Aller au contenu

Decibel de Adam WILBER


Jon SPADE

Recommended Posts

JB mentionne que décibel n est pas praticable pour le close up , est ce votre avis a tous ?

La question qui me turlupine , est ce que le gimmick est inconfortable , et on a l aise quand on la charger et est il difficile a charger ?

Je ne comprends pas du tout la raison pour laquelle JB trouve cet outil inadapté au close up (peut être quelques précisions, JB ?). Personnellement, je trouve au contraire que l'effet en lui-même n'a d'intérêt qu'en conditions de close-up ou salon.

Sinon, c'est très facile à charger/décharger et pour la question du confort, chacun se sentira plus ou moins à l'aise avec, mais encore une fois il s'agit d'un grand classique (du close-up, justement ^^).

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces premiers tests sa donne quoi TM13 ?

Ha mince je suis bête....Mais c'est moi TM13 mdr

Après cette intro d'humour pourri,

je peux vous dire que le gimmick est vraiment pas mal, j'ai testé aujourd'hui à plusieurs reprises,

Avec différentes façons de le présenter,

je vais pas revenir sur ces façons car nous avons tous plus ou moins nos idées,

Notez que j'ai un s6 edge.....donc pas d'application pour le tester seul en choix totalement libre et j'aime pas avoir de complice.....En magie mdr ,

je voiles vous dire que le gimmick peu se mettre à doute comme à gauche mais ATTENTION :

Si le gimmick est mis à droite il faudra enclencher par le haut sinon le son sera mauvais style lointain....

Et si vous le mettez à gauche il faudra enclencher par le bas,

Je conseille à gauche car ça fait plus naturel d'enclencher par le bas :) ,

Donc faites bien attention à ça,

Au niveau du handling rien de très compliqué mais il fait prendre le coup,

Car si il cale mal le tout,le son peu grisiller ou même sauter,

Donc il va falloir apprendre à bien placer ses doigts,

Pour ma part j'essaie de vraiment camoufler le gimmick entièrement car je le trouve légèrement gros,

Sinon pour parler des réactions c'est vraiment fort,

Certains te regarde bizarre et éclate de rire

D'autres carrément m'ont jeté les écouteurs dessus de peur mdr mdr mdr (elle,elle m'a fait ma journée) ,

J'aime bien l'idée de toucher le doigt du spectateur comme dans ET mdr , car le spectateur va automatiquement regarder dans cette direction et cela permet de détourner les yeux du gimmick,

Attention,

Le gimmick pour moi est un peu gros ,

Car j'ai les mains fines déjà et surtout j'ai jamais vraiment bossé avec ce gimmick pourtant classique de la magie...

Pour en revenir à la fabrication du gimmick c'est vraiment fort et bien pensé,

Au premier abord cela a l'air fragilou mais en fait ça va ,

Après faut pas mettre des tartes dans la geule des gens avec mdr

Perso je regrette pas du tout mais du tout mon achat sachant que j'ai sorti de mon placard ce matin EVP et que je vais essayer d'assembler ces 2 routines !

J'ai déjà une idée mais elle me plais pas,

Sachant que le but de evp c'est de laisser une preuve de tout ce qui s'est passé dans le téléphone du spectateur....bref je vais y réfléchir

Si vous avez des idées je prend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience.

De mon côté, je pense l'utiliser en association avec un jeu marqué, représentant des morceaux de musique sur la face.

J'en suis qu'à l'infographie des faces, mais je ne devrais pas tarder à finaliser tout ça.

Je compte également exploiter des pistes audio "salies" (réverbération, grésillements, parasites, etc...), dont les fichiers sources sont quasiment tous terminés.

Bref, hâte de pouvoir enfin m'y mettre. Si vous voulez les fichiers sources des infographies (photoshop ou gimp) ou des musiques (audacity), faites moi signe en MP.

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est un plaisir :)

J'ai pas essayé avec une liste imposée qu spectateur car je ne sais pas comment faire pour sélectionner la musique une fois son choix fait

Exemple j'ai une liste de 50 musiques,

Il en choisit donc une sur les 50,

Comment je fais pour qu'elle soit sélectionné et jouée

Perso dans le dvd j'ai rien compris vu que tout est en anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant mon avis je peux me tromper, ce Gimmick est parfaitement adapté au close up quand on l'utilise pour des apparitions, disparition, mais là dans ce cadre il n'est pas adapté au close up.

Testez et vous verrez les gens regardent vos mains. Et à moins d'etre aveugle, un gamin de 10 ans vous dira, ahhh c'est quoi ça sur ton doigt.

Vous le dite tous vous meme le gimmick est gros, donc cela sert à rien de se convaincre que votre spectateur ne le verra pas.

Cet avis n'engage que moi.

L'idée de faire ressortir un dummie jack est bonne, mais comment être clean au début et à la fin de la routine ?

Petite question, qui a testé l'application Elusionist dédié à Decibel ? que permet-elle vraiment ?

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu cet avis,

Mais si t'arrive à occuper le spectateur sur la main droite par exemple quand tu fais la routine de la main gauche......Ça passe !

Par exemple j'utilise smoke de rorisson,

Quand je crache la fumée personne se souvient si j'ai sorti un objet ou pas tu vois,

J'attire leurs attentions sur autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant mon avis je peux me tromper, ce Gimmick est parfaitement adapté au close up quand on l'utilise pour des apparitions, disparition, mais là dans ce cadre il n'est pas adapté au close up.

Testez et vous verrez les gens regardent vos mains. Et à moins d'etre aveugle, un gamin de 10 ans vous dira, ahhh c'est quoi ça sur ton doigt.

Vous le dite tous vous meme le gimmick est gros, donc cela sert à rien de se convaincre que votre spectateur ne le verra pas.

Cet avis n'engage que moi.

L'idée de faire ressortir un dummie jack est bonne, mais comment être clean au début et à la fin de la routine ?

Petite question, qui a testé l'application Elusionist dédié à Decibel ? que permet-elle vraiment ?

Tes remarques sont bonnes, je trouve. Ceci étant, on peut aider à camoufler le truc que tout le monde sait en se plaçant de façon à créer un bon angle. Si tu portes le gimmick au pouce gauche, et bien, tu te places de sorte que les autres spectateur sont sur ta droite, et donc quand tu utiliseras ton index droit pour le "connecter" avec celui du spectateur, je pense que ça se verra moins.

Après, ça marchera probablement moins sur les gosses c'est sûr. J'ai pas franchement une bonne expérience avec les enfants en close-up. Ils se ruent directement sur toi, regarde en dessous, parfois essaye de fouiller les poches (ça m'est arrivé, croyez moi...), et quand tu essayes de cacher un gimmick dans ta poche une fois que tu l'as utilisé, leur petite taille fait que c'est facile pour eux de voir que tu mets tes mains dans tes poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...