Aller au contenu

Quand Patrick TIMSIT massacre un tour


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Je crois qu'il faut arrêter de s'emballer.

Timsit ne démonte pas TOUTE la magie. Il se "plante" un peu sur son tour mais en même temps, il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

Je trouve que tu t'emballes tout seul : personne n'a prétendu que TOUTE la magie était démontée. Par contre, certains sont sensibles au fait qu'on accorde du temps d'antenne pour qu'un (excellent) artiste se plante lamenablement dans un domaine où il n'y connait manifestement rien. C'est dommage parce que ça fait passer l'art magique pour une bonne blague de potache tout juste bonne à faire une séquence de comique. Avec 2 fois moins de temps, Choquette aurait mieux pu défendre son spectacle et donner une meilleure image de la magie en générale.

Et franchement, je ne trouve pas que ça fasse du tord à Mr Choquette.

Au contraire même. Timsit passe pour être un très bon ami et du coup, "les amis de mes amis sont mes amis". Alain Choquette devrait récupérer un bon nombre de contrats suite à ce passage télé.

C'est ton avis personnel. Cela dit au delà de l'éventuel tord porté à Alain Choquette, il y a quand même un drôle de malaise derrière cette "performance". A ton avis, la magie en sort-elle grandie ? Que peut on penser de l'art magique alors que cette presta n'est même pas digne d'un dilettant ?

En plus, quand on regarde la tête de Mélanchon, on voit qu'il est malgré tout bluffé. Beaucoup de gens vont être comme lui.

C'est ton avis personnel. Moi j'y vois tout le contraire : Mélanchon semble juste horriblement dépité et gêné pour Timsit... son mouvement de tête et son regard sont particulièrement éloquent à la fin de la séquence : je n'y vois pas quelqu'un de bluffé mais quelqu'un de poli qui se demande ce qu'il fait là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant dans cette histoire est le comportement de Mélanchon...face à quelquechose qu'il ne maîtrise pas, il préfère la fuite...et ça veut gouverner la France ! Il me semble aussi avoir vu ce même type de réaction avec notre Ségolène nationale ...et royale .

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que ça fait passer l'art magique pour une bonne blague de potache tout juste bonne à faire une séquence de comique.
C'est ton avis personnel.

Donc tu insinues que lorsque les comiques plaisantent sur la politique, ça fait passer la politique pour une blague de potache ? Quand les comiques plaisantent sur le cinéma, ça fait passer le cinema pour une blague de potache ? et on peut allonger la liste ad vitam eternam ...

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que ça fait passer l'art magique pour une bonne blague de potache tout juste bonne à faire une séquence de comique.
C'est ton avis personnel.

Donc tu insinues que lorsque les comiques plaisantent sur la politique, ça fait passer la politique pour une blague de potache ? Quand les comiques plaisantent sur le cinéma, ça fait passer le cinema pour une blague de potache ? et on peut allonger la liste ad vitam eternam ...

C'est dommage que tes difficultés de compréhension ou plutôt ta fâcheuse tendance à manipuler les propos des autres te fasse passer systématiquement à côté de la réalité... Timsit ne plaisantent pas avec la magie, il ne fait pas un sketch : il se vautre parce que, comme beaucoup, il croit que connaître le truc est suffisant pour se produire. Quand un comique plaisante sur la politique (ou sur le magie), il est dans son rôle. Quand un homme passe a la téle pour faire de la politique sans rien connaître des mécanismes politiques ou quand un comique fait un film sans rien connaître au cinéma et à ses techniques, ils font comme Timsit dans cette séquence : ils se vautrent. Et lorsque ce "vautrage" est présenté comme une bonne séquence "télévisuelle", on fait de la télé poubelle en écornant au passage l'image de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut massacrer un tour le 10 septembre que deux le 11.

mdrmdrmdr

Mon avis: Choquette en sort grandi, on ne s'improvise pas magicien comme ça, merci à Mr Timsit de nous l'avoir une fois de plus prouvé... ( on ne s'improvise pas comique non plus d'ailleurs...)

Modifié par artifice31

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...