Aller au contenu

[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis un peu choqué par les messages que je vois actuellement sur le forum.

J'étais en train de lire dans les étagères, les messages concernant les Flap de Hondo et j'en vois pas mal qui sont heureux de dire qu'ils ont acheté une copie a 2 dollars pour voir plus vite le travail de Hondo.

Y'a que moi que ca interpelle ?

Alors certains vont me dire que le papier flash vendu dans telle boutique a 20€ provient de chine où il est vendu a 5€ ...

Ici je parle non pas de consommable mais de création, que ce soit des livres a télécharger , des dvd en copie, des gimmick en copie ...

Mais qu'avez vous donc en tête sérieux ?

C'est quoi juste une question de pognon ?

Si c'est le cas, il suffit de se restreindre, de réfléchir a l'effet lui même et voir si on ne sait pas trouver une solution soit même pour le réaliser. Se demander si réellement on va utiliser l'effet ? Bref d'arrêter de faire des achats compulsif , mieux les sélectionner et donc dépenser moins mais mieux.

C'est quoi , juste pas la patience d'attendre la sortie officielle ?

Et la patience du créateur ? Parfois des mois ou des années pour qu'un projet voit enfin le jour. Tout ce boulot, cette énergie, ... que le créateur et son équipe ont dépensé, ca ne représente rien pour vous ? Vous vous en foutez complètement ? Tout ce qui vous intéresse c'est de voler les idées ?

Oui oui je parle bien de voler , car si vous aviez un minimum de respect, d'éducation vous comprendriez que si votre salaire arrêtait de tomber a la fin du mois, je ne suis pas sur que vous continueriez a aller bosser. Et du coup quels seraient les retombées ?

Et le pire dans tout ca ... vous achetez une copie et après vous venez faire les louanges du gars qui a passé son temps, son énergie, ses idées et a voulu vous les transmettre mais que vus n'avez pas respecté, que vous avez volé. Et quoi parce que vous dites que ce dvd est super, j'ai acheté une copie et le créateur ne sera pas rémunéré mais n'empêche il a fait du sacré boulot le gars, chapeau.

Vous vous foutez de qui sérieux ?

Bref je ne sais pas, remettez vous en cause les gars !!!

Je suis de plus en plus déçu !!!!!!!

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis,

Sachant que ça vient donner leurs avis sur le tour.....qui est une copie,

Donc un avis sur du faux =faux avis au final !

Après je pense que c'est par soucis d'argent pour certains et impatience pour d'autres sûrement,

je te trouve quand même un peu trop énervé dans ton message car peut être qu'ils achètent des copies mais ils sont pas allés braquer la boutique de magie du coin non plus,

Mais comme je le dis plus haut je comprend ton message car à force d'acheter des copies nous allons perdre nos créateurs préférés ou moins préférés aussi !

Les copies sont elles aussi bonnes que les vraies ?

je comprend aussi la tentation de payer 2€ au lieu de 30€ effectivement....

Mais qui est en tort dans cette histoire ?

L'acheteur ?

Le vendeur de copies ?

Ou le créateur qui arrive pas à protéger ses créations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fa raison mentaliste, je suis énervé.

Ce n'est pas un braquage avec armes aux poings en effet, ca serait plutôt a comparer avec un braquage en ligne (pirater un compte en en piquer quelques sous). Est ce que pour autant c'est défendable?

Qui est en tord ?

Le vendeur de copie et l'acheteur bien entendu.

Le 1er déclarant que si personne ne lui achetait, il n'en vendrait pas (Elle est belle celle là).

Le second déclarant que si ce n'était pas si cher il n'aurait pas besoin de voler le créateur en achetant de la copie. (Et très souvent ca fini au fond d'un tiroir ou sur un disque dur, oublié de tous car au final y'a trop de boulot, ou autres excuses au choix).

Le créateur qui n'arrive pas a protéger son œuvre ?

La plupart du temps les copies ont lieu là où les règles sont différentes, ou il est difficile de faire jouer ses droits d'auteurs ...

Comment empêcher un livre d'être scanné ? un dvd d'être copié ?

