Aller au contenu

[Présentation] Andrea


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je m'appelle Andrea (je suis un garçon, prénom italien !) j'ai 22 ans, je suis étudiant et je suis comme vous tous passionné de magie depuis longtemps !

Cela fait environ 6 ans que je parcours VirtualMagie et je m'inscris que tardivement.

C'est le livre de magie "Toute la magie" de Gilles Arthur que l'on m'a offert pour mes 8 ans qui m'a donné le virus et l'amour de la magie !

Mais c'est vers l'âge de 16 ans que je me suis mis à étudier sérieusement la magie avec notamment "La magie par les cartes" de B. Bilis.

Depuis j'ai beaucoup lu et pratiqué notamment au travers d'une association sur Lyon.

J'aime particulièrement le CloseUp que ce soit avec des cartes, des pièces ou encore des cordes !

Je fais plusieurs prestations par an (déclarées au GUSO), ce qui me permet d'améliorer considérablement mon niveau jour après jour en étant confronté à un véritable public (parfois exigeant) :)

Je m'intéresse à tous types de magie et affectionne un intérêt particulier pour les livres (les véritables secrets sont dedans ! ).

J'ai lu sur différents styles de magie, de la cartomagie très technique à la Lennart Green au mentalisme tout en passant par le légendaire Cours de cartomagie moderne de R. Giobbi (qui est ma référence pour toutes techniques de carte) et le Coin Magic de R. Kaufman.

Je me suis pris deux grosses claques magiques jusqu'à présent :

- la première quand j'ai découvert le chapelet : quel choc ! J'ai jamais vu un outil aussi puissant, aussi évolutif et aussi documenté... Bien meilleur que tous les gimmicks existants... (J'ai dévoré les livres et les passages de Tamariz, D. Behr, S. Arronson, Eric Mead, etc à ce propos) et Mnemonicosis est l'un des tours que j'adore le plus présenter, c'est l'un de ces tours dont les spectateurs se souviennent durant plusieurs années...

Le chapelet m'a véritablement ouvert une autre porte que je n'avais même pas soupçonné d'exister...

- la deuxième, plus récente, quand j'ai découvert l'illusionnisme fantastique : d'abord avec C. Chelman puis plus récemment avec Antoine Salembier et son magnifique coffret, cela me donne envie de changer un peu ma magie, de sortir des classiques "montreurs de trucs", de raconter des histoires. Le chemin est long mais promet d'être passionnant !

Je suis ici pour pleinement apprécier ce forum et aussi pour passer de l'autre côté et ne plus être qu'un simple lecteur.

Au plaisir de vous lire

Andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je suis en plus boulot sur le C-pap ! qui est vraiment chouette !

j'espere faire l'effort de le mémoriser (puisqu'il peut s'utiliser sans mémorisation) et pouvoir echanger avec toi sur quelques lectures intéressantes autours du et des chapelets ! (c'est vrai que ca a l'air surpuissant comme truc)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bienvenue à toi, voisin lyonnais !

Perso, le chapelet était pour moi jusqu'à présent comme un sommet mythique qu'on rêve de gravir mais dont on n'ose pas entreprendre l'ascension, pour diverses raisons, mais notamment l'appréhension ou le peu de motivation pour s'entraîner. Et puis, j'ai décidé de me lancer (le DVD de Philippe Molina consacré au jeu mémorisé a été le déclencheur). Je suis actuellement en pleine ascension, encore loin du sommet, mais je ne le regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...