Aller au contenu

Carte au Couteau | références + sac


Recommended Posts

ROLAND B:

"PS: pas que les Américain, Card Addict. Par contre les lendemains de cuite, un Mc Daube, il n'y a que ça de vrai: c'est prémaché et ça fait éponge. "

Je te crois sur parole, je ne sais pas ce que c'est que de prendre une cuite, je ne bois jamais d'alcool...

Mais, si ce que tu dis est vrai, Mc Do sert au moins à quelque chose!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi une carte au couteau ?

Perso avec un couteau et un jeu de cartes j'adore 'couper' le jeu à la carte choisie comme décrit dans Cartomania, mais il faut faroter !

Relis le post de card addict au dessus ^^ et tu auras ta réponse :)

Bonjour, 

je vends un evoflex Bleu avec porte.  500 euros + port 

je suis du 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire transpercés perpendiculairement (comme dans la version classique) ou dans son épaisseur (je demande car tu parles de carte à double épaisseur) ?

Cela me rappelle qu'à l'époque je pratiquais une version (de Franck GARCIA mais plus très sur) dans laquelle tu empruntes un jeu, fais choisir une carte que tu "perds", tu emblalles le jeu dans du sopalin, tu le tiens horizontalement et demande à la personne de planter le couteau où bon lui semble.

Tu déchires et en regardant la carte de coupe sous le couteau, c'est la sienne.

J'enchainais derrière avec l'autre version de la carte au couteau ou la carte collés au plafond ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 13 années plus tard...
Le 04/01/2005 à 09:25, Thomas a dit :

Et moi qui pensait que les meilleures étaient celles décrites par Matthieu LANCELOT (Carte au couteau) et Christopher (Cartocouto) dans la partie Secrets de VM ! :)

Alors à quoi ça sert que TomTom il se décarcasse ?! :/

 

Salut, je cherche les différentes versions de carte au couteau et je ne trouve pas celle de Lancelot dans la partie Secrets. Elle a été supprimée ?

Sinon, il y a aussi celle de David Stone ("Knife") avec Tool, qui est très bien.

 

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kristo a dit :

Salut, je cherche les différentes versions de carte au couteau et je ne trouve pas celle de Lancelot dans la partie Secrets. Elle a été supprimée ?

J'enquête sur ce mystère et vous dis.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Carte au Couteau : références + sac

Pour ce qui est des sacs en papier kraft , on en trouve de très bien chez bureau vallée ( ou autre papeteries du style ) pour un tarif honnête ( je trouve ) et tu as le choix des couleurs si jamais  :0) 

 Il existe effectivement plusieurs versions publiées ,  certaines sont impromptues et d'autres non ... 

Après quelques petites recherches , je suis sur que tu trouveras une version te convenant . 

 Quoiqu'il en soit , vérifie toujours que le spectateur tient bien le couteau , et je sens les rires venir ....qu'il ai le poignet ferme jusqu'au bout  !  

Il m'est arrivé , au début ou je pratiquais cette routine , qu'une fois le couteau planté  , comme je marquais un temps de pose à cet instant  pour placer une petite blague , la personne relâche sa prise et qu'au moment de tirer le sac ... comme le spectateur avait relâché la prise ... le couteau suive avec le sac héhéhé .

J'ai vite remédié à ceci en changeant mon script et ma gestion du spectateur  et depuis ça glisse comme avec de la vaseline ( pour finir en clin d'oeil avec le poignet ferme .... ) 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ce soir en réunion des 78 Tours : la version de Stone, ça s'est très bien passé.

La question demeure du choix entre une version simple et impromtue (mais très efficace) comme celle de Gaëtan Bloom, une version un peu plus élaborée comme celle de Christopher, ou encore plus élaborée et gimmickée comme celle de Stone.

La version de Stone me parait plus magique (mélange des cartes par le spectateur et sortie de la carte malgré l'élastique sur l'étui), mais moins impromptue évidemment. Les spectateurs font-ils la différence ? Là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...