Aller au contenu

Tricks Base de Thierry PERICHON


Thomas

Recommended Posts

Ce super logiciel a été de nombreuses fois évoquées de façon élogieuses dans différents sujets notamment celui sur les outils de gestion comme celui-ci .

Jean-Jacques a décidé de nous le faire découvrir plus en détail dans ce article :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/tricks-base-logiciel-de-donnees-relationnelles/

Et puisque l'équipe de France joue ce soir (aucun rapport, je sais ;) ;) ), Thierry et moi vous proposons un bon plan spéciale VMistes pour profiter de son bébé.

Je vous laisse découvrir cela à la fin de l'article et retourne travailler sur les effets et textes de Yogane ! :)

Bises d'Avignon

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Que pensez-vous de ce genre de logiciel ?

Par exemple pour écrire ses scripts, recenser ses tours,...

On peut faire cela sur des fichiers words ou excels, qu'on classe dans des dossiers.

Dont l'intérêt de ce genre de produit ?

Usine à gaz ou grande utilité ?

Merci d'avance pour vos retours

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe,

Il y a plusieurs utilités à ce type de logiciels.

Je ne connais pas les spécificités techniques de celui-ci, mais pour moi l'un des gros avantages par rapport à une solution Word et Excel c'est le tri et la recherche.

Avec Word et Excel, tu as une sauvegarde de ce que tu veux garder mais c'est tout de même vite une usine à gaz.

Avec un logiciel de ce type en principe tu peux faire :

  • Des recherches sur un thème ou des mots clefs
  • Des classements pour ordonner tes infos (en fonction de leur pertinence, leur utilité, leur thème, leur faisabilité, leur dates, une notation et cætera...)
  • Potentiellement tu peux faire du travail collaboratif
  • Tu dois pouvoir exporter tes donner en fichier PDF ou autre avec des filtres pour, par exemple, imprimer tous tes tours de "petits paquets" qui sont "valides" et de "plus de 10 ans" (par exemple)
  • Potentiellement aussi, une transportabilité selon les logiciels...
  • Potentiellement aussi une sauvegarde en ligne.

Bref, Word et Excel c'est top mais quand on a vraiment beaucoup d'infos à traiter de façon qualitative, ça montre vite ses limites.

Tu l'auras compris, j'en pense surtout du bien ^_^

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Philippe (fandu94) a dit :

Bonjour,

Que pensez-vous de ce genre de logiciel ?

Par exemple pour écrire ses scripts, recenser ses tours,...

On peut faire cela sur des fichiers words ou excels, qu'on classe dans des dossiers.

Dont l'intérêt de ce genre de produit ?

Usine à gaz ou grande utilité ?

Merci d'avance pour vos retours

Etant l'auteur, on va dire que je ne suis pas objectif. La différence avec un logiciel comme le mien est que tu as une vraie base de données relationnelle qui permet de mettre en relations toutes les tables de la base alors que Word et Excel ne sont pas des bases de données (et le pseudo module base de données d'Excel n'est pas une base de données).

J'ai quelques milliers de documents sur mon ordi, avec des recherches simples ou avancées, il me faut moins d'une seconde pour retrouver l'info. J'ouvre directement le fichier dans son appli associée dans le logiciel (pas besoin de se balader dans les répertoires). Pour intégrer 10 000 documents informatiques dans le logiciel, il faut moins d'une minute. Ensuite, on peut peaufiner au fur et à mesure. Pas besoin de passer par le bureau windows si l'on veut déplacer les fichiers si on veut changer son classement.

Quand je cherche du matériel, je le retrouve instantanément (par exemple, dans quelle boite, dans quel meuble, quel tiroir, etc...)

Avec la table des tours et routines, je fais des liens avec les documents et le matériel. Je crée mes sets de tours et j'ai automatiquement la durée du set, le matos à utiliser. Avant de partir en Presta, je sors directement les check-lists de matériel à prendre.

Il n'y a pas que la partie documentaire dans le logiciel, il y a aussi un gros module de simulation qui n'a pas les restrictions de stackview (on est pas limité à un jeu de 52 cartes standards). Gros gain de temps quand on créée ses routines.

Il y a plein d'autres modules....

