Aller au contenu

Message de Quentin


Quentin NOTTI

Recommended Posts

Pourquoi vouloir dissocier/hiérarchiser pratique et théorie dans l'apprentissage ?

Parle-t-on de l'individu qui "commence" pour connaître les trucs, ou de la personne ayant déjà passé ce stade et voulant se perfectionner ?...

Tout jeu/sport comporte des règles à connaître pour y jouer... en avoir connaissance permet de commencer à jouer et les premières parties permettent de renforcer ses connaissances des règles, puis les stratégies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils LEFTY.

Il y aura bien des choses à faire de prévues :-) Je ne suis pas un professeur mais un élève qui partage son apprentissage :-) Durant cet apprentissage je serai amené à faire des choses pratiques et je partagerai tout ça :-)

Oui il y a toujours quelqu'un pour contredire. Mais avoir le dernier mots ne veut pas dire avoir raison ;-)

Christian tu me conseils quoi? Je lis tout ce qui concerne la magie amateur et je reviens après ? Lol Il faut sûrement plus d'une vie pour tout lire.

Je préfère partager mon apprentissage avec plusieurs vidéos par semaine, ça correspond beaucouo plus à mon projet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Quentin :)

Le fil rouge de la chaîne est de partager mon apprentissage avec des personnes qui veulent faire le même travail que moi.

Pour le moment la magie impromptue je n'y connais pas grand chose, je vais apprendre, partager mes découvertes, mes idées et donner des conseils quand je pourrai en donner.

Finalement, le « concept » est assez drôle, un gars avec "moustache inversée" ;) affirme n’y connaître presque rien dans un domaine -8 et invite ceux qui le veulent à faire une sorte de voyage initiatique avec lui pour percer le brouillard :crazy: . Pourquoi pas. Je ne suis pas concerné par cette approche mais je pense que ça peut attirer des p’tits jeunes qui débutent. Les premières vidéos sont humbles et plutôt bon enfant, les conseils donnés sont ceux qu’on pourrait trouver dans un club, du coup pour les amateurs isolés il y a de l’info à prendre.

Bonne chance avec ta chaîne.

Heu, un truc m’a agacé, c’est la demande insistante à s’abonner à la chaîne et autres clics. As-tu un objectif financier en tête avec cela ?

Une dernière remarque.

Je reprends (grosso modo) tes définitions :

1/ La magie de scène, c’est quand le magicien est sur scène devant un large public.

2/ La magie de salon, c’est lorsque le magicien est à la même hauteur que le public et qu’il se produit devant dix à trente personnes.

3/ La magie de close-up se pratique au plus près des yeux d’un public constitué d’une à six ou sept personnes.

Toujours cette part de mystère, merci d’avoir évoqué en creux cette inclassable twilight zone qui concerne la magie devant des groupes de huit ou neuf personnes. Même les initiés tremblent d’en parler entre eux… On dit même que… Non… Chhhhhhhut…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christiant Girard, tu es arrivé à décrire ma chaine mieu que moi lol

La moustache inverssé c'est à cause de ma dépendance pour la magie élastique ;-) A force de les snifer ça m'arrache les poils de la moustache ;-)

Non pas de projet financier, juste je pense que ça aide pour le référencement sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des personnes qui pense que la démarche de Quentin est très sympa.

Je ne suis pas un pro en magie, juste un magicien débutant (en carte) passionné par cet art et je trouve qu'il donne de bonnes explications.

Oki, il y a les livres, les DVD, les cours, les conférences, les forums.....mais c'est top je trouve qu'un magicien comme Quentin partage son expérience avec d'autres.

La magie est un territoire immense est un peu d'aide/conseil sur le sujet est toujours bonne à prendre.

3 vidéos par semaines c'est énorme, cela demande bcp d'investissement personnel et bcp de travail il faut le souligner.

A chacun de nous d'en prendre ce dont il a besoin, mais l'initiative est top.

Il m'a donné envie d'acheter "La magie pour les nuls" ;-)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garçon débute dans la vidéo,

Laissons lui le temps de prendre ses marques et il s'améliorera de lui même,

Notre ami alexis,

Si on prend ses vidéos de départ et celles d'aujourd'hui,

Il ya un monde énorme,

Alexis c'est vachement amélioré,

Et d'ailleurs bravo à lui,

Donc laissons le bosser ce Quentin et je suis sur qu'il va nous sortir de belles choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le message de Quentin qui a réussi à m'alarmer :

"La chair est triste, hélas ! et j’ai lu tous les livres."

Comme quoi même les grand poètes peuvent être de sacrés menteurs. mdr

CLIC

Merci pour au passage ce poème offert, pour ce Mallarmé à l’œil :whistle:

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de Dave GMP.  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire.  Et l'utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres, et quand j'aurai l'envie de l'utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !  Vraiment Le meilleur produit à ce jour… Je le recommande vivement 😊😊 Produit de très bonne qualité ✊✊✊ Bravo à GMP 👏👏👏👏👏 Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit ! 🫶 Rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus.  Avec le Sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps.  Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos.  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit ! Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !  Vous l'avez compris, je suis fan. 
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...