Aller au contenu

[Matos] Piece 20 Francs Turin


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je souhaiterais me procurer de nouvelles pièces en argent.

Je suis tombé sur les 20 francs Turin.

Quelqu'un les utilise il et peut me donner son ressenti?

Autre chose: je cherche des pièce qui m'offre plus de visibilité que les demi dollar mais avec lesquels je peut quand même faire un beau matrix.

Ces pièces mesures 35 mm, soit une taille entre le demi dollar et le dollar.

Pensez vous que je pourais realiser des matrix avec ou bien la taille est un peut grande?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Ce format n'est effectivement pas très répandu.

Dommage car il est passe partout.

Il est vraiment entre le dollar être le demi dollar.

Ceux qui auront du mal avec les grosses pièces et qui veulent changer du demi apprécieront.

C'est très agréable, facile à l'empalmage et même si le demi est parfait pour les matrix, tu peux tout à fait utiliser les 20 francs Turin sans soucis.

J'ai un set vraiment superbe acheté à l'époque à Thierry (magikoins) et je dois dire que j'en suis toujours aussi satisfait.

Pour l'anecdote, je l'ai laissé dans les mains de mon pote Fabricce, maître de la patine et il s'est refait une seconde jeunesse et est encore plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce format n'est effectivement pas très répandu.

Dommage car il est passe partout.

Il est vraiment entre le dollar être le demi dollar.

Ceux qui auront du mal avec les grosses pièces et qui veulent changer du demi apprécieront.

C'est très agréable, facile à l'empalmage et même si le demi est parfait pour les matrix, tu peux tout à fait utiliser les 20 francs Turin sans soucis.

J'ai un set vraiment superbe acheté à l'époque à Thierry (magikoins) et je dois dire que j'en suis toujours aussi satisfait.

Pour l'anecdote, je l'ai laissé dans les mains de mon pote Fabricce, maître de la patine et il s'est refait une seconde jeunesse et est encore plus beau

Houla Xavv pas vraiment daccord avec toi..

je pratique pas mal de Matrix et j'ai quelques Francs Turin ceux ci mesure exactement 35 mm et pour un final de matrix avec les 4 pièces sous une carte bon courage ,, une bicycle format poker mesure 9 x 6,4 cm ..alors comme je l ai deja dit si tu utilise des cartes format parlour c est impeccable autrement non trop de risque de flah

les pièces idéales pour les matrix avec cartes poker doivent mesure 30mm max ce qui est le cas des 1/2dollar kennedy ,barber ou WL et les 5 francs semeuse

bien sur il y en a surement d autres

amitié a toi

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 4 pièces et je me permet de donner mon avis.

Les pièces sont magnifiques rien à dire là dessus. Le travail sur table avec est un pur bonheur, les pièces glisse comme il faut.

Le travail debout est vraiment bon aussi, la passe au son est un régal avec ses pièces!!

Pour la muscle passe, j'ai l'impression que les pièces partent plus vite qu'avec les demi dollar, peut être car elles sont plus lourdes.

Et pour les matrices, les 4 pièces ne rentrent pas sous une carte, mais perso ça ne me gène pas, j'aime laisser un bout de pièce dépassé de la carte :)

Bref que du bonheur pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les pièces de 10 € en argent ? 31 mm de diamètre, 17 g, argent 333°/°°.

Sinon il y a les pièces de 5 000 € en or pur 999°/°°, 45 mm, 100 g (là, je pense que ce n'est pas possible). 5 pièces, 25 000 €, c'est jouable. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...