Pour moi, en tant qu'auteur de bouquins, créant mes routines pour les prestas, gérant mes clients à longueur de journée (en fait tout ce que fait un magicien pro), le logiciel est ouvert constamment.

Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet chacun voit midi à sa porte. Moi j'ai besoin d'aller vite parfois car la magie est mon job quasiment à plein temps (90%).

Et juste pour terminer, le logiciel évolue tout le temps et les mises à jour sont fournies gratuitement dès que l'on acheté le logiciel.

Tout ce qui a été dit dans la réponse précédente par Mikael est présent dans le logiciel. Ma réponse plus celle de Mikaei ne représente que 40% de ce que peut faire le logiciel et c'est loin d'être une usine à gaz (ce n'est pas parce que il y a beaucoup de choses que c'est difficile à utiliser. Comparativement je considère que Word et Excel sont des usines à gaz car certaines fonctionnalités sont un peu tirées par les cheveaux, je préfère 100 OenOffice Writer et Open Office Calc.)

Modifié par Moonlight (Thierry)
  • J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricks Base est en effet un vrai logiciel dédié aux magiciens qui se noient dans l'abondance de matériel, de routines et de contacts. Absolument rien à voir avec Word et Excel, ce serait comparer une Ferrari avec une trottinette, dans cette optique.
De plus, son emploi est simple, souple et agréable, car il est très bien conçu.

Par contre je préfère de loin Word et Excel à OpenOffice, notamment pour ses capacités de programmation : en effet, j'ajoute des fonctions personnelles à Word et Excel, par exemple, quand c'est nécessaire. Professionnellement, je construisais des applications faisant appel à Word, Excel et Access, avec une interface personnalisée. Bon, maintenant je me suis calmé, je ne programme parfois plus que des fonctions, pour Excel (par exemple, pour automatiser la gestion de mes comptes).
Mais jamais je ne préférerais Excel à Tricks Base, pour la magie. Cela, bien que je ne sois pas un professionnel, comme Thierry. Tous les niveaux tirent un bénéfice avec ce logiciel... quasi magique.

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Voilà c'est commandé.

Thierry it's up to you now

 

 

Modifié par Jean-Philippe KRAUSENER

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Tricks Base est en effet un vrai logiciel dédié aux magiciens qui se noient dans l'abondance de matériel, de routines et de contacts. Absolument rien à voir avec Word et Excel, ce serait comparer une Ferrari avec une trottinette, dans cette optique.
De plus, son emploi est simple, souple et agréable, car il est très bien conçu.

Par contre je préfère de loin Word et Excel à OpenOffice, notamment pour ses capacités de programmation : en effet, j'ajoute des fonctions personnelles à Word et Excel, par exemple, quand c'est nécessaire. Professionnellement, je construisais des applications faisant appel à Word, Excel et Access, avec une interface personnalisée. Bon, maintenant je me suis calmé, je ne programme parfois plus que des fonctions, pour Excel (par exemple, pour automatiser la gestion de mes comptes).
Mais jamais je ne préférerais Excel à Tricks Base, pour la magie. Cela, bien que je ne sois pas un professionnel, comme Thierry. Tous les niveaux tirent un bénéfice avec ce logiciel... quasi magique.

Merci Jean-Jacques,

Juste un truc qui n'a rien à voir avec Tricks Base avec OO Writer et OO Calc tu as aussi des macros (je les ai utilisées pour écrire mes bouquins pour les têches répétitives) et tu as dans Open Office une base de données intégrée (Open Office Base) de type Access. Writer et Calc sont d'une puissance égale voire supérieure à Word et Excel mais l'accès aux fonctions sont beaucoup beaucoup plus simples (enfin je trouve). Et le grps avantage de Open Office c'est sa gratuité.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moonlight (Thierry) a dit :

Merci Jean-Jacques,

Juste un truc qui n'a rien à voir avec Tricks Base avec OO Writer et OO Calc tu as aussi des macros (je les ai utilisées pour écrire mes bouquins pour les têches répétitives) et tu as dans Open Office une base de données intégrée (Open Office Base) de type Access. Writer et Calc sont d'une puissance égale voire supérieure à Word et Excel mais l'accès aux fonctions sont beaucoup beaucoup plus simples (enfin je trouve). Et le grps avantage de Open Office c'est sa gratuité.

