Aller au contenu

[Matos] Influence de Mickael CHATELAIN


Mikael PETIOT

Recommended Posts

Belle réalisation, lilyjane13 et merci de nous la partager.

L'idée du bord noir est géniale, d'ailleurs je vais en faire autant pour son gimmick entièrement blanc, sinon c'est limite.

Une petite suggestion à Mickael, celle de cartonner les envois : l'enveloppe que j'ai reçue a été manipulée par la Poste et elle était pliée en deux. Y compris son contenu. Pas facile à rectifier, d'ailleurs ce n'est pas vraiment nickel nickel aujourd'hui.

Pour pinailler, pourquoi un élastique autour de l'étui ? Ca ne fait pas un peu suspect ? De plus je préfère le mouvement de retrait des cartes de Mickael, avec le pouce, c'est plus franc. Sinon, avec les autres doigts, on se demande un peu ce qui se passe réellement.

Pour faciliter l'extraction, il suffit d'augmenter l'échancrure de l'ouverture en demi lune de l'étui (juste ce qu'il faut ;) ). Après ça glisse tout seul.

En tout cas une belle réalisation et une bonne vidéo, bravo ! (ta petite fille de 6 ans a de l'avenir en tant que dessinatrice :) ).

Merci Edler.

L'idee du bord noir est primordiale,sans,cela serait limite,ca m'est venu tout naturellement quand la petite faisait les dessins.

Ah mince les elastiques je n'avais pas fait attention,normalement il n'y en a pas,sauf ici.

Tu as raison,avec le pouce c'est mieux,je n'y avait pas fait gaffe,je testerais cela desormais,bien vu.

Oui effectivement sur la video je galere un chouilla pour retirer les cartes,il y avait l'autocollant qui genait,donc pas facile,mais normalement je n'utilise pas cet etui ci,c'est pour cela qu'il y avait des elastiques etl'autocollant qui m'empechait de bien extraire les cartes,j'ai utiliser ce paquet ci pour la video uniquement.

Merci pour ma fille c'est gentil,ca va elle se debrouille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, lilyjane13 et merci de nous la partager.

L'idée du bord noir est géniale, d'ailleurs je vais en faire autant pour son gimmick entièrement blanc, sinon c'est limite.

Une petite suggestion à Mickael, celle de cartonner les envois : l'enveloppe que j'ai reçue a été manipulée par la Poste et elle était pliée en deux. Y compris son contenu. Pas facile à rectifier, d'ailleurs ce n'est pas vraiment nickel nickel aujourd'hui.

Pour pinailler, pourquoi un élastique autour de l'étui ? Ca ne fait pas un peu suspect ? De plus je préfère le mouvement de retrait des cartes de Mickael, avec le pouce, c'est plus franc. Sinon, avec les autres doigts, on se demande un peu ce qui se passe réellement.

Pour faciliter l'extraction, il suffit d'augmenter l'échancrure de l'ouverture en demi lune de l'étui (juste ce qu'il faut ;) ). Après ça glisse tout seul.

En tout cas une belle réalisation et une bonne vidéo, bravo ! (ta petite fille de 6 ans a de l'avenir en tant que dessinatrice :) ).

Au fait le tracage des ligne noire sur chaque carte m'a pris beaucoup de temps,3 bonnes heures pour que cela soit parfait,mais ca vaut le cout,le gimmick passe inapercu dorenavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça vaut le coup.

Mais comment tu as peint les lignes noires ? Au Sharpie ? En effet, ce doit être long et fastidieux.

J'imagine qu'en traçant des traits à la règle le tracé devrait être à la fois précis et plus rapide ?

Ou alors en plaçant un cache sur la carte (de taille inférieure et centré) avant de vaporiser au-dessus de la peinture noire.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça vaut le coup.

Mais comment tu as peint les lignes noires ? Au Sharpie ? En effet, ce doit être long et fastidieux.

J'imagine qu'en traçant des traits à la règle le tracé devrait être à la fois précis et plus rapide ?

Ou alors en plaçant un cache sur la carte (de taille inférieure et centré) avant de vaporiser au-dessus de la peinture noire.

Avec un marqueur noir,celui pour steam et une regle.

Apres je voulais que les lignes soient assez larges pour dissimuler le truc,donc je devais repasser plusieurs fois sur le trait en se decalant a chaque fois,donc tres long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Je pense qu'il y a plutôt une mauvaise mise en scène. 

C'est comme si un spectateur te disais que tu avais plié la carte car tu fais un effet de carte a la boite en utilisant un Mercury. Ca reste logique, mais que le spectateur y pense, c'est simplement qu'on a loupé de le faire rêver. 

Tous les tours ont une explication, si le spectateur la cherche et en donne une, c'est qu'il est entré dans la phase "je dois comprendre pour battre le magicien" et non "je dois le laisser m'emporter pour m'évader et rêver un instant". 

A mon avis Richard, c'est plutôt la mise en scène du produit qu'il faut revoir. Après, chacun son avis sur les Gimmick, celui là j'aime pas. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas ingénieux, que ça ne vaut pas la peine ou autre. Simplement que ça ne rentre pas dans ma façon de travailler. (Un peu comme les films, meme si un drame est bien fait, je préfère de loin la SF :D . Ca ne veut pas dire que le drame ne vaut pas le coup, que les acteurs sont mauvais, que le réalisateur a mal fait son boulot, non, c'est juste que ça ne me fait pas rêver ce genre de film, je ne m'évade pas. Or si je vais au ciné c'est pour sortir de la vie de tous les jours, et la SF me permet de m'évader. Ben avec la magie c'est un peu pareil ;) )

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 à 20:33, Tingale a dit :

J'ai commandé Influence et je pense que je vais le combiner avec M-Case :

2 jeux, 2 spectateurs qui mélangent chacun leur jeu

1er spectateur choisit librement une carte dans son jeu et elle est placée dans la M-Case

2ème spectateur choisit librement :) une carte avec influence

Et bing les choix concordent. Si ça ne leur retourne pas le cerveau alors qu'on ne touche presque à rien !!

Évidemment il faut un texte pour amener cela naturellement, mais ça vaut la peine.

Merci pour l'idée

Magicalement,

Pascal

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...