Aller au contenu

[Technique] Muscle Pass


Yann BIEDIGER

Recommended Posts

salut

je cherche une routine de pieces.

une piece est posée dans une main ,s'élève a la verticale pour etre saisi par l'autre main 20cm plus haut.

quelqu un en connait il le nom afin d'affiner mes recherches car sur le site je ne trouve pas. ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une technique de pièce partant de l'empalmage classique qui te permet de propulser la pièce à une certaine distance verticalement ou horizontalement (voir Vallarino ce soir au début de son acte)

Le débat sur l'utilité de cette technique serait long car on peut penser que vu la difficulté de cette technique on pourrait simplement la lancer dans l'autre main, mais cette technique permet d'avoir l'illusion d'aucun lancement, bref...

Pour son nom je ne le connais pas exactement (la mussle passe quelque chose dans ce goût la mais j'en suis loin)

Dans son passage à l'émission "c'est mon choix" Nicolas lepage en avait fait une belle démonstration.

Voila c'est tout ce que je peut te dire, j'attend avec impatiente que quelqu’un nous donne le nom exact de la technique...a+

Modifié par Thomas THIEBAUT

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique s'appelle tout simplement la passe au muscle ou muscle pass en anglais !

Charles Bertram l'utilisait vers 1800,

Arthur Buckley l' décrite dans "Principles and Deceptions" et Cornelius l'a popularisé dans l'effet de la pièce qui remonte "The coin that falls upwards".

Plus d'infos en anglais ici :

http://www.royal.no/elliot/tmp.htm

En dehors de son aspect zoli, la technique est aussi utilisé pour transféré secretement une pièce d'une main à l'autre ou la faire disparaître dans sa poche comme peut le faire Shoot OGAWA.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo !! Vous avez raison de vous intérresser à cette passe et de vous y entraîner !! Pourquoi ? Parce que cela pourrait bien vous être utile au prochain congrès FFAP à Strasbourg !! Siiii !! Regardez donc par là, rubrique programme..... ;)

Modifié par Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornelius en fait une application intéressante en bonus d'une vidéo de Ammar. Il donne l'illusion de faire passer la pièce à travers une vitre placée entre ses 2 mains. Assez impressionnant...

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe au muscle est une de mes préférée, mais demande énormément d'entraînement pour fair décoller la pièce ne serait-ce que de quelques centimètres au début...

A savoir qu'il existe deux façon de la faire !

- Soit par le jet grâce au muscle...

- soit en donnant l'illusion de faire une passe au muscle (méthode que j'utilise), qui consiste à utiliser les bourrelets naturels de la main...

Au départ, il faut travailler les muscles de la main à travers divers exercices qui chez certains risques de la faire saigner au niveau de la base du pouce (Thénar) et ainsi créer une sorte de corne non visible, ce qui permettra par la suite de pouvoir projeter la pièce à environ 80 centimètres de haut avec une vitesse hallucinante, ce qui fait que l'oeil humain est dépasser par les évènements et ne verra pas la pièce.

Une fois maitrisée, cette technique offre de nombreuses possibilités comme expliquées dans un des précédents post concernant Shoot Ogawa...

Le fait de travailler sérieusement cette technique de haut vol, permet d'améliorer son EC car le muscle est au final creuser ce qui permet un meilleur maintient de la pièce par deux points de compression (thénar et hypothénar)...

voilà ma maigre contribution en espérant avoir eclairci certains points de cette magnifique technique de pièce ! :/

Modifié par Stéphane GOMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, vos conseils m'ont bien aidé. :D :D :D :D :D :D ;) ;).

j' ai vu cela dans le dvd de chris randall " sweet".

j'ai vu ailleurs une autre version ou la piece monte lentement et redescends lentement d'une main dans l'autre a la verticale.

gimmick ou trucages vidéo avec ralentis et retour arrière?. ooo.gif

Modifié par Yann.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...