Aller au contenu

Gobelets (Cups & Balls) vs Chop Cup


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Etant plutôt un magicien de scène,j'ai un peu de temps en ce moment, et le passionné d'histoire de la magie que je suis aimerais s'initier aux mythiques muscades et gobelets. Cependant, je suis assez perdu dans les dénominations, entre cups and balls a 3 gobelets, et chop cup à un gobelet et muscade truquée, bref, je m'y perd...

Quelles sont donc les différences, et quoi acheter?

Merci pour vos bons conseils,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chop cup à 3 gobelet avec 4 muscades, après tu peut faire presque toute les variantes et acheté au besoin des muscades gimmick (aimanté).

Prend d'ailleurs plutôt des chop cup en bois, car si tu te met à faire des routines gobelet avec des gobelets plein, la différence de poids avec un en métal risque de te gêné.

Je te conseille aussi pour commencé les DVDs de Jean Pierre Valarino qui t'initie à tous les mouvement avec des muscades (qui sont finalement assez basique, fausse prise, empalmage, faux dépots etc...) puis quelque technique exclusive au chop cup.

Bon, je suis loin d'être un professionnel, je m'y suis mis récemment, je te conseille quand même d'attendre d'autre avis!

Magicalement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ???

Alors un chop cup est un seul gobelet souvent gimmické mais pas nécessairement .

une routine classique de gobelet se fait avec 3 gobelets ..

il y a des chop cup gimmickés et des routines utilisant 2 gobelets normaux et un 3° chop cup gimmické.

au niveau du choix des bases de travail

Vallarino a sortie un bon petit dvd sur la routine de Vernon (donc en Français)

puis il y a les DVD de mike Ammar très bon ..

Daryl aussi a sortie un bon DVD avec toutes las bases essentielles..

puis il y en a plein d'autres( .impossible à lister car trop longue liste)

pour le matériel non évite le bois il y a pour débuter de très bon gobelet en alu et après tu auras de très bon matériel en cuivre puis en argent et autres selon ce que tu cherches.

seul dernier conseil prends un jeu de gobelet dont tu trouveras un chop cup identique...

et bien sur les muscades qui vont avec ..il y en a plusieurs modèle

pour ma part les plus belles sont celles en balle de baseball .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha voilà!

J'avais tout faux, plus qu'a revendre mon matériel! Ahah! mdr

(j'ai des gobelets en bois et des muscades en bois avec de la laine rouge autour)

J'ai pas dû faire des recherches assez sérieuse sur le sujet du coup, donc ne prenez pas en compte mon message plus haut!

Merci à ceux qui ont rectifié.

Comme je disait, je m'y suis mis récemment.

Magicalement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de bon dvd sur le sujet

Français :

Chelman "gobelets et bagouts" joker de luxe

jean Fare chez mayette

Dominique Duvivier

Anglais

Mike Ammar 2 dvd

al shneider

Dai Vernon

Daryl master course

gazzo en street magic

Pete Biro

Eddy Ray complete course in cups & balls

Carl Andrew table hoping cups & balls

rafael Benatar elegant cups & balls

A De Cova indian C&B

Bob Read history C&B

il y en a d autres mais deja pas mal de quoi bosser

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Je trouve la vidéo de Jean pierre Vallarino très bien pour commencer avec les gobelets.

Même si il est vrai que cela n'a rien à voir avec le travail de Michael AMMAR.

Pour ce qui est du matériel, j'ai personnellement acheté des cups basiques en alu avec gimmicks. Pour le matériel, à toi de voir avec quoi tu veut travailler. Je pense par contre que placé un gimmick dans un cup en bois est plus ardue. Alors que dans un cup en alu , le double fond passe tout seul.

Si tu as la possibilités de tester différentes matières, vas-y !!!

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme magicien fou, le DVD "gobelets et bagouts" de C.Chelman est très bien.

Il y a de nombreuse routines de 1 à 3 gobelets ( chop-cup, gobelet plein, sa version 3 gobelets tricheur vs magicien, il utilise des modèles différents suivant les routines et explique surtout pourquoi... ), de bonnes techniques et de bon conseils pour l'achats des gobelets et l'utilisation que tu souhaites en faire.

PS:Il m'avait personnellement recommandé les Johnson product dont je me sert régulièrement depuis 9 ans et je n'ai jamais été déçu . Quoique peut-être un peu titillé par les Brett & sherwood :-) un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...