Aller au contenu

Fingers de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

bonjour à vous!! rapide CR. FINGERS reçus lundi dans la boite au lettres dans une petite enveloppe toute fine et la petit questionnement...c'est quoi une lettre d'amour?une amende? ah non mon gimmick lol, après ouverture de ma petite enveloppe je trouve un petit sachet à zip (un peu moyen niveau emballage).La vidéo et sympa le bonus aussi, la carte est bien réalisée.Le gimmick est un peu bruyant quand mm je n'en dit pas plus...Et avec un peu de recule je me dit que 30 euros c'est beaucoup trop pour ce que jai reçus, même pas un dvd pour le prix!!! Je pense que 20 euros serais bien plus honnête car la c'est même un peu du foutage de g....!!!A ce rythme la notre bonne vieille baguette de pain va nous coûter 15 euros... bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
bonjour à vous!! rapide CR. FINGERS reçus lundi dans la boite au lettres dans une petite enveloppe toute fine et la petit questionnement...c'est quoi une lettre d'amour?une amende? ah non mon gimmick lol, après ouverture de ma petite enveloppe je trouve un petit sachet à zip (un peu moyen niveau emballage).La vidéo et sympa le bonus aussi, la carte est bien réalisée.Le gimmick est un peu bruyant quand mm je n'en dit pas plus...Et avec un peu de recule je me dit que 30 euros c'est beaucoup trop pour ce que jai reçus, même pas un dvd pour le prix!!! Je pense que 20 euros serais bien plus honnête car la c'est même un peu du foutage de g....!!!A ce rythme la notre bonne vieille baguette de pain va nous coûter 15 euros... bonne soirée!

Je me suis bien marré sur ce coup là.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicalex62 :

"... je ne regarde pas le coté rentabilité du vendeur, perso je m'en contre fiche de ce qu'il gagne, je regarde plutôt combien je paye

...Aujourd'hui c'est purement commercial, en effet il cherche un gimmick pour vendre..."

Magicalex62 tu vis dans quel monde ?

La base de notre économie c'est le commerce càd la revente de produits pour satisfaire nos besoins.

L'agriculteur vend son grain, Le boulanger vend son pain, d'autres vendent des ordinateurs. Les médecins vendent la santé, les profs, des connaissances...

Et nous nous payons tout cela, soit directement personnellement, soit via nos impôts communs.

Toi, tu dois bien vendre qqchose directement ou indirectement ?

Vends-tu ton travail rentablement ou non, en te faisant un bénéfice ou bien à perte ?

Bien sûr que tout ce qui se vend, se vend plus cher que le prix de fabrication, c'est la base même de l'économie (et d'où les grèves multiples de nos agriculteurs qui vendent à perte).

Et dans quel but ?

Pour que celui qui a bossé gagne de l'argent, dans le but de pouvoir vivre càd consommer à son tour.

Donc ignorer la rentabilité du vendeur et s'étonner que ce qu'on achète est "commercial", c'est se moquer du monde.

Et puis la magie, c'est une petite niche commerciale, d'où les prix assez élevés de chaque produit.

Et puis quand on trouve un produit dont on dit qu'il ne sert à rien et qu'il est trop cher, et bien, on ne l'achète pas. Si on veut le critiquer, on regarde à lors le produit et là, on peut se permettre de donner des arguments.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Magicalex62 :

"... je ne regarde pas le coté rentabilité du vendeur, perso je m'en contre fiche de ce qu'il gagne, je regarde plutôt combien je paye

...Aujourd'hui c'est purement commercial, en effet il cherche un gimmick pour vendre..."

Magicalex62 tu vis dans quel monde ?

La base de notre économie c'est le commerce càd la revente de produits pour satisfaire nos besoins.

L'agriculteur vend son grain, Le boulanger vend son pain, d'autres vendent des ordinateurs. Les médecins vendent la santé, les profs, des connaissances...

Et nous nous payons tout cela, soit directement personnellement, soit via nos impôts communs.

Toi, tu dois bien vendre qqchose directement ou indirectement ?

Vends-tu ton travail rentablement ou non, en te faisant un bénéfice ou bien à perte ?

Bien sûr que tout ce qui se vend, se vend plus cher que le prix de fabrication, c'est la base même de l'économie (et d'où les grèves multiples de nos agriculteurs qui vendent à perte).

Et dans quel but ?

Pour que celui qui a bossé gagne de l'argent, dans le but de pouvoir vivre càd consommer à son tour.

Donc ignorer la rentabilité du vendeur et s'étonner que ce qu'on achète est "commercial", c'est se moquer du monde.

Et puis la magie, c'est une petite niche commerciale, d'où les prix assez élevés de chaque produit.

Et puis quand on trouve un produit dont on dit qu'il ne sert à rien et qu'il est trop cher, et bien, on ne l'achète pas. Si on veut le critiquer, on regarde à lors le produit et là, on peut se permettre de donner des arguments.

Donc un créateur crée pour vendre c'est ça ?

Je demande cela car certains ici pensent que le créateur crée juste comme ça et pas pour revendre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
bonjour à vous!! rapide CR. FINGERS reçus lundi dans la boite au lettres dans une petite enveloppe toute fine et la petit questionnement...c'est quoi une lettre d'amour?une amende? ah non mon gimmick lol, après ouverture de ma petite enveloppe je trouve un petit sachet à zip (un peu moyen niveau emballage).La vidéo et sympa le bonus aussi, la carte est bien réalisée.Le gimmick est un peu bruyant quand mm je n'en dit pas plus...Et avec un peu de recule je me dit que 30 euros c'est beaucoup trop pour ce que jai reçus, même pas un dvd pour le prix!!! Je pense que 20 euros serais bien plus honnête car la c'est même un peu du foutage de g....!!!A ce rythme la notre bonne vieille baguette de pain va nous coûter 15 euros... bonne soirée!

Je me suis bien marré sur ce coup là.

Pourquoi ?

Sur le packaging

Car il n'y a pas que Mickael qui fait ce genre de d'emballage

Le tour hollow est vendu dans un sachet zippé.

En il y en a pleins d'autres

Oui c'est pas faux ....Mais bon 30€ c'est vrai qu'on est en droit de s'attendre à mieux c'est ce qu'il a voulu dire peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre le magico qui va vendre un tour par souci de partager une nouveauté/ une avancée en magie et au passage de faire un peu d'argent de poche... Et le magico qui vit de la vente de ses créations...

Dans le premier cas c'est tout à son honneur et louable, dans le second cas le magico ne finit-il pas par sortir tout et n'importe quoi, voire à survendre les capacités/qualités/possibilités de ses produits pour pouvoir continuer à bouffer? Car personne n'est une source inépuisable et régulière d'innovation donc il y a des moments où ce principe pervertit la sortie des créations et l'intention qui va avec...

À méditer

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicalex62 :

"... je ne regarde pas le coté rentabilité du vendeur, perso je m'en contre fiche de ce qu'il gagne, je regarde plutôt combien je paye

...Aujourd'hui c'est purement commercial, en effet il cherche un gimmick pour vendre..."

Magicalex62 tu vis dans quel monde ?

La base de notre économie c'est le commerce càd la revente de produits pour satisfaire nos besoins.

L'agriculteur vend son grain, Le boulanger vend son pain, d'autres vendent des ordinateurs. Les médecins vendent la santé, les profs, des connaissances...

Et nous nous payons tout cela, soit directement personnellement, soit via nos impôts communs.

Toi, tu dois bien vendre qqchose directement ou indirectement ?

Vends-tu ton travail rentablement ou non, en te faisant un bénéfice ou bien à perte ?

Bien sûr que tout ce qui se vend, se vend plus cher que le prix de fabrication, c'est la base même de l'économie (et d'où les grèves multiples de nos agriculteurs qui vendent à perte).

Et dans quel but ?

Pour que celui qui a bossé gagne de l'argent, dans le but de pouvoir vivre càd consommer à son tour.

Donc ignorer la rentabilité du vendeur et s'étonner que ce qu'on achète est "commercial", c'est se moquer du monde.

Et puis la magie, c'est une petite niche commerciale, d'où les prix assez élevés de chaque produit.

Et puis quand on trouve un produit dont on dit qu'il ne sert à rien et qu'il est trop cher, et bien, on ne l'achète pas. Si on veut le critiquer, on regarde à lors le produit et là, on peut se permettre de donner des arguments.

Si la vente d'un nouveau Gimmick tentre dans le cadre d'un métier à plein temps qui te fait payer ton loyer et manger alors il ne faut pas non plus oublier que le travailleur est soumis à subir la réputation qu'il se forgera! Y a des boulangers réputés pour avoir du bon pain, des artisans pour être rapides, doués dans leur domaine et honnêtes, des médecins plus humains et compétents que d'autres... Et ca influencé les gens et ils en parlent...

Et parfois pour une même personne la réputation change... Y a qu'à voir les artistes ( acteurs ou musiciens) portés aux nues puis ensuite mis plus bas que tout car plus animés par la meme pureté de