Je parlais de programmation, pas de macros. En utilisant le langage VBA, ce qui rend à peu près tout possible.
C'est ce qui m'avait fait abandonner Open Office.

De plus, il faut comparer avec des dernières versions. La puissance des versions actuelles de Word et Excel est immense, on peut aussi créer et composer son propre ruban, par exemple. 🙂

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Je parlais de programmation, pas de macros. En utilisant le langage VBA, ce qui rend à peu près tout possible.
C'est ce qui m'avait fait abandonner Open Office.

De plus, il faut comparer avec des dernières versions. La puissance des versions actuelles de Word et Excel est immense, on peut aussi créer et composer son propre ruban, par exemple. 🙂

Oui tu peux aussi programmer dans Open Office. C'est un langage assez proche du VBA d'ailleurs. Je parlais de macros pour les actions simples. Tu peux te faire comme dans word ou excel, tes propres barres (équivalent dezs rubans). En fait quand Microsoft ajoute quelque chose, Oracle l'ajoute et inversement. Il y a un truc où OpenOffice est quand même plus agréable à utiliser que Word c'est dans la gestion des tables des matières, des index, des renvois, des légendes. Ils font la même chose sauf que dans Open Fice c'est 100 fois plus simple (j'avais regardé avant de choisir le logiciel sur lequel j'allais écrire mes bouquins).

Mais c'est toujours pareil, c'est une question de sensibilité par rapport au logiciel. Mais au niveau puissance c'est comparable si l'on prend les dernières versions de chaque suite. Moi par goût, je ne suis pas fan de l'interface de word et d'excel (je dis bien par goût car au niveau puissance je n'ai rien à dire sauf pour la gestion des sommaires, Index, renvois, Légendes où OpenOffice offre plus de fonctions). 

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tricks Base de Thierry PERICHON
  • 1 année plus tard...

La mise à jour de Tricks Base Version 4 de @Thierry (Moonlight) inclut maintenant un module de création de schémas qui est quasiment à lui seul un logiciel dans le logiciel.

15 novembre 2019, sortie d'une mise à jour majeure (version 4.00) du logiciel Tricks Base.

Offre Spéciale VMistes : 59,90€ au lieu de 75€ (voir à la fin de l’article)

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/tricks-base-logiciel-de-donnees-relationnelles/

Pourquoi ce module de création de schémas ?

Lors de prestations professionnelles, le texte qui accompagne les routines est très important pour la mise en valeur des routines.
Mais à côté du texte, il est indispensable que les accessoires soient disposés de la meilleure de façon sur la table ou la scène.
Une disposition claire des accessoires permet de lever toutes les suspicions du public. Le module de création de schémas permet de visualiser cete disposition au moment de la création des routines sans avoir à sortir tout le matériel.

La rédaction de documents, de livres nécessite souvent l'inclusion de schémas.

Grâce au module de création de schémas de Tricks Base, l'utilisateur va créer simplement des figures pour ses ouvrages ou documents.

Fonctionnalités principales du module de création de schémas

  • Intégration d'objets par l'intermédiaire d'une bibliothèque d'objets personnalisable.
  • Une échantillon d'objets à intégrer dans la bibliothèque est fourni avec la version 4.00
  • Schémas reposant sur un moteur SVG et un moteur propre à Tricks Base.
  • Facilité d'utilisation par simple Glisser / Déposer.
  • Intégration des objets de la bibliothèque personnelle.
  • Formes standards telles: lignes, rectangles, cercles, textes, polygones.
  • Intégration de fichiers d'images hors bibliothèque d'objets.
  • Fonctions classiques d'alignement d'objets, de changement de plans, de déplacements, déformations d'objets,...
  • Export des schémas dans les formats standards (jpg, png, bmp, svg,...).
  • Export des schémas au format XML pour assurer une vérification si besoin.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/tricks-base-logiciel-de-donnees-relationnelles/

TricksBaseV4-Ecran_Creation_Schemas.png

TricksBaseV4-Exemples_Objets.png

TricksBaseV4-Le_Maitre_Destin.png

TricksBaseV4-Prediction_Enveloppes.png

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...