Aller au contenu

[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je possède Shuffle, cela reste quand même assez complexe a réaliser, pas mal de contraintes et d'étapes a faire. Sophie pourrait elle nous en dire davantage avec le nombre d'or ? Le principe est différent ? C'est automatique ? Faut il repérer la carte à un moment donné ? Bref histoire de savoir car 50€ si c'est pour que ça soit la même que Shuffle...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuffled est une adaptation de shuffle, l'acaan de jos (avec les deux boites), c'est très bien fait mais un peu laborieux à faire, mais c'est un petit bijou. Shuffle est l'aboutissement d'un long cheminement de jos qui a toujours de très bonnes idées.

C'est sur le gimmick du nombre d'or semble intéressant, peu être plus direct, à voir (je ne connais pas) ! J'ai une autre version qui est une émulation du travail de Jos et qui a mon avis (surtout de ceux à qui je l'ai montrée), est très forte et sans trop de contrainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magicalex 62 :)

Effectivement, même si l'effet peut sembler assez similaire, le principe du CCG 34/18 (Nombre d'Or) est complètement différent de Shuffled et ne nécessite aucun repérage ou contrôle de carte.

Dire totalement automatique serait exagéré, néanmoins le gimmick réalise "presque" tout le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Selectmagic.be, select-o-gram 33, page 4

Intéressant.

Tout le secret semble bien résider dans la boite en bois, j'ai la même. La preuve, elle est fournie, ce qui ne se justifie guère, sinon.

Mais c'est bien vu. Un peu chero, quand même.

Tiens, je vais l'adapter moi aussi, avec ma boîte.

Mais rien à voir avec Nombre d'Or.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magicalex 62 :)

Effectivement, même si l'effet peut sembler assez similaire, le principe du CCG 34/18 (Nombre d'Or) est complètement différent de Shuffled et ne nécessite aucun repérage ou contrôle de carte.

Dire totalement automatique serait exagéré, néanmoins le gimmick réalise "presque" tout le travail.

Merci beaucoup, ça m’intéresse plus du coup ! Le gimmick est il compliquer à refaire (j'aime me re fabriquer un deuxième gimmick pour m'entrainer sans abimer l'original) ? Si oui je crois que je vais me laisser tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certains messages : certains entendent parler d'un tour avec un nombre et une carte et aussitôt on met tout dans le même panier.

- Quand je lis l'effet "Shuffled" (décrit au-dessus), je lis l'effet d'un excellent ACAAN ;

- Quand je regarde la video du "Nombre d'or", j'y voit un tout autre effet qui n'a rien à voir avec un ACAAN.

Pourquoi vouloir comparer des choses qui ne sont pas comparables ?

j'ai l'impression que dès que certains magiciens voit un tour de carte avec une carte choisie et un nombre ça va directement dans la même case de leur cerveau sans distinction.

Le seul point commun que je vois entre les deux effets, c'est que dans les deux cas le jeu qui sert à la distribution est mélangé préalablement par le spectateur, mais à part ça... ????????

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...