Aller au contenu

[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

Recommended Posts

J'ai du mal à suivre Syllan :

Je souligne juste que chaque euro que coûte un contenu piraté n'est pas forcément un euro qu'aurait touché par l'auteur. Sans jugement de valeur sur ce qui est bien ou mal.

Combien "coûte" un contenu piraté ?

Si ça coûte, ça coûte à quelqu'un. Au pirate ;) , en frais de connexion, de photocopie, de gravure... mdr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai du mal à suivre Syllan :

Je souligne juste que chaque euro que coûte un contenu piraté n'est pas forcément un euro qu'aurait touché par l'auteur. Sans jugement de valeur sur ce qui est bien ou mal.

Combien "coûte" un contenu piraté ?

Si ça coûte, ça coûte à quelqu'un. Au pirate ;) , en frais de connexion, de photocopie, de gravure... mdr ?

Tu pirate chez tes potes et ça te coûte rien mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit encourager le piratage.

Heureusement. Du coup tu dois mal exprimer tes idées car c'est un peu le contraire qui ressort de tes messages. J'aimerais te voir prendre la défense des créateurs et de leurs droits plutôt que de trouver des excuses alambiquées pour dédouaner les pirates ou autres, tu vois ce que je veux dire ? Et comme je ne suis pas seul à avoir cru lire comme une défense des procédés illégaux (tu as d'ailleurs rectifié le tir depuis), faut peut-être que tu te relises car un truc doit clocher non ? Ou alors on a tous tort et tu as raison contre tous.

J'ai juste expliqué qu'il ne s'agit techniquement pas de manque à gagner.

Et pour étayer cette thèse, tu t'appuies sur quoi, tes intuitions ou une étude statistique dans le domaine magique et qui aurait prouvé la véracité de ton assertion ?

Définition de Wiki :

manque à gagner : Gain (chiffre d’affaires, recette, etc.) que l’on espérait ou qu’on aurait pu espérer percevoir et qui ne s’est pas réalisé.

Un magicien produit (ou fait produire) un DVD (par exemple) qui est très vite mis en téléchargement libre par de gros pourris qui prennent sur leur temps libre ( ;) ) pour copier illégalement le travail de tout un groupe et le balancer sur Internet et tu crois qu'il ne va pas y avoir de manque à gagner en définitive ? Franchement ! Parfois le DVD est mis en ligne si vite que les producteurs n'ont pas le temps de rentabiliser leurs frais d’investissement. C'est juste dégueulasse. :) T'es pas d'accord ?

mais-fait-chaud.jpg

(Ça c'est pour le pop-corn ;) , même lui il n'a pas l'air content ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre de l'eau dans le moulin de TanMai , nous avons mis 4 mois a réaliser le business modèle du studio en prenant en compte le piratage..

Il en est ressorti mes conclusions écrites ici plus tôt dans le fil.

Bien que le piratage soit du VOL pur et simple , sous quelques forme que ce soit , et pour toutes les vraies fausses bonnes excuses du monde.. il est surtout incontournable.

la seule solution s'applique sur des volumes, mais très peu de créateurs/producteurs sérieux peuvent se permettre d’être copiés sans que leur chiffre d'affaire ne dégringole.

A l'inverse , ceux qui font du volume dans cette niche, comme les gros sites US qui sortent des nouveautés tous les jours.. compensent justement le piratage par des trucs qui ne bluffent que des enfants de 6 ans ou des produits révolutionnaires "mensongers" et des gimmicks en carton. Et ils en vendent à tour de bras a tous les newbies, quitte a vous - a nous- décevoir.

Encore une bonne excuse "piratesque" pour mettre tout le monde dans le même panier et justifier le piratage comme du " C'est pas si grave , hein?!"

Je suis choqué de voir ici et là -ouvertement- des propositions d’échange "sous le manteau" de contenus. Espèces de bachibouzouks! :D

Enfin , j'en reviens au principe d’éducation.Pourquoi s’embêter à acheter un DVd 30$ alors qu'il est dispo chez ***BABA and Co? Un mec qui vole avec bonne conscience des trucs "nuls" ou qu'il n'aurait pas acheté ( ne le prends pas perso Melvin).. Il volera tout autant les supers trucs car une mauvaise habitude reste une habitude, surtout quand il s'agit de s’offrir avant tout.. des IDÉES.

Vaste débat.

Bon.Je range mon pop corn. ( J'ai mon monteur qui m'attends pour finir l'habillage de notre prochaine conférence en ligne :))

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui te pirate, c'est que ton logiciel l'intéresse, en effet. Mais ça ne veut pas dire qu'il sera automatiquement prêt à payer pour l'avoir. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre.

Donc ce n'est pas automatiquement du manque à gagner (ce qui ne veut pas dire non plus que ça n'en est jamais. Ce qui n'est pas tout noir n'est pas forcément tout blanc non plus)

C'est archi faux vu que ce logiciel est destiné à une niche. Un mec qui pirate ce genre de logiciel c'est qu'il a envie de l'avoir. Un boulanger ne va pas aller pirater un soft pour magicien. C'est que le mec veut le logiciel mais surtout il ne veut pas payer. Plutot que d'essayer de négocier une remise commerciale, le pirate préfère copier.

Quand un mec fait sauter le verrouillage d'une version de démo c'est qu'il veut utiliser le logiciel. Un mec qui utilise le logiciel en l'ayant piraté et sans l'avoir payé c'est un logiciel de moins vendu donc manque à gagner.

Les pirates qui s'amusent à pirater pour le simple plaisir du piratage ne s'attaque à des softs comme le mien car le marché derrière est restreint. Il pirate des poids lourds pour pouvoir vendre des copies en grand nombre.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez ne pas interpréter mes propos, s'il vous plait ?

Surtout si c'est pour les prendre au contre-pied...

L'art du contre pied n'est-il pas une technique enseignée dans le combat médiéval (épées, armes d'hast, etc.) ? ;)

Donc, si vous voulez vraiment vous préoccuper des créateurs, il ne faut pas vous arrêter à un aspect purement juridique mais réfléchir un peu plus loin...

Tu jongles avec les mots ou ça signifie qu'on réfléchit trop en profondeur ? mdr

Ensuite, pourquoi parles-tu de défense du non respect de la loi ? Je n'ai à AUCUN moment défendu le non respect de la loi. Je n'ai pas encouragé à le faire, je n'ai pas dit que c'était légitime, je n'ai même pas abordé de près ou de loin mon opinion personnel sur le sujet..

Tu es un gars à jouer avec le feu toi... ;)

Note : Syllan est "président d'une association de spectacle médiéval" où il "pratique et forme les gens au combat médiéval" et t joue un peu avec le feu pendant les spectacles de jonglerie", d'où mes allusions taquines. mdr

Sources : _A_part_la_ma#Post555014#kTWoTDvU27tgDJDL.99]CLIC

De plus Syllan, tu dois être actuellement "Lead Developer d'un gros site internet français de prêt-à-porter."

Mon petit doigt me dit que ça m'étonnerait que dans cette boîte on désire que les fichiers informatiques, les produits, les différents patrons de vêtements etc. soient téléchargés par n'importe qui d'un simple clic via des piratages de toutes sortes. Je peux me tromper, néanmoins je ne connais pas grand monde qui aime se faire voler. Les magiciens peut-être, les créateurs d'effets magiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Et beh!!! Moi qui cherchais un article sur le manque de confiance! Je suis bien servi! Lol

Perso ca n'a rien à voir mais je me paye la suite adobe chaque année une fortune parceque le piratage me fait peur et bon je me dis que pour avoir du contenu de qualité il faut bien pouvoir payer la main d'oeuvre dèrière donc je préfère rester dans la légalité pour être sur de pouvoir toujours travailler correctement !! Mais c'est vrai y a des trucs parfois très (trop) chers!

Sinon une fois je faisais une recherche sur un dvd et naivement je suis tombé sur un site qui vendait ce dvd moins cher et naivement je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était piraté ou pas (il s'en vente pas ces sites hein) bah dans tout les cas vu la qualité du machin j'ai vite compris que plus jamais j'achèterai une video en promo sur un site que je ne connais pas!

J'ai besoin de faire r�ver mon prochain pour lui montrer que la r�alit� peut �tre plus extraordinaire qu'on ne se l'imagine parfois... Mais on m'a coup� mes a�les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...