Aller au contenu

Kaidan de Christian CHELMAN


Christian CHELMAN

Recommended Posts

Nous entrons dans la phase de construction du spectacle, après que les élèves ont parfaitement maîtrisé les techniques. Le résultat est déjà au-delà de mes espérances. Non seulement ils s'amusent énormément, mais s'entraident avec une efficacité incroyable: à titre d'exemple, un élève ne parlant que le syrien arrive rapidement à expliquer des routines complexes de cordes à un autre qui parle portugais. Le français est désormais véhiculaire, mais le langage corporel est infiniment plus riche dans la communication.

Seul défaut du programme: les élèves changent un peu trop souvent. Mais ça ne gêne pas trop le projet.

Je vais inclure à ce projet des étudiants ayant des problèmes de stress et de communication.

J'ai aussi formé les trois membres non magiciennes du CIRCE Club (le cercle féminin du Surnatéum) à jouer une partie du spectacle pour la réunion annuelle au Surnatéum. Le résultat fut impressionnant, une fois de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 à 14:42, Woody a dit :

Merci Christian pour les précisions; tu es l'un de mes potes de forum et malgré cela, je ne m'associe en général jamais aux louanges que l'on vous adresse souvent à Tabary, Gérard et toi (même si j'estime ce que vous faites tous les trois, "à la marge" de l'art magique) car je les trouve souvent d'une niaiserie sans nom (voire d'une obséquiosité gênante) mais là je te dis bravo, ça fait envie.

Serait-ce plutôt la manière dont certains d'entre vous ont besoin de se valoriser et publient à cette fin moults "niaiseries" qui restent d'ailleurs souvent sans réponse, dans l'intérêt commun parce que se faire mousser CONSTAMMENT en prenant les autres de haut c'est fatiguant. 

J'ai grandi en lisant ce forum, quotidiennement, depuis 10 ans car j'adore la magie mais ô combien vous avez du en dégouter avec vos commentaires hautains . Certains sont drôles, certes, et beaucoup apportent au forum mais tempérez- vous la moitié du temps vous vous en prenez à des gamins et ce sans aucun tact. Spécialement quand on se revendique de l'enseignement monsieur.  Et ce projet  est intéressant ça fait envie mais nous ne pourrons même pas en parler tant l'art du troll s'est étendu à votre triptyque de magicien émérites .  À 18 ans sur ce forum je me suis fait insulter de longue par un mec de 35 ans car il était vexé de ne pas gagner une boîte okito ? Prenez un peu plus en compte les profils des interlocuteurs qui vous répondent messieurs.  

Spécialement quand on vient systématiquement "troller" ( désolé c'est le mot) les autres conversations qui ne nous intéresse pas sous pretexte que l'on est ou était un  "magicien reconnu".  ( à l'époque ou les magiciens étaient si peu nombreux) 

Changez un peu vos attitudes et nous pourrons discuter plus souvent, bien qu'au final je ne pense pas que cela soit la discussion qui vous intéresse mais plutôt de mettre en avant vos idées. 

 

Ce message est en cela un de vos dignes héritiers car il a comme vocation unique que celle d'exister. Il n'invite pas à un pugilat, il témoigne juste de ma fatigue à lire vos commentaire depuis des années. Personne ne vous répond sur ces points, c'est chose faîte. Cela ne changera rien,  je le sais bien,  mais il m'a permis de clarifier. 

Et cela dit votre projet éducatif pour une fois constitue quelque chose d'intéressant et qui recherche pour une fois le partage et la communication ,  mais ces discussions ne fonctionnent pas avec l'ensemble de vos interventions. 

Ne vous fatiguez pas à me répondre ( vous êtes si haut que vous n'en avez pas besoin). De toute façon j'ai trop de choses à faire pour des querelles de forum. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Et voila, le spectacle a été joué hier dans la joie, le soleil et la bonne humeur. La manière dont il a évolué cette année fut des plus intéressantes.

Les difficultés sont venues du fait des changements fréquents d'élèves. Mais pour ne pas systématiquement recommencer à zéro, les plus anciens apprenaient aux nouveaux les bases techniques. Nous avons joué une séquence de Kaidan (celle des cordes et du flacon de saké), et d'autres tours demandant toutefois une sérieuse dextérité. Ces tours dérivaient du programme original, et s'en éloignaient parfois fort. Mais la structure de base de Kaidan a permis de contrôler sans problème les variations. Les élèves ont fortement été mis en valeur, ils sont passés de tours de cartes (simples ou très complexes), à des routines d'arnaque et des empilements de dés. et pour terminer, j'ai fait ma routine de gobelets.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...