Aller au contenu

Bizarremania de Fantomas


Richard CCH

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Bon courage pour reproduire le matos par contre, on est dans une autre dimension là 🙂 

Cela risque d'être effectivement compliqué, long et cher... Mais tout l'intérêt je trouve de l'oeuvre de C.Chelman c'est de faire découvrir le processus créatif lié à ce type de magie, de l'art de susciter l'intérêt, de placer l'univers, l'ambiance, l'objet, l'histoire... au coeur de sa magie. Je ne vois pas l'intêret de reproduire à l'identique les routines contenues dans sa célèbre trilogie. Par contre comprendre et s'approprier le concept pour créer son propre univers oui! En profitant de l'expérience de C.Chelman on avance plus vite. Je crois que pour ce type de magie chacun doit tracer son propre chemin, la reproduction des routines à l'identique n'est pas une bonne idée. Mais rien que pour l'inspiration....

  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Cela risque d'être effectivement compliqué, long et cher... Mais tout l'intérêt je trouve de l'oeuvre de C.Chelman c'est de faire découvrir le processus créatif lié à ce type de magie, de l'art de susciter l'intérêt, de placer l'univers, l'ambiance, l'objet, l'histoire... au coeur de sa magie. Je ne vois pas l'intêret de reproduire à l'identique les routines contenues dans sa célèbre trilogie. Par contre comprendre et s'approprier le concept pour créer son propre univers oui! En profitant de l'expérience de C.Chelman on avance plus vite. Je crois que pour ce type de magie chacun doit tracer son propre chemin, la reproduction des routines à l'identique n'est pas une bonne idée. Mais rien que pour l'inspiration....

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi... 

J'ai lu les Chelman, ils sont géniaux, je ne me séparerai de ces livres pour rien au monde, mais je ne fais pas une seule routine de ces bouquins. Après ça t'ouvre l'esprit, ça te donne des idées et c'est ça qui est magnifique.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi... 

J'ai lu les Chelman, ils sont géniaux, je ne me séparerai de ces livres pour rien au monde, mais je ne fais pas une seule routine de ces bouquins. Après ça t'ouvre l'esprit, ça te donne des idées et c'est ça qui est magnifique.

Pas mieux et j'aime à les relire régulièrement. L'intro de LU avec les mises en garde sur les "pouvoirs" sont visionnaires lorsque l'on voit certaines débats actuels sur le mentalisme. J'aime également beaucoup le travail d'Eugene Burger sur le sujet.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, refaire du Chelman dans quel but ? Par contre on peut faire différemment. Fantastique découle de l'enseignement de Christian, de l'influence également de Francis et pourtant Antoine propose son propre univers et des routines complètement revisitées. C'est là tout l'intérêt.

Christian ne propose pas du "clef en main" mais sa propre vision du monde, une réalité qu'il a choisie et qui lui correspond, tout en essayant de nous montrer qu'il existe plusieurs façons de percevoir le monde. Et si ça fait réfléchir, tant mieux car il y a toujours le sentiment que l'illusionnisme fantastique a plus la "côte" dans les pays anglo-saxons... et pourtant nous avons la chance d'avoir d'excellents créateurs francophones.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier HELMUS a dit :

Je ne m'y suis pas encore attaqué aux bouquins d'Eugène Burger.

Théâtre Spirite est top?

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre. Cet ouvrage te plonge dans des histoires, dans l'histoire, dans des ambiances et des expériences. Je l'ai redécouvert et "revalorisé" lorsque je suis allé visiter l'exposition "Esprit Fantômes - Illusionnisme et Spiritisme" à la maison de la magie de Blois. Le catalogue de l'expo (10 euros) est d'ailleurs bien fichu!

  • J'aime 3

Pas si simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...