Aller au contenu

[Musique] Instruments de musique


Pierre REINER

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Une fois encore, je me sépare de quelques instruments de musique que j'ai acquis au fil des années.

Tout le matériel dont je me sépare est en parfait état de jeu.

Si vous avez des questions sur un ou plusieurs instruments ou si vous souhaitez des photos supplémentaires, contactez-moi par MP en me communiquant votre adresse mail.

Bansuri (photo 1) (12€)

Flûte traversière traditionnelle d'Inde, en bois. Elle est accordée en Si majeur (?) et couvre une tessiture de deux octaves (je ne suis pas certain pour l'accordage, car ne sachant pas jouer de flûte traversière, je n'arrive pas à la faire sonner correctement). Son doigté est similaire à celui d'un irish whistle.

Bawu (photo 2) (75€)

Bawu en Sol majeur, en résine. C'est un instrument traditionnel chinois à anche libre, assez rare en Europe.

Contrairement à d'autres instruments à anche comme la clarinette, le hautbois etc, la bawu a un jeu très simple : vous placez votre bouche au niveau de la hanche, vous soufflez, et le son est produit, c'est aussi simple que ça !

L'instrument est fait en résine, ce qui lui permet de résister aux changements de température et de ne pas fissurer même en cas d'utilisation intensive.

La anche peut être changée facilement s'il y avait nécessité de le faire.

L'instrument est démontable en deux parties et est fourni avec sa housse rigide.

Nay (photo3) (40€)

Le Nay est une flûte de Pan traditionnelle roumaine, reconnaissable par la disposition arquée de ses tubes.

Il est accordé en Sol et constitué de 15 tubes (deux octaves). Chacun de ses tubes est réglable pour corriger le son si le besoin venait s'en faire sentir.

L'instrument a été fabriqué en Roumanie, et est en parfait état (aucune trace d'usure, aucun éclat sur le vernis...).

Violon fretté (photo 4) (100€)

Violon fretté 4/4 ainsi que ses accessoires.

L'instrument est en très bon état. Le frettage est fait avec le système "fiddle fretter", qui est une sorte de carton autocollant avec des frets en relief. Un second système de frettage est fourni avec. Si vous ne voulez plus de ce système, il est également possible de le retirer.

Cela permet de s'initier plus facilement au violon, puisqu'on peut repérer les notes visuellement et ainsi s'épargner de longues heures de recherche).

Les accessoires sont :

- une housse rigide

- 2 archets (1 neuf, 1 dont le crin est à changer)

- une épaulière Kun

- un second système de frettage (noir et sans repère)

15383.jpg.f3f4a6c857175bc56a837489e7fc7530.jpg

15384.jpg.63008c920dfa5f8e7435e01c92a41abe.jpg

15385.jpg.af67491422c56a747cbaa38670ccbb39.jpg

15386.jpg.406312cb573f66e84ef5727d8e35c9b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métallophone chromatique (photo 1) (14€)

Métallophone chromatique de la marque Goldon, fabriqué en Allemagne.

Il couvre une octave et une quinte, du Do au Sol de l'octave supérieure.

L'instrument est parfaitement accordé, ce qui fait que vous pouvez en jouer accompagné d'autres instruments, il ne sonnera pas faux. Il est fourni avec une mailloche en bois.

Métallophone diatonique (photo 2) (8€)

Métallophone 12 lames diatonique fabriqué en Allemagne de l'est (1979), de marque Goldon. Sa tessiture va du do au sol de l'octave supérieure.

Il est fourni avec sa boîte d'origine et une mailloche en bois.

Akai XR20 (photo 3) (130€)

Boîte à rythme / pas très simple d'utilisation et qui permet de créer rapidement des boucles rythmiques accompagnées de lignes de basse.

L'instrument est fourni avec une alimentation (marque générique), et sans boîte. Je n'ai plus la notice, mais elle est trouvable facilement sur le net.

- Plus de 700 sonorités

- 99 presets patterns et 99 patterns utilisateur

- Réverbération, EQ et compresseur intégrés

- Ecran LCD rétro-éclairé

- Entrée Mic sur Jack 6,3 thomann mm

- Sortie casque

- 2 sorties sur Jack mono 6,3 mm (L/R)

- 1 sortie Aux sur Jack stéréo 6,3mm

- 2 connexions pour pédales optionnelles non-fournies (1 x Start/Stop, 1 x TAP/A/B/Fill)

- Fonction Drum Roll / Note Repeat

- 12 pads

- Fonctionne avec 6 piles AA

Manche de guitare X-Cort (photo 4) (faire offre)

Manche de guitare état neuf, jamais monté sur aucun instrument. Je l'avais acheté pour un projet de lutherie que j'ai finalement abandonné.

15387.jpg.b4bd1e9b97430ac7bd4b47309539e084.jpg

15388.jpg.e97bbbc1015a3accd61801b33ef90c46.jpg

15389.jpg.fafabec6bc92d9ad43840cdc913f7d1e.jpg

15390.jpg.026b382a28fe2ed64d57c62e62d344ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Bawu : 70€ FDPI

Bawu en Sol majeur, en résine. C'est un instrument traditionnel chinois à anche libre, assez rare en Europe.

Contrairement à d'autres instruments à anche comme la clarinette, le hautbois etc, la bawu a un jeu très simple : vous placez votre bouche au niveau de la hanche, vous soufflez, et le son est produit, c'est aussi simple que ça !

L'instrument est fait en résine, ce qui lui permet de résister aux changements de température et de ne pas fissurer même en cas d'utilisation intensive.

La anche peut être changée facilement s'il y avait nécessité de le faire.

L'instrument est démontable en deux parties et est fourni avec sa housse rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...


  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...