Aller au contenu

[Présentation] Nathan B.


Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde !

Je m'appelle Nathan, j'ai 19 ans, étudiant tourangeaux en deuxième année de prépa en MP (maths spe). J'ai commencé la magie sérieusement depuis 4 ans maintenant et pour l'instant je me concentre exclusivement à la magie des cartes.

J'adore vraiment le principe du jeu mémorisé et j'ai donc appris le chapelet Nikola mais voyant que Mnémonica offrait plus de possibilité (surtout le grand climax final) j'ai finalement opté pour Mnémonica. C'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription au forum, je veux améliorer ma maîtrise de Mnémonica en m'inspirant de vos expériences tout en partageant les miennes.

J'ai une petite bibliothèque contenant :

-L'expert aux cartes, Erdnase

-La technique moderne aux cartes, Hugard et Braue

-Encyclopédie des tours de cartes, Hugard

-Strong Magic, Darwin Ortiz

-VBO d'Aronson, Vollmer

-MNEMONICA, Juan Tamariz :)

-Le nouveau chemin magique, Juan Tamariz

-Les cinq points magiques, Juan Tamariz

-Sois le magicien, Jacques Delord

Et une vidéothèque quasi inexistante :

-Imprimerie, Duvivier

-Impossible card magic, Ray Kosby

Je ne pratique pas la cardisty, ni la collection des jeux de cartes fantaisies. Quant aux cartes que j'utilise, je préfère de beaucoup les Tally-Ho aux Bicycles Standard, je les trouve plus agréable à manipuler et les faros sont plus simple à faire.

Et en dehors de la magie, je pratique aussi la guitare depuis 12 ans et je suis adepte d'un style de jeu, appelé "fingerstyle", qui repose sur la dextérité des doigts, ce qui est utile pour entretenir ses doigts de magicien. S'il y a des guitaristes parmi vous ou que cela vous intéresse, je vous mets un petit lien vers ma chaîne Youtube de guitare : https://www.youtube.com/channel/UCFFwiMbEcMVppaZA_JN2xfg/videos

Voilà, c'est à peu près tout, au plaisir de vous lire sur des sujets tels que le jeu mémorisé, et à bientôt !

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...