Aller au contenu

Découverte de la Magie pour un Enfant de 8 ans | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon fils de 8 ans aimerait découvrir la magie.

Je ne sais absolument pas comment le faire entrer dans ce monde ?

Auriez-vous des conseils...surtout, quel support ? Car il existe bien-sur des tours "uniques" avec matériel truqué, des livres (oui mais lequel ?) et plein de boites plus complètes (encore une fois, laquelle ?).

Bref, je ne sais par où attaquer le problème.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu pratiques toi même la magie commence par lui transmettre ce que tu connais. Observes les tours qu'il aime (cartes, pièce, grande illusion, animaux,..).

Tu peux aussi lui faire faire des tours "automatique" afin de voir comment il scénarise et joue son tour, etc...

Par la suite, voir s'il y a une association de magie dans le coin.

A+

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le livre "la magie pour les nuls" (sans aucune méchanceté envers ton fils mdr) est un bon moyen de débuter la magie. Ce livre est extrêmement complet, puisqu'il aborde des tours de cartes, mais aussi de pièces, de billets, de crayons, de paille, de ficelle... Mais surtout il aborde aussi la psychologie de la magie, en parlant de détournement d'attention et en donnant d'excellent conseils pou débuter, avec en plus quelques biographies de grands magiciens (rassurez-vous je n'ai aucune action dans la série "pour les nuls" mdr).

Un Cr a déjà été posté si tu veux aller voir:

Critique du livre "la magie pour les nuls"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mathieu,

Es-tu toi même magicien ? Si c'est le cas ta question est étrange car ton parcours magique devrait suffire a aborder la question...fait comme si tu devais donner des cours demain et demande toi par quoi tu commencerais.

Si non, alors là je comprends ta question et commence par des principes de tours automatiques, vallarino à fait un très bon DVD et l’encyclopédie des tours automatiques de Richard Vollmer est excellente.

Concentre toi sur les principes de la magie : tours automatiques, forçages et détournement d'attention.

Par exemple forçage patéo pour des tours de prédiction et évite les techniques comme la LD ou les comptages ou les pièces au début qui pourrait le décourager.

;-)

Enfin, c'est comme ça que je ferai...

Modifié par Bill Magikus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je pratique moi-même, oui, mais j'ai débuté à 25 ans avec des DVD (plutôt des VHS à l'époque...:)) et des livres.

L'approche n'est pas la même pour un enfant de 8 ans, justement. Je pense qu'il faut une approche plus générale et surtout, adaptée à leurs attentes. A cet age il faut du ludique, qui percute et amuse rapidement. Sinon, ils laissent tomber.

C'est mon avis, mais justement je suis pas sur de mon coup !

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien le bouquin "grande magie pour petites mains". Difficile de le recommander car je l'ai seulement feuilleté quelques minutes en magasin, mais ça m'a semblé franchement bien (par rapport à ce qu'on peut souvent voir...). Il n'est pas très cher, et surtout c'est du Joshua JAY. Si d'autres personnes ont un retour plus poussé sur ce livre je serais curieux d'en savoir plus.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien le bouquin "grande magie pour petites mains". Difficile de le recommander car je l'ai seulement feuilleté quelques minutes en magasin, mais ça m'a semblé franchement bien (par rapport à ce qu'on peut souvent voir...). Il n'est pas très cher, et surtout c'est du Joshua JAY. Si d'autres personnes ont un retour plus poussé sur ce livre je serais curieux d'en savoir plus.

effectivement c est un très bon livre pour enfants, "traduction de son livre Big magic for little hand", ou même pour apprendre des petits tours sympa ,ou pour magicien des idées pour des ateliers de magie.

vraiment très complet avec un peu de tout grande illusion éponges, truc avec le corps , foulard (pas de tours de cartes et pièces )

mais vraiment sympa

  • J'aime 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience personnelle:

--J'ai offert à mon filleul de 8 ans une boîte comme il en existe beaucoup, avec une vingtaine de tours à l'intérieur si mon souvenir est bon. Livré à lui-même, il n'a pas su par quel bout commencer son apprentissage et s'est rapidement désintéressé du sujet, alors qu'il était demandeur après avoir vu son parrain faire quelques tours!

--J'ai offert à mon fils de 6 ans le livre de coloriage magique et le petit coquetier à apparition, je lui ai donné un ou deux conseils, il adore ses deux tours qu'il maîtrise et est en attente de nouveaux secrets.

Aucune conclusion. Simple témoignage.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...