Aller au contenu

Odyssey de Calen MORELLI


Recommended Posts

Je pense au contraire que c'est mieux de se poser des questions que d'y aller à l'aveugle et penser que les spectateurs ne savent pas réfléchir. J'ai déjà eu des mauvaises surprises sur des tours dont j'étais pourtant très confiant. Des gens qui me disent qu'ils comprennent le concept, le principe, etc. C'est très rare, mais c'est arrivé.

Ce que je ne dis pas, c'est de s'arrêter au doute de réflexions pre-performance, et se dire qu'il n'y a pas besoin de l'exécuter car on doute de son efficacité. Mais au contraire, douter c'est une démarche pour mieux vendre l'effet. C'est comme ça que je le conçois.

Alex, pour mon gimmick, en général, je le laisse sur ma table quand je ne l'utilise pas. J'ignore si c'en est la raison. Je vais essayer de la laisser dans sa boite d'origine pour une fois.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas aussi catégorique que Mh sur le vieillissement du gimmick, le mien se porte très bien.

Je pense surtout qu'on se b***** entre magiciens en se posant des questions que les spectateurs n'imagineront même pas une seconde !

Jamais eu de soucis pour ma part en effectuant une routine de bague avant Odissey, ça passe tout seul.

Si le gimmick n'a plus la même couleur que la bague d'origine il faut quand même pas croire que le spectateur va rien voir non plus ,

Il ya effectivement des routines dans lesquelles on se pose trop de questions il est vrai,

mais là si il ya vraiment un soucis de coloris ça saute aux yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne dis pas, c'est de s'arrêter au doute de réflexions pre-performance, et se dire qu'il n'y a pas besoin de l'exécuter car on doute de son efficacité. Mais au contraire, douter c'est une démarche pour mieux vendre l'effet. C'est comme ça que je le conçois.

c'est clair que parfois ce qui ne passe pas du tout a nos yeux , passe tout a fait parfaitement aux yeux d'un spectateur car le monde est diffèrent (ils sont la pour rêver (veulent se laisser berner) et nous pour faire rêver (on veut ce qu'il y a de plus pur pour berner)).

Mais douter sur un objet, une passe ... avant, c'est ce qui permet de réfléchir sur d'autres moyens, méthodes et donc de faire des découvertes. Cela permet aussi de chercher d'autres approches que celles qui sont indiquées a l'origine, on peut parfois aussi changer la finalité de l'objet.

Bref douter permet en fait d'avancer beaucoup plus que d'acheter a l'aveugle.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie (notez la maîtrise grammaticale mdr ) mais moi qui ne porte pas de bague, en porter une pour l'occasion me gêne un peu.

Du coup, pour un effet similaire et que je trouve très fort (mais moins "élégante" pour ceux qui sont habitués à porter une bague), je privilégierai plutôt "Transit", un élastique que l'on enroule autour du doigt pour l'effet et que l'on enlève après.

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Il a pas attendu longtemps pour affuter son sens du business, le Calen; "Transit", présent sur "Function (9)", est désormais disponible seul, au prix de 23 $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie (notez la maîtrise grammaticale mdr ) mais moi qui ne porte pas de bague, en porter une pour l'occasion me gêne un peu.

Du coup, pour un effet similaire et que je trouve très fort (mais moins "élégante" pour ceux qui sont habitués à porter une bague), je privilégierai plutôt "Transit", un élastique que l'on enroule autour du doigt pour l'effet et que l'on enlève après.

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Il a pas attendu longtemps pour affuter son sens du business, le Calen; "Transit", présent sur "Function (9)", est désormais disponible seul, au prix de 23 $...

C'est naturel un élastique autour du doigt mdr mdr

Hoooo ça va je t'embête un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie (notez la maîtrise grammaticale mdr ) mais moi qui ne porte pas de bague, en porter une pour l'occasion me gêne un peu.

Je ne porte pas de bague non plus, et j'en tire avantage ! Je dis justement : "avant je mettais une bague, mais elle s'en allait tout le temps. D'ailleurs, regardez comment..."

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

C'est vrais que je suis assez d'accord avec Alexis sur le fait qu'un spectateur lambda (pas celui qu'on harcèle à chaque nouveau tour) ne se posera pas vraiment de question si on met la mains de sa poche dans un mouvement mechanique, ou accompagner d'un petit prétexte.

Je trouve aussi pour en avoir eu une démo en face que Banded est moi "clean" dans la façon de faire le tour, un spectateur lambda qui veut absolument trouvez la petite bête se posera (à mon sens) plus de question sur la main droite qui est pas très naturelle dans Banded, que sur un simple petit allez/retours dans la poche :)

En tout cas merci de vos retours !

Si je peux me permettre, as tu un conseil de support pour débuter dans les bagues (non gimmickées évidemment ) ? Un nom ou peut être un DVD en particulier ?

J'espère avoir le droit de poser la question directement sur le forum, milles excuses sinon :)

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final marre d'attendre je me suis fais remboursé,

Car attendre un long moment sans savoir quand réellement va sortir le tour et en plus se dire qu'il ya une chance sur deux pour que la taille soit mauvaise,

J'ai donc opté pour annulée la commande et je pense recommander bientôt et cette fois ça sera sucker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...