Aller au contenu

[Technique] Utilisation d'un élastique dans un Collector


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche des sources sur une "subtilité" de présentation que j'ai beaucoup aimé et qui consiste à employer un élastique pour séparer physiquement les as du reste du jeu dans le cadre d'un collector. C'est idée provient du Dvd 'stratège' de Molina que je ne possède pas mais que j'ai eu l'occasion de visionner.

J'ignore si cette idée est de Philippe Molina ou s'il existe des antériorité dans ce stratagème... j ai beau avoir consulté l'excellent (on ne le dira jamais assez !) "Mille et une source" de Philippe Billot et Pierre Guedin (mon livre de chevet préféré), je n'ai pas trouvé de référence d'emploi d'un élastique dans un collector (ou dans un effet de sandwich plus généralement) pour créer une barrière physique et permettant de motiver les aller-retours vers le paquet.

Est ce que l'un d'entre vous connaît des antériorités ou s'agit-il d'une subtilité inventée par Philippe Molina ? (Peut être il y a les informations que je cherche dans le Dvd ?)

Merci d-avance de l'aide que vous saurez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je recherche les sources originelles (mais c'est peut être bien Philippe Molina) de l'emploi d'un élastique pour entourer des cartes que l'on isole. Outre la barrière "physique", les actions de mettre et retirer l'élastique motivent des aller-retours vers le jeu ce qui s'avére fortement appréciable ;)

Je ne connais pas cette routine de JP Vallarino... Il se sert de l'élastique comme justificatif pour se charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...