Aller au contenu

Carte au Couteau | références + sac


Recommended Posts

J'ai retrouvé le tour datant de 1999 ! :)

Je l'ai remis en forme et publié.

Citation

décrite par Mathieu LANCELOT

Une carte signée est perdue dans le jeu, lequel est rangé dans son étui, puis enfermé dans une enveloppe scellée. En transperçant l’enveloppe avec un couteau, on retrouve la carte poignardée.

C’est hyper classique et pas trop compliqué.

Quel impact !!! C’est un très bon tour de conclusion.

https://www.virtualmagie.com/articles/tours/tours-de-magie-tours/la-carte-au-couteau/

Et pour mémoire voici le lien vers la version de Christopher, Cartocouteau :

https://www.virtualmagie.com/articles/tours/tours-de-magie-tours/cartocouto-de-christopher/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Thomas !

Dis, j'ai une petite question : dans l'ancienne version du site, dans la rubrique Secrets il me semble qu'il y avait une liste des tours par domaine, ou au moins une façon de les rechercher, par exemple tous les tours de pièces, de mentalisme, etc.
Y a t-il un moyen de recherche facile avec le nouveau site ou bien faut-il passer par la recherche "normale", qui d'ailleurs ne permet pas de chercher seulement dans une rubrique, la rubrique Secrets par exemple ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kristo a dit :

Dis, j'ai une petite question : dans l'ancienne version du site, dans la rubrique Secrets il me semble qu'il y avait une liste des tours par domaine, ou au moins une façon de les rechercher, par exemple tous les tours de pièces, de mentalisme, etc.

L'ancien site étant tout en HTML (et donc pas en base de données), je doute fortement que dans ma grande folie, je m'étais astreint le fait de faire des pages listant les détails ! :)

Pour que cela fonctionne, ici, il faudrait que je reprenne chaque tour, y ajoute son genre dans les mots clés, puis dans chaque article sur le genre au début, que je mette un lien vers chaque liste.
Bref encore du taff et clairement, je ne le ferai pas ! 😜

Je suis en train de préparer un grand questionnaire sur VM. Dans ce cadre, je vous demande si vous voulez m'aider et comment.
Du coup, peut être que des personnes pourront s'en charger... et pourquoi pas toi ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Thomas.

Et merci de ta proposition. J'aimerais bien t'aider sur VM mais je crains de manquer de temps... je m'occupe de pas mal de sites déjà...

Ceci dit, sans faire les ajouts de mots clés dont tu parles, peut-être serait-il possible que la recherche ait des options (un peu comme la recherche dans la partie Forum) qui permette une recherche par rubrique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Le 07/01/2005 à 16:43, Thomas a dit :

Tu veux dire transpercés perpendiculairement (comme dans la version classique) ou dans son épaisseur (je demande car tu parles de carte à double épaisseur) ?

Cela me rappelle qu'à l'époque je pratiquais une version (de Franck GARCIA mais plus très sur) dans laquelle tu empruntes un jeu, fais choisir une carte que tu "perds", tu emblalles le jeu dans du sopalin, tu le tiens horizontalement et demande à la personne de planter le couteau où bon lui semble.

Tu déchires et en regardant la carte de coupe sous le couteau, c'est la sienne.

J'enchainais derrière avec l'autre version de la carte au couteau ou la carte collés au plafond ! :)

Il s'agit de la version 'A couteaux tirés', page 14 du VBO Frank Garcia

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicoDuNord a dit :

Il s'agit de la version 'A couteaux tirés', page 14 du VBO Frank Garcia

Enfin !
Ca faisait 13 ans que j'attends la réponse, Nico !  ;)😋

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Carte au Couteau | références + sac

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...