Aller au contenu

Flap de Hondo


Recommended Posts

Résultat du premier essai. Ce n'est pas encore la qualité Hondo, mais les efforts continuent.

Tout d'abord le matos (il manque encore la bombe de résine mate, à recevoir) :

matos.jpg

Puis la carte flap (pas encore passée au mat) :

[video:youtube]

Lilyjane13 : pour la colle UV, c'est bon. C'est simplement que j'avais commencé à colorier une zone située sous la colle, au stylo Pilot : cela l'empêche de coller sur la carte. Sur une zone d'origine, la colle tient parfaitement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la bombe que je t'ai indiqué Lilyjane13, sur plusieurs forum les personnes disaient que c'était juste une marque différente mais que c'était la même chose.

Pour ce qui est du fils moi personne j'utilise la marque lebaufil ( c'elle indiqué par alexis), cependant il est possible qu'il soit pas assez "ferme" pour ce qui est des flaps "glapless flap card" et ceux plus complexe encore.

Je trouve que le flap n'est pas assez rapide, peut être que je ne tend pas le fil comme il faudrait....?!?

Qui pourrais faire un listing des quelque fils qui sont bon avec éventuellement des liens internet?

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la bombe que je t'ai indiqué Lilyjane13, sur plusieurs forum les personnes disaient que c'était juste une marque différente mais que c'était la même chose.

Pour ce qui est du fils moi personne j'utilise la marque lebaufil ( c'elle indiqué par alexis), cependant il est possible qu'il soit pas assez "ferme" pour ce qui est des flaps "glapless flap card" et ceux plus complexe encore.

Je trouve que le flap n'est pas assez rapide, peut être que je ne tend pas le fil comme il faudrait....?!?

Qui pourrais faire un listing des quelque fils qui sont bon avec éventuellement des liens internet?

Pas grave pour la bombe,j'ai commander la bonne .

Pour le fil je ne cesse de le dire prends celui que je preconise,tu pourras le tendre sans qu'il casse,comme cela ton flap se fermera plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du premier essai. Ce n'est pas encore la qualité Hondo, mais les efforts continuent.

Tout d'abord le matos (il manque encore la bombe de résine mate, à recevoir) :

matos.jpg

Puis la carte flap (pas encore passée au mat) :

[video:youtube]

Lilyjane13 : pour la colle UV, c'est bon. C'est simplement que j'avais commencé à colorier une zone située sous la colle, au stylo Pilot : cela l'empêche de coller sur la carte. Sur une zone d'origine, la colle tient parfaitement.

Cool pour la colle,cela m'etonnait que cela ne marche pas.

Beau flap sur ta video,beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la seule chose qui m'inquiète c'est de voir que Edler s'est senti obligé de prendre une télécommande en guise de marteau comme sur la vidéo de Hondo...on n'est peut-être pas obligé de suivre à ce point les instructions mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la seule chose qui m'inquiète c'est de voir que Edler s'est senti obligé de prendre une télécommande en guise de marteau comme sur la vidéo de Hondo...on n'est peut-être pas obligé de suivre à ce point les instructions grin

:D:D:D Je me suis fait la même réflexion !

Va-t-il aller jusqu'à se teinter la peau en jaune !? ;):D

Je taquine, je taquine.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisanterie mise à part, le choix d'une télécommande en guise de petit marteau n'est pas neutre. Elle permet de doser la force de frappe, car elle n'est ni trop lourde ni trop légère. Il s'agit d'une vielle télécommande que je possédais et que j'avais failli jeter.

Pourquoi s'en priver ? D'autant plus que Hondo a largement testé tout ce qu'il était possible de tester et suivre ses choix et ses conseils n'est absolument pas une mauvaise idée, comme on peut le constater dans la pratique.

C'est comme quand on bricole, avec les moyens du bord. Les professionnels ont toujours des outils adaptés, eux, qui font la différence, au moins en ce qui concerne le côté pratique.

Pour le flap de Hondo on peut aussi faire avec les moyens du bord. Les résultats seront simplement moins bons et moins agréables à produire.

Bonne idée HREJ, je n'y avais pas pensé. C'est peut-être le secret d'une construction parfaite ? :)

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je n'utilise pas de télécommande mais mon bâton de colle (la partie plate du bouchon)ca marche tout aussi bien.

Et pour revenir sur la bombe tamiya ts80, effectivement on a bien une différence de couleur qui ce crée (test fait ce matin) donc à ne surtout pas prendre cette bombe et prendre uniquement celle que hondo utilise

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...