Et en allant dans les derniers messages, j'en vois même qui après avoir acheté une copie ... se proposent de vendre les flap qu'ils auront fabriqué avec leurs petites mains de voleur.

Mais où va le monde ?

Alors oui mon message est très certainement violent, en fait un peu comme la baffe qu'on prends quand on créé et qu'on s'aperçoit qu'un gugus te copie pour se faire du fric. C'est tout aussi violent !

:(

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien entendu d'accord avec vous, mais je pense qu'il est inutile de se lamenter sur le piratage ou encore les DVD à 2$ (c'est à peu près la même chose pour moi), car il n'arrêteront jamais. Dès qu'un site est fermé, deux autres ouvrent, un peu comme l'Hydre de Lerne quoi.

Mais le piratage nuit-il forcément au magicien et au producteur du DVD ? Je n'en suis pas sûr: bien sûr qu'à court terme le piratage est synonyme de perte de bénéfices et d'une diminution des rentrées d'argent, mais il permet d'un autre côté de faire découvrir à la communauté de "voleurs" le travail d'un artiste, ce qui peut signifier par la suite qu'ils investiront dans ses produits qu'il est impossible de pirater, comme des conférences, ou encore des gimmicks spécifiques impossibles à refaire chez soi ...

D'autres domaines que la magie ont déjà compris la façon dont tirer profit du piratage, regardez Photoshop: qui préfère l'acheter à 500€ plutôt que l'avoir gratuitement en deux ou trois clics ? C'est pourquoi les techniciens d'adobe s'assurent au quotidien que leurs logiciels sont "piratables", pour les diffuser à plus grande échelle. Ainsi, ils se font quand même de l'argent, pas sur l'achat du logiciel en tant que tel mais plutôt avec les mises à jour obligatoires, ou encore la vente de ces logiciels aux entreprises, ce qui rapporte infiniment plus que quelques particuliers qui piratent.

Je vous invite à regarder cette vidéo de Hardis qu je trouve passionnante sur ce sujet:

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, en espérant que cela attisera les débats,

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam tu penses que le piratage, et la copie, ne peuvent pas nuire ?

Prend l'exemple de Fantasio avec ses bougies et ses cannes, il a arrêté la production à cause de toutes les copies chinoises. Donc très bientôt pour ceux qui utilisent ces produits ou ceux qui voudraient les utiliser on sera obligé d'acheter des produits de qualité pourrie, car grâce à la copie et à tous ceux qui l'encourage en l'achetant les créateurs qui font fabriquer du bon matériel vont arrêter.

C'est un exemple et malheureusement d'autres vont suivre dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sûr que toi sur le fait que les "voleurs" iront par la suite s'acheter les tours originaux ...

Certains qui n'assument pas trop leur geste essayent de se donner bonne conscience en disant qu'ils achètent la copie pour "voir" et que si c'est bien ils achètent l'original ensuite...

Je crois qu'il vaudrait mieux ne rien dire plutot que ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, je pense suis persuadé que le piratage nuit au créateur et au producteur !

J'essayais simplement de montrer le "vol" sous un jour légèrement meilleur, et je pense qu'il faut aussi aborder ses quelques avantages étant donné que la lutte contre le piratage est perdue d'avance...

Mais tout serait effectivement mieux si le piratage n'était pas, je ne remets pas en question cette affirmation le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l''industrie du disque s'est quasi effondrée par le piratage des albums sur internet. Les artistes se rattrapent en faisant du live, mais les prix des places aux concerts sont devenues extrêmement chères. Quand je pense qu'il y a qques années on allait au concert des Rolling Stones pour presque rien... maintenant faut avoir un peu de pognon pour se payer un concert. Maintenant les albums sont enregistrés à la hâte, les artistes ne peuvent plus se payer plusieurs semaines de studios. Les choristes ont disparus, trop chers.

La place de ciné c'est pareil.

Amazon, avec sa technologie liquavista (et il y en a deux autres qui arrivent) va faire une liseuse couleur l'an prochain... la BD va aussi en prendre un coup, déjà que ça ne marche pas à merveille pour les auteurs.

Donc inutile de tourner autour du pot avec des arguments évasifs : il est évident que le piratage nuit à toutes ces industries.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...