Aller au contenu

Table de Magicien | références


Recommended Posts

Puis une table vendu moins de 20 $ chez Hoc*s Poc*s en Dealy deal faut pas en attendre grand chose...

Non rassure toi même chez cette boutique outre atlantique il n'y a pas cette table a 20$..le prix que tu as payé est correct pour ce modèle..

mais c est une table plus adapté à la scène avec les spectateurs ayant un angle de vision au dessous du plateau...

peu être arrivera tu à la revendre ....

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique table elder. Tu as utilisé du contreplaqué de combien d'epaisseur?

Sinon la table que tu as acheté Gaétan est prévue je pense pour de la scène où du salon avec des spectateurs assis. Elle n'est pas très étudiée pour travailler avec des spectateurs débouts collés à la table avec une vision dessus et encore moins avec un éclairage naturel.

Tu peux cependant l'utiliser sans la servante car j'ai peur que malgré des motifs cela reste visible.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique table elder. Tu as utilisé du contreplaqué de combien d'epaisseur?

Je crois que c'était du 8 mm d'épaisseur. Tout dépend de l'épaisseur du cadre, du vide qu'il reste une fois la vitre enlevée, en tenant compte de l'épaisseur du tapis de close-up. Le carton du dessous doit plaquer le contre-plaqué et le tapis sous la bordure du dessus, qui bloque le tout, proprement.

Idem pour la découpe, une mesure soignée et demander à l'employé du magasin de bricolage de la pratiquer vraiment très précisément. Je n'ai eu aucun problème.

De plus, les vis qui fixent les embases des pieds doivent pouvoir tenir fermement dans le bois. Le mieux est de prévoir de les fixer par des boulons à tête plate (quitte à fraiser). C'est très solide et cela ne fera pas saillie sous le tapis, introduisant d'éventuelles bosses.

J'ai commencé par utiliser des vis, mais suite à un accident (quelqu'un s'était pris les pieds dans la table et avait ainsi fracturé le bois par endroits, par forçages) j'ai utilisé depuis des boulons. Hyper solide.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui préféreraient travailler debout, une excellente idée d'un maître es gobelets (mais si ;):) ) : la table de percussion "trap table" de chez Pearl (notre copain Bruno Vairone conclue son message sur le sujet "Gobelets et Chop-Cup" par cette référence, passée apparemment inaperçue mais qui a suscité ma curiosité) :

latin-percussion-lpa521-aspire-trap-table.jpg

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre mais détail qui a son importance avec un bord plat pour du lapping...et en plus c'est abordable!

Perso j'ai 2 tables:

une avec un pied de partition à musique ( un peu du même acabit que les tables de percution ci dessus ) le défaut majeur étant de ne pas pouvoir régler l'inclinaison si le sol n'est pas droit par contre c'est très stable.

l'autre un trépied d'appareil photo un peu moins stable pour le même empatement mais réglable avec une bulle à niveau pour être bien droit dans des conditions extérieurs, c'est bien pratique!

15700.png.e6f36330a9780c98131a8c6693cb5460.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre mais détail qui a son importance avec un bord plat pour du lapping...et en plus c'est abordable!

Perso j'ai 2 tables:

une avec un pied de partition à musique ( un peu du même acabit que les tables de percution ci dessus ) le défaut majeur étant de ne pas pouvoir régler l'inclinaison si le sol n'est pas droit par contre c'est très stable.

l'autre un trépied d'appareil photo un peu moins stable pour le même empatement mais réglable avec une bulle à niveau pour être bien droit dans des conditions extérieurs, c'est bien pratique!

Vraiment intéressant ! Y a t'il une housse/flycase de rangement fourni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...