Aller au contenu

[Spectacle] Gary KURTZ : avis


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour être bref, je dirais que c'est un superbe spectacle : aussi bien au niveau mentalisme, qu'au niveau humour et surtout au niveau mise en scène : on se croit dans une pièce de théâtre .

On passe un très bon moment, qu'on s'y connaisse ou pas en mentalisme, et le personnage parait sympathique.

A+

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés voir le spectacle vendredi soir à Dinan : EXCELLENT. Très très beau spectacle parfaitement théâtralisé. La magie (mentale) n'est qu'une partie de l'équation qui rend l'ensemble de très haut niveau. Si vous ne voulez voir que de la magie pour magicien, il y a des chances que vous soyez déçu (et encore). Pour tous les autres courrez voir si vous en avez encore la possibilité.

P.S. : Gary sort régulièrement dans le hall de la salle pour discuter et signer des autographes. Il est d'un abord facile et agréable (comme tous les très grands d'ailleurs...)

Modifié par vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Gary parle français... même si au début tu as du mal à comprendre ! :)

Je suspecte d'ailleurs son laius mal articulé au début du show de servir à nous endormir pour mieux nous massacrer ensuite ! :)

Vu le nombre de dates qu'il a faite depuis, je pense que cela a dû nettement s'arranger ! :)

Amuse-toi bien ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... comment dire ? mitigé ? oui c'est ça... J'ai passé un trés agreable moment mais (parce qu'il faut un mais, sinon je m'appelerais pas Screech ;) ) j'ai eu le meme sentiment que pendant son emission pour la 2eme partie du show.

Une premiere partie trés belle, avec des choses 'classiques' (?) mais trés bien faites, trés bien integrés dans son show, une bonne ambience, un jeu d'acteur pas mauvais, un decors agreable, des effets de mise en scene sympas... donc rien a dire sur cette premiere partie hormis que c'etait trés bien.

Par contre, la deuxieme.... Comment les gens peuvent ils trouver ça credible ? Au moins dix spectateurs sont passé au crible, ça y vas de la decouverte de leur nom, age, date de naissance, en passant par les anecdotes etant enfant et les amis proches... J'ai, comme dans l'emission, rescenti un effet de 'too much'...

En comparaison, je vais reprendre les memes elements dans le spéctacle d'Elisabeth Amato; Elle les introduit avec finesse, tout en douceur, au moment de choisir un spectateur elle s'adresse a sa voisine en lui disant : "votre metier n'aurais pas un rapport avec la peche..." juste une petite phrase, qui fait mouche, qui tombe pile. Pas une attaque de front du genre de Gary, chez lui cette phrase se serait transformée en "Vous travaillé pour Marcel LeBroch, proprietaire d'un chalutié immatriculé 22-351B, il Chausse du 42 et s'est marié avec vous le 12 Novembre 1984"

C'est fort, trés fort, et justement trop a mon gout... ça ne laisse pas la place au mystere... Il sait, et sans aucun doute... et s'il sait, qq'un lui a dit...

Hormis ce point de detail (environ 40% du show), c'etait un excellent show, pas desagreable. Et puis c'est toujours sympas de retrouver les copains magiciens autour d'un grand artiste... (Meme si certain sont partie en courant dés la fin du spéctacle ;) )

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu à Orange, c'est théâtral, il occuppe bien la scène et cela sans grand matériel, il a beaucoup d'humour, quand on sort de son spectacle on se sent bien.

Je me suis régalé, un spectacle de mentalisme où l'on ne s'ennuit pas. Il donne l'impression de faire participer tous le monde, le décors et la musique contribue aussi à donner cet atmosphère de mystère. J'ai un conseil si vous allez le voir, ne pensez pas magicien, laissez vous aller.

C'est une personne avec une grande gentillesse, il serait sympa de l'avoir comme amis et il maîtrise je pense le Cold reading à la perfection, le don d'analyser très rapidement ce qu'il voit et bien sûr, c'est un bon magicien... Je n'ai que des éloges à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parti en courant ...pas mangé et faim ...et le Kurtz j'ai travaillé avec lui en gala en 1992 ...et dépuis je le hais !!! ( ou le l'admire je sais pas .. )

Bref : oui il y a quelques moments ou c'est trop fort ...mais étant entouré de spectateurs non magiciens pour eux c'est pas plus fort que de lire un mot dans le livre ....de toute façon ils n'ont absolument aucunes idées du " modus opérandi " .

La mise en scène en parfaite , et son talent immense . Moi j'adore et je n'ai pas peur de le dire...quand aux techniques elles sont puissances 1000 !! que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...