Aller au contenu

Flap de Hondo


Recommended Posts

Salut Tous,

C'est bien ce que je dis depuis le début, c'est du bonheur pour ceux qui aiment le bricolage, qui pour moi est de la bonne stimulation, je suis Fan de fabrication minutieuse, même si je n'utilise pas forcément les gimmick ensuite, cela aide à comprendre à mon avis pas mal de chose...

Au passage une série qui concerne ce domaine vient de voir le jour chez le Petit Magicien, je connais très bien Jérôme pour l'avoir eu comme un élève et aujourd'hui un grand ami ( un de mes meilleurs élèves à l'époque )

Cela sera une très bonne série car Jérôme est très minutieux dans ces fabrications, il ne laisse quasi jamais rien au hasard, il me surprend même des fois par son perfectionnisme... Alors à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut être patient et minutieux si l'on veut obtenir des résultats parfaits. Il faut voir le souci du détail et la volonté de perfection de Hondo, un maître en la matière.

Le matériel qu'il utilise est également peu commun, comme l'UV glue, par exemple. Ses conseils sont judicieux et témoignent d'une extraordinaire maîtrise du sujet.

Mais le temps passé sur ces constructions est largement récompensé par les résultats atteints, à mon avis. De quoi franchir un niveau et propulser des routines existantes à un niveau rarement atteint.

Je vois déjà de quoi faire avec de la fumée surgissant des mains, bras nus.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu attendre qu'il sorte sur Ellusionist donc j'ai chercher sur le net et suis tomber par hasard sur un prix de 2 dollar,meme si ce n'est pas sous titrer en anglais.

Il y a plus de 2heures 30 de video,tout est passer dans les moindres details,Hondo est vraiment un super professeur.

Le materiel,rien de pecial,je le possedais deja.

Ses flaps sont vraiment super,les meilleurs que j'ai fabriquer.

Vraiment du tres tres bon,tout simplement le meilleur enseignement a ce jour sur les cartes flap.

Lilyjane

Oui ce site chinois propose une très très grande quantité de DVD rippé pour quelques dollars. Parfois c'est intéressant d'acheter dessus pour se faire une idée avant de procéder au vrai achat avec le gimmick inclus ;)

C'est exactement ce que je me disais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je suis toujours choqué de lire ca. " moi et la minutie !!! "Fabriquer un Gimmick aussi simple que ça. " pardon , mais c'est qd même pas une usine à gaz. Je peux pas en dire plus mais franchement , ca prend 5 min. On parle entre magiciens non? On est pas manchot. Enfin, je suppose que vous faites pas des tours que" tout fait," qu'automatiques! Merde , une levée double ... Empalmages ... Je sais pas , on a pas des moignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va sortir la version fabriquée

Non.

Comme je l'ai dis, les tarifs d'Hondo sont : $30 la simple, $60 la double change.

Jusqu'à 60 dollars, donc ? Un peu cher quand même. Quand je pense qu'une split coin de Todd Lassen vaut dans ces eaux là. 50 pour le penny anglais et 70 pour le demi dollar. Franchement, je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va sortir la version fabriquée

Non.

Comme je l'ai dis, les tarifs d'Hondo sont : $30 la simple, $60 la double change.

Jusqu'à 60 dollars, donc ? Un peu cher quand même. Quand je pense qu'une split coin de Todd Lassen vaut dans ces eaux là. 50 pour le penny anglais et 70 pour le demi dollar. Franchement, je comprends pas...

alors fais de la magie des pièces

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordées en off avec les participants. Elles sont très secondaires. En bref, l’encre d’un stylo Bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chausser le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...