Aller au contenu

[Présentation] Impossible


Impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louison ( je suis un homme ), j'ai 20 ans et j'habite à Tours. Je suis étudiant en Droit et en langues.

À l'origine, je suis plutôt un joueur qu'un magicien (le Texas Hold'Em est depuis longtemps un de mes passe-temps favoris), mais il n'empêche que j'ai toujours été intéressé par la magie, surtout celle des cartes. J'aime l'idée de n'avoir besoin que de 52 cartes pour faire passer l'irréel pour le réel, le faux pour le vrai, et j'adore le fait de montrer quelque chose que tout le monde sait faux sans que personne ne sache pour autant démontrer que ce n'est pas la réalité (sauf quand on tombe sur quelqu'un qui connaît les ficelles mais ça reste rare pour moi). C'est d'ailleurs de là que vient mon pseudo : "Impossible".

Ce sont principalement des films qui m'ont poussé à commencer la cartomagie, car j'ai vu quasiment tous les films qui traitent de poker, de manipulation de cartes, de triche (Les maîtres du jeu, le Kid de Cincinnati, Las Vegas 21, etc...) et je reste émerveillé par les possibilités qu'offre un simple jeu de 52 cartes.

Je commence à m'intéresser à la magie autre que celle des cartes, surtout à celle des pièces et des objets de tous les jours car mes tours favoris sont les tours 100% impromptus. Je manipule sans gimmicks, excepté une Kinetic PK Ring qui m'aide à faire le Haunted Deck ou le tour de la capsule à travers la bouteille. Je vais également bientôt recevoir un Jeu Invisible, que j'ai commandé hier car les possibilités qu'offre ce jeu sont tout simplement énormes à mes yeux.

J'aime les tours de petit paquet car en tant que débutant, je les maîtrise mieux, ainsi que certains tours automatiques qui, s'ils ne nécessitent pas de travail, peuvent souvent produire beaucoup d'effet sur le public. Je travaille actuellement sur la fusion de deux tours que j'aime qui permettra de faire choisir deux cartes (carte A et carte B) par deux personnes différentes, de retrouver une des deux cartes (la carte A) après mélange, puis, alors que le public demande où est la deuxième carte, de faire se transformer la carte A en la carte B. Il existe peut-être déjà mais je prends beaucoup de plaisir à le mettre au point !

Je suis également un collectionneur de paquets de cartes, j'ai commencé la collection en même temps que la pratique. Un paquet de cartes est pour moi l'un des objets les plus beaux et les plus complets du monde. Ma photo de profil est une photo de mon deck favori, qui est mon préféré non seulement parce qu'il est magnifique mais aussi parce qu'il porte l'inscription "Sine labore nihil", qui était ma devise depuis bien longtemps déjà. En effet, je suis loin d'être partisan du moindre effort, au contraire; je pense que le travail est indispensable à la réussite et je vis selon ce principe.

Je pense avoir tout dit, je peux répondre à vos questions si vous en avez et j'espère évidemment pouvoir apprendre beaucoup de choses ici et peut-être, on ne sait jamais, vous en apprendre aussi !

Sine labore nihil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...