Aller au contenu

Table de Magicien | références


Recommended Posts

Dans le tome 2 des Books of Wonder, Tommy Wonder détail la table valise qu'il utilisait. C'est vraiment très intéressant et ne semble pas si compliqué que ça à fabriquer. Si mes souvenirs sont bons le chapitre s'intitule "Une table pour le close-up".

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Inspiré par Elder je me suis lancé dans la création d'une table sur le même principe.

Souhaitant une couleur particulière j'ai fais faire un cadre dans une boutique de loisir créatif (35 euros) et fait découper une planche de contreplaqué de 8mm en 80 cm par 80 cm dans un magasin de bricolage (20 euros). J'ai collé avec de la néoprène (8 euros) sur le contreplaqué un tapis en velour que j'utilisais déjà.

Je voulais acheter des pieds comme indiqué mais j'ai trouvé par hasard dans une brocante une table de bridge pour 5 euros que j'ai un peu retapée. J'ai collé et coulé mon plateau sur la table. L'avantage c'est que c'est stable 4 pieds, et que cela se replis facilement pour le transport. Dans l'absolu j'aurais juste pu remplacer la vieille feutrine de la table de bridge par un tapis neuf, mais je voulais un jolie cadre et une surface de 80 par 80cm.

Je vais y rajouter une servante en tissus sur un côté, une bannière devant pour la com de ma compagnie et faire une housse avec poignet pour le transport.

Evidemment le décor et le style sont adaptés au fait que je me produise surtout dans des fêtes et spectacles historiques.

En théorie la table est à l'endroit mais moi et l'informatique... :)

IMG_0206.JPG

IMG_0205.JPG

IMG_0207.JPG

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiré par Elder je me suis lancé dans la création d'une table sur le même principe.

Souhaitant une couleur particulière j'ai fais faire un cadre dans une boutique de loisir créatif (35 euros) et fait découper une planche de contreplaqué de 8mm en 80 cm par 80 cm dans un magasin de bricolage (20 euros). J'ai collé avec de la néoprène (8 euros) sur le contreplaqué un tapis en velour que j'utilisais déjà.

Je voulais acheter des pieds comme indiqué mais j'ai trouvé par hasard dans une brocante une table de bridge pour 5 euros que j'ai un peu retapée. J'ai collé et coulé mon plateau sur la table. L'avantage c'est que c'est stable 4 pieds, et que cela se replis facilement pour le transport. Dans l'absolu j'aurais juste pu remplacer la vieille feutrine de la table de bridge par un tapis neuf, mais je voulais un jolie cadre et une surface de 80 par 80cm.

Je vais y rajouter une servante en tissus sur un côté, une bannière devant pour la com de ma compagnie et faire une housse avec poignet pour le transport.

Evidemment le décor et le style sont adaptés au fait que je me produise surtout dans des fêtes et spectacles historiques.

En théorie la table est à l'endroit mais moi et l'informatique... :)

IMG_0206.JPG

IMG_0205.JPG

IMG_0207.JPG

Belle réalisation et très pratique. Super, les pieds.

Mais c'est utile, de la coller au plafond ? :D

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut ! Je me permet de relancer le sujet parce qu'après m'être casser la tête et avoir réalisé de nombreuse recherche je viens de trouver une table qui répond à toutes mes attentes. (Prix = moins de 150e, Solidité, Simplicité (Pas de pieds amovibles, Hauteur : jusqu'à 1m06, Largeur : taille d'un tapis de magie classique, Pliable : une fois repliée elle mesure tout compris 80cm pour moins de 10 cm de hauteur).

  • Merci 1

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...