Aller au contenu

[Matos] Influence de Mickael CHATELAIN


Mikael PETIOT

Recommended Posts

Partage oui, mais dans ce cas tu as les clubs, les congrès, les amis, pour te rendre compte de ce qui te convient comme magie ou pas.

Cette pratique d'échanger, par ailleurs, n'est probablement même pas plus nuisible financièrement pour les créateurs que le simple fait (tout à fait raisonnable) de vendre un DVD de magie après l'avoir acheté et enregistré sur son PC ou clé USB (ce que moi je fais). En partant de ce principe, un seul DVD peut circuler entre différentes mains, pas seulement 2 mains, mais peut-être jusqu'à 10 mains mêmes, ou plus. Mais en achetant des DVDs usagés au lieu de DVDs neufs, cela empêchera le créateur de ce film de gagner des sous.

Je peux comprendre la théorie, mais le "simple fait" dont tu parles, qui est "juste" illégal, prive en outre le créateur d'une source de revenus.

Je grossis volontairement le trait mais quand tu as pressé 500 DVD et que tu n'en vends qu'une dizaine au final (alors que 500 gars les auront copié entre eux), ton retour sur investissement prend une sacré claque. Du coup tes créations suivantes, tu hésites à les sortir.

Quand derrière c'est un gros studio type Sansminds, je pense qu'ils peuvent s'en relever. Quand c'est un pti gars qui a mis tout son âme dans le projet, et a financé le tout sur ses propres deniers... ça donne à réfléchir.

Pourtant quel mal y a-t-il à économiser de l'argent (si précieux) surtout quand les produits en magie coûtent le prix qu'ils coûtent ?

Le coût n'est pas juste le produit fini, mais souvent le temps mis dans la recherche en amont. Quand tu sors un DVD après 4 ans de recherche et d'améliorations, le prix final comprend une partie de ce temps. (bon c'est pas toujours le cas, on est d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom A. Bart,

Je disais que le fait de vendre un seul DVD plusieurs fois fait perdre plus d'argent pour l'auteur que le fait de partager un seul DVD. Je ne parlais pas évidemment pas du fait que, probablement comme tu dis, j'imagine bien le magicien moyen garder une bonne partie de ses DVDs.

Mais mon argument n'était pas là, si tu lis bien, j'ai dit que s'il y a bien un facteur crucial qui pousse le magicien amateur à acheter des produits, c'est très certainement le fait d'être satisfait de ses achats en général. Si par tranche de 1000 euros d'achat, je n'en ai trouvé que 100 euros d'effets que j'utilise régulièrement, il y a de forte chances que je décide alors à acheter beaucoup, beaucoup moins. Et ça, c'est ce qui peut arriver de pire pour les créateurs et boutiques de produits en magie. Au contraire, comme je l'ai dit, si tu partages, la probabilité que tu trouves des perles et des effets qui te conviennent augmente. Et tu n'auras pas eu à décider d'arrêter d'acheter ou d'acheter moins à cause de multiples déceptions.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Débat sans fin réellement,

Car il y aura toujours les pour et les contre,

Celui qui aime celui qui aime pas,

La victime et l'avantagé,

Bref.....des retours sur influence ?

Reçu ou pas au final car je crois qu'il ya eu du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ...

Notre colis bloqué depuis 10 jours en douanes viens de reprendre la route vers chez nous ...

Nous devrions l'avoir ce vendredi !

Ce qui veux dire que les commandes partent vendredi !

Toutes nos excuses pour ce retard.

Nous n'avons jamais autant de retard dans la sortie d'un tour et c'est pour moi, très énervant 😡

Bien cordialement

Mickael Chatelain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...