Aller au contenu

The Informer de Llyod MOBLEY


Recommended Posts

Il va finir par fuir le forum Alx 😛

Sinon pêle-mêle, quelques atouts du feutre (à mon sens) :

  • Facile à recharger soit même en déplaçant l'élément clef dans un autre feutre
  • L'écriture papier sera très visible par les autres spectateurs au moment de la révélation et je trouve que c'est un moment très important pour imprimer durablement le souvenir dans l'esprit des spectateurs
  • Très facile à utiliser pour le spectateur, un feutre ça glisse tout seul sur du papier contrairement à un stylo à bille
  • Si jamais on soupçonnait un transfert sur la page suivante, avec un feutre on verrait tout de suite de grosses traces noires
  • En presta on (moi) utilise tous les quarts d'heure un feutre ! Du coup on reste dans la même logique...
  • Depuis quelques temps maintenant, les Sharpie ne sont plus l'apanage des magiciens en France mais sont très largement répandus dans les papeteries et même les grandes surfaces

Bref, quel confort le feutre, il serait bien dommage de s'en passer :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mes excuses si je ne poursuis pas le débat où il en était. Je possède ce tour (acheté 2 fois d'ailleurs après un cambriolage) et j'ai une question pour ceux qui ont adapté le gimmick sur l'objet de leur choix. Avez-vous une technique pour un reset parfait ? (Comprendre sans emporter le gimmick de base).

Merci par avance ! (Et bonnes fêtes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 16:21, Mickaël a dit :

Il va finir par fuir le forum Alx 😛

Sinon pêle-mêle, quelques atouts du feutre (à mon sens) :

  • Facile à recharger soit même en déplaçant l'élément clef dans un autre feutre
  • L'écriture papier sera très visible par les autres spectateurs au moment de la révélation et je trouve que c'est un moment très important pour imprimer durablement le souvenir dans l'esprit des spectateurs
  • Très facile à utiliser pour le spectateur, un feutre ça glisse tout seul sur du papier contrairement à un stylo à bille
  • Si jamais on soupçonnait un transfert sur la page suivante, avec un feutre on verrait tout de suite de grosses traces noires
  • En presta on (moi) utilise tous les quarts d'heure un feutre ! Du coup on reste dans la même logique...
  • Depuis quelques temps maintenant, les Sharpie ne sont plus l'apanage des magiciens en France mais sont très largement répandus dans les papeteries et même les grandes surfaces

Bref, quel confort le feutre, il serait bien dommage de s'en passer :)

Très humblement je pense que tu n'as pas du tout lire: mon interrogation n'était pas de savoir si c'est mieux un feutre ou un style bille car ça me paraît évident qu'un feutre a beaucoup plus d'avantages (comme déjà dit j'utilise perso plusieurs feutres notamment avec Erazer ou Hpad) mais de savoir si le fait d'utiliser un stylo à bille permet ou non une meilleure impression et donc une meilleure lecture en conditions de faible lumière. Je sais pertinemment que l'impression se fait au moyen d'un a****t dans les deux cas mais peut-être que la bille par rapport au feutre amène une meilleure conduction ou pénétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour, j'ai lu tout vos commentaires sur ce tour que j'hésite à acheter, je possède un Hpad mais depuis hier le p**k est flou et bave, le feutre n'a aucun problème l'a****t est bien placé et le feutre fonctionne, il y a une feuille d'épaisseur entre le p**k et celle ou le spectateur écrit ( la feuille c****t) du coup comme je cherche la meilleure impression possible je voulais savoir si the informer avait une bonne capacité d'impression pour des cartes, mots ou dessins, pour pouvoir l'adapter à mon Hpad.

voila merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandre T. a dit :

Bonjour, j'ai lu tout vos commentaires sur ce tour que j'hésite à acheter, je possède un Hpad mais depuis hier le p**k est flou et bave, le feutre n'a aucun problème l'a****t est bien placé et le feutre fonctionne, il y a une feuille d'épaisseur entre le p**k et celle ou le spectateur écrit ( la feuille c****t) du coup comme je cherche la meilleure impression possible je voulais savoir si the informer avait une bonne capacité d'impression pour des cartes, mots ou dessins, pour pouvoir l'adapter à mon Hpad.

voila merci d'avance pour vos réponses

The informer est plutôt destiné aux nombres, dessins ou mots en majuscule. Si ton spectateur écrit en pate de mouche avec le style médecin, il y a de forte chance que ton peek soit  difficile à interpreter

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

The informer est plutôt destiné aux nombres, dessins ou mots en majuscule. Si ton spectateur écrit en pate de mouche avec le style médecin, il y a de forte chance que ton peek soit  difficile à interpreter

C’est ce que je fais avec des dessins de signes et valeur de carte en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

The informer est plutôt destiné aux nombres, dessins ou mots en majuscule. Si ton spectateur écrit en pate de mouche avec le style médecin, il y a de forte chance que ton peek soit  difficile à interpreter

Il ne pourra pas vraiment écrire en " pattes de mouche " la pointe du feutre (comme celui du Hpad) étant assez grosse ne le permet pas. Personnellement je pense qu’incorporer the informer à un Hpad le rend encore meilleur car il supporte beaucoup plus de feuilles entre le gimmick et la feuille ou écrit le spectateur et le peek est de bonne qualité. ;)

Ce n'est que mon avis alors s'il vous plait, les supporters du Hpad, restez calme.

  • Haha 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandre T. a dit :

je voulais savoir si the informer avait une bonne capacité d'impression pour des cartes, mots ou dessins, pour pouvoir l'adapter à mon Hpad.

La force de The Informer c'est (presque) uniquement sa capacité à traverser de grosses épaisseurs.

Côté écriture de mots en minuscule, The Informer est nettement inférieur à l'Hpad.

  • Quand j'utilise la technologie de The Informer, je dois driver mon spectateur et faire en sorte qu'il écrive non seulement plutôt en gros mais aussi et surtout en majuscules !
  • Quand j'utilise la technologie de Hpad, je ne donne aucune consigne de calligraphie au spectateur, il peut écrire plutôt petit et en cursif, j'arrive toujours à le lire.

Si tu veux un outil polyvalent, je te conseille de rester sur la technologie du Hpad.

Si tu veux outil pour des effets très précis où il te faut pas mal d'épaisseur et pour lesquels tu es plutôt sur des chiffres ou des dessins, alors il te faut The Informer.

Ce n'est pas tellement une histoire de savoir lequel est le meilleur (pour moi par exemple ce serait l'Hpad), il est plutôt question de savoir lequel sera le plus adapté à tes besoins.

Car les deux sont extraordinaires dans leurs domaines respectifs.

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mickaël a dit :

La force de The Informer c'est (presque) uniquement sa capacité à traverser de grosses épaisseurs.

Côté écriture de mots en minuscule, The Informer est nettement inférieur à l'Hpad.

  • Quand j'utilise la technologie de The Informer, je dois driver mon spectateur et faire en sorte qu'il écrive non seulement plutôt en gros mais aussi et surtout en majuscules !
  • Quand j'utilise la technologie de Hpad, je ne donne aucune consigne de calligraphie au spectateur, il peut écrire plutôt petit et en cursif, j'arrive toujours à le lire.

Si tu veux un outil polyvalent, je te conseille de rester sur la technologie du Hpad.

Si tu veux outil pour des effets très précis où il te faut pas mal d'épaisseur et pour lesquels tu es plutôt sur des chiffres ou des dessins, alors il te faut The Informer.

Ce n'est pas tellement une histoire de savoir lequel est le meilleur (pour moi par exemple ce serait l'Hpad), il est plutôt question de savoir lequel sera le plus adapté à tes besoins.

Car les deux sont extraordinaires dans leurs domaines respectifs.

Justement mon Hpad a un problème quand je fais écrire genre le nom d une carte, la plupart du temps c’est flou et ça bave, (le feutre est parfaitement bien réglé, il y a juste une feuille d’epaisseur) et je demande toujours d’ecrire En gros c’est tout ce que je dis, et je demande pas d’ecrire un mot en minuscule car cnest illisible, c’est pour ça que je demande, je cherche quelqu un qui a mec Hpad ou the  informer pour pouvoir comparer en privé 

Modifié par Alexandre T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...