Aller au contenu

Routine avec Une Seule Pièce | références


Julien JUGE

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à réaliser un tour avec 1 seule pièce de monnaie qui peut être empruntée.

Voici mes contraintes :

- Pas de matériel truqué

- Juste 1 seule pièce (pas de pièce supplémentaire)

- Pas d'autre matériel

- Réalisable debout

- Réalisable manches relevées

Avez-vous des références à me conseiller ?

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup de possibilités avec une seule pièce.

disparition réaparition . transfert de main , penetration d'un verre , d'une table , d'une main , etc...sans gimmick et avec une seule et meme piece.

l'une des references en la matiere est le livre de " bobo , traité de prestidigitation des pieces de monnaie "je pense. le principal est abordé , technique , psychologie , pieces truquées ou non, boite okito etc ..+ moult routine pour salon, scene etc...

en video tu as l'embarras du choix.

david stone , mickael rubinstein , david roth , shoot ogawa ....!.elles sont souvent en anglais mais ce n'est pas vraiment gènant . ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, si jamais tu as un bon niveau technique, tu peu te lancer dans une création personel, comme ca, tu es sur d'avoir ce qu'il te faut, avec toutes les contraintes techniques évitées :cool:, car si jamais tu cherche quelque chose qui existe déja, tu ne vas jamais trouver un tour qui corresponde exactement à ce que tu veut. Essaye de trouver des bouts de routines et de les assembler à ta guise, enfin... Créer quoi... ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

The impossible Co a une série d'Artiste qui proposent leur version avec une pièce : Ponta the Smith (1), Mario Lopez (2) et Sho Takashige (3) pour le moment 🙂

Coin One et Two d'Homer Liwag m'ont beaucoup inspiré.

J'avoue avoir la flemme de recenser les routines avec une pièce dispersées dans les différents DVD (Sick, David Stone, Monster...)

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

The impossible Co a une série d'Artiste qui proposent leur version avec une pièce : Ponta the Smith (1), Mario Lopez (2) et Sho Takashige (3) pour le moment

En effet, et c'est plutôt pas mal

 

 

 

Sinon tu as aussi SOLO: The Bachelor Coin Routine de Kainoa Harbottle.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Routine avec Une Seule Pièce | références
Le 10/12/2020 à 17:02, César CHALRET (16 art) a dit :

The impossible Co a une série d'Artiste qui proposent leur version avec une pièce : Ponta the Smith (1), Mario Lopez (2) et Sho Takashige (3) pour le moment

J'ai pris la vidéo de Mario Lopez. Je préfère vous prévenir que cela reste une routine difficile avec des passes qui ne sont pas "classique". Il y a même une technique très ingénieuse qui dépendra de votre morphologie. Chez moi ça ne fonctionne pas.

Mais pour 4€ vous prenez aucun risque. La chorégraphie est très intéressante à décortiquer, Mario Lopez donne quelques principes/théories derrière les choix opérés.

Bref, si vous voulez refaire cet enchainement, cela demandera du travail. Dans tous les cas, vous avez à disposition une belle leçon de magie et de construction.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clément (Vito Samele) a dit :

Mario Lopez ce génie ! Vraiment un magicien incroyable ton son travail vaut le coup d'être étudié.

 Merci pour les vidéos @SébastienO

@Julien JUGE par curiosité, as tu trouvé une "one coin routine" depuis tout ce temps 🙂 ?

Oui la version de Mario Lopez est excellente et sort vraiment des sentiers battus. Il a un style unique, et ce qui fonctionne avec lui ne fonctionne pas forcement chez les autres.

Pour répondre à ta question, oui j'ai effectivement trouvé ma routine depuis le temps, mais elle n'a rien de comparable avec celles citées ci-dessus (mais elle me convient et colle à mon personnage, c'est l'essentiel). En fait j'ai emprunté des passages à droite et à gauche pour créer quelque chose qui me correspond et avec lequel je suis à l'aise.

Ceci-dit, ce n'est pas ma "go to routine" dans le sens où j'ai toujours 4 pièces et une coquille dans la poche. C'est plutôt quelque chose que je fais de manière informelle, lorsque j'emprunte une pièce sur une table.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...