Aller au contenu

[Vidéo] Night Crawler de Yuen CHING FUNG & Keith CHIU


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Je suis pas d'accord avec Woody. Je l'ai visionné Jeudi. Et le même jour, j'ai réussi après quelques dizaines de minutes à faire des gestes clean (je suis nouveau dans la magie des bagues, je connais ni The Ring Thing ni De'Ring). Pas une réussite à 100%, mais sur le bon chemin. Le même jour, je passais la bague de l'index au majeur, de l'index à l'annulaire (la passe jusqu'au majeur est plus simple). Et aujourd'hui, en 3 jours d'entrainement, je peux faire ces mouvements des deux côtés de la main (paume et dos). Yuen le fait avec la paume de main face au spectateur. La seule vraie difficulté, je trouve, c'est trouver le bon timing pour faire le mouvement secret : j'ai parfois tendance à préparer mon index avant même que ma main ne bascule, ce qui est une erreur car la position peu naturelle de l'index peut "tilter" le spectateur. Ce n'est pas un problème une 1ere fois, mais je pense que ça le serait si on "flash" ce doigt trop souvent. L'autre difficulté est de bloquer la bague pour l'empêcher de glisser/descendre tout en bas une fois la passe effectuée (j'en parle plus bas).

C'est un mouvement que je trouve extraordinaire, dans la méthode et la facilité. C'est assez ingénieux. Contrairement à Circuit, il y a ici très peu de chance que la bague vole dans la salle (où alors c'est que l'on a pas suivi les instructions). Je peux donc m'imaginer utiliser la bague d'un spectateur. La condition idéale pour la bague serait qu'elle ne soit pas trop légère ou trop serrée. Mais je suis en désaccord avec Woody sur le fait qu'il faut une bague grosse. J'ai une bague 9 (celle d'Odyssey) mais j'ai une autre bague de taille 8 (qui est ma taille exacte), bien que plus légère, et quand je fais la passe, la bague ne glisse pas sur le doigt car justement elle n'est pas trop grosse. Si la bague glisse (ou tombe, pour être plus correct) vers la base du doigt, je crains que le spectateur ne devine comment j'ai fait la passe. J'utilise ma bague Odyssey car elle a le bon poids (assez lourde) mais comme elle est trop grande pour moi, et a tendance à descendre jusqu'à la "1ere phalange", je serre les doigts entre eux, pour empêcher la bague de descendre. Si vous faites genre taille 8 comme moi, la bague idéale est définitivement une taille 8. L'idée c'est que la bague reste bloquée au niveau de l'articulation. Avec une bague 9 pour moi, la bague a parfois tendance à descendre jusqu'à la "1ere phalange" c'est à dire tout en bas.

Je n'ai parlé ici que de la passe à travers les doigts, et je ne parlerai pas d'autre chose, car la seule valeur (pour moi) du DVD, c'est ce mouvement là. Les autres mouvements sont des fioritures, et ça n'a rien de magique. Pire, ça peut donner l'impression que je suis agile avec les doigts, et donc l'impression que je fais les passes avec du sleight of hand (aujourd'hui par exemple, j'ai arrêté de faire le riffle shuffle ou les dribbles ou les double undercut ou les trucs dans ce genre avec mes cartes - tout le monde me dit que je suis habile des doigts pour pouvoir faire tous ces contrôles de cartes, preuve qu'ils comprennent le mode opératoire, ce qui ne me plait guère). C'est même d'ailleurs ce qui est bien avec le mouvement enseigné dans ce DVD. On n'est pas obligé d'y aller vite. On peut bouger la main (de gauche à droite) doucement, et c'est même franchement recommandé. Il y a deux autres mouvements, l'un qui fait "sortir" la bague du doigt en tirant vers l'avant (j'ignore si on me comprend - c'est le mouvement à la fin de la vidéo de démo), c'est pas un mouvement nouveau, je l'avais vu par Justin Miller avant, même si c'est un mouvement que j'aime faire. Un autre mouvement bonus, vers la fin, dont l'idée est sympathique, c'est d'exécuter la passe de l'index jusqu'à l'annulaire ou d'un doigt d'une main vers le doigt correspondant de l'autre main, mais cela malheureusement nécessite que les deux mains se posent l'une contre l'autre, et comme les mains sont jointes, eh bien, le spectateur peut, je crains, aisément remontrer le principe du tour. C'est une version que je ne ferais jamais.

Je ne trouve même pas le prix excessif (je rappelle que je n'utiliserai pas les mouvements de fioritures enseignés donc je parle de la justification du prix pour apprendre juste la passe et rien d'autre). C'est un mouvement si beau, et si accessible, que je sais que je vais l'utiliser souvent, pour ne pas dire tout le temps. C'est à peu près acceptable, bien sûr on se dira qu'on aurait aimé plus de tours de bagues, mais le mouvement de la passe est si clean (meilleur encore que Circuit à mon avis) et si accessible que je pardonne le prix.

J'apprécie aussi le fait que maintenant, je pense pouvoir passer au test réel avec Odyssey. J'aime pas le fait de retourner la bague dans la poche. C'est tellement stupide. Le principe du switch à la poche, c'est qu'on ne le voit pas ou qu'on ne soupçonne pas l'objet qu'on met à la poche. Si je switch Pen Thru Anything pendant que les spectateurs examinent le billet, cela devrait passer. Mais là, la seule explication plausible pour tout spectateur ayant un cerveau qui fonctionne correctement serait qu'il y ait un tr*u (ou h*le en anglais) dans la bague et ils auraient raison. Ils ne vont donc pas détourner le regard de votre bague et de votre main qui la remet en poche. Le miracle d'Odyssey s'effondre dès l'instant où l'on remet la bague dans la poche.

Là, ce qui est bien, donc, c'est que je peux ressortir la bague normale et faire la passe à travers les doigts, une fois, même deux fois, avant de la faire examiner. Cela devrait rendre un minimum crédible la routine avec Odyssey.

Personnellement, je suis plus impressionné par Night Crawler que Odyssey. Je pense pas qu'il s'agit de 25$ mal dépensé. J'ai eu tellement de trucs pour plus cher, pour au final ne rien trouver à ma convenance (pas mon style ou trop inaccessible). Des DVDs avec des tonnes de routines et d'effets, mais dont je n'utiliserai jamais aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...