Aller au contenu

[Présentation] Aurel


Aurel

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je me présente, Aurel, 24 ans, magicien amateur en clos-up depuis 2 ans et demi. Je suis attiré par la magie depuis gamin et je ne comprends pas trop pourquoi j'ai tant tardé à me lancé, mais c'est fait. Vaut mieux tard que jamais comme dirait l'autre!

Je suis animateur pour le public maternelle et élémentaire, ce qui me permet de pratiquer ma passion assez souvent. Une fois le tour en main je peux facilement trouver un public dans l'une de mes écoles et regarder le résultat. De plus, depuis 2 ans on nous impose un nouveau rythme scolaire avec l'apparition des "TAP" ou "NAP" pour ceux qui connaissent. Le principe est simple, des activités en plus avec du temps périscolaire en plus. J'ai donc choisi pendant ces heures d'activités d'apprendre les bases de la magie à mes groupes d'élémentaires. Rien de bien méchants, juste des petits tours simples et automatiques sans manipulations où très peu pour leur donner le gout de la chose et/où leur donner l'envie par la suite de pratiquer dans leur coin et apprendre la magie de façon plus approfondie, qu'ils ne fassent pas la même erreur que moi, c'est a dire attendre trop longtemps pour exercer une passion.

Pour le moment je suis assez content du résultat!! J'ai eu des enfants très intéressés et qui ont travaillé des tours dans leur coin, ça fait très plaisir. Bien évidement on trouve aussi des enfants qui n'en ont rien à taper xD, qui une fois avoir vu le tour et trouvé ça "chouette" vont sauter l'explication pour s'amuser dans leur coin. Mais ça reflète pas mal ce qu'on peut trouver dans un public de streetmagie: L'intéressé avec des étoiles dans les yeux qui veut absolument faire pareil; Le mec reloue qui veut l'explication pour le simple plaisir d'avoir trouvé et d'avoir cassé ton délire; celui qui restera de marbre avec des "de toute façon y'a un truc" et qui cherchera pas plus loin puisqu'il s'en fou, et le bon public qui ne veut pas forcement devenir magicien mais qui se régale de ce qui peut se passer dans tes mains.

Bref c'est moi, Aurel jeune magicien amateur passionné et grand fan de Dominique Duvivier.

Magiquement votre

Modifié par Aurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...