Aller au contenu

[Matos] Influence de Mickael CHATELAIN


Mikael PETIOT

Recommended Posts

La méthode à l'air assez simple effectivement,

Mais perso j'ai pas envie de refaire le truc de mon côté,

Depuis quelques tours j'apprécie de nouveaux ce que fait MC (en espérant que cela continue),

Et je pense donc commander aussi le tour dès que je le pourrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà ce tour là depuis 3 ans environ en remettant ou pas dans l'étui,

Mais là méthode de MC est sûrement différente de la mienne donc c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles façons de bosser une routine que l'on pratique déjà. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopy,

Le but de l'effet est bien là ...

Montrer et prouver que tu ne manipule pas et que tu ne force pas une carte ! Des gestes simples, lents !

N'as tu jamais entendu un spectateur te dire " Tu manipule bien, t'es trop fort etc ... "

Là, pour les spectateurs, il n'y à aucune intervention du magicien ...donc c'est magique !

Montre moi le même effet ... aussi simple ... sans gimmick, le jeu dans l'étui !!!

Le but d'un gimmick, pour moi , est de réaliser un effet impossible à faire sans gimmick !

Il y a bien entendu plusieurs demonstration de " open prediction " mais sans gimmick, tu ne pourras pas presenter l'effet comme influence !

Je demande à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que...ce gimmick ont en à pas vraiment besoin ,

C'est vrai, on en a pas "besoin".

Ça n'est pas du tout vital pour forcer une carte.

Mais du coup pourquoi apprendre différents forçages ? On n'en a besoin que d'un seul non ? ils font tous la même chose au final ...

C'est la même chose pour les chaussures .. pourquoi avoir plusieurs paires ? on en a pas besoin !

De mon coté je pense qu'effectivement on en a pas besoin de pleins de choses mais que parfois avoir plusieurs possibilités pour s'adapter au mieux c'est quand même pratique.

Si je connais plusieurs forçages c'est pour m'adapter à différentes situations (en fonction du public, des angles etc..) et je pense que le forçage permit par le gimmick de M Chatelain sera plus adapté qu'un forçage PATEO ou qu'un forçage hindou dans certaines situations (spectateur récalcitrant ou amateur de cartes).

De mon coté le gimmick me serivira pour faire un forçage différent qui viendra enrichir ma panoplie de forçage.

Ensuite je compte m'en servir pour tester un ACAAN bien propre :)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Pas le moindre forçage ! Cela semble fou mais pourtant vrai, le spectateur vous dit « STOP » quand il le souhaite !

.........

Peut-il dire stop juste au moment ou vous avez déjà extrait une carte que vous tenez encore en main?

Moi je crois que vous sortez la carte une fois qu'il a dit stop.... ça change tout....

Me trompé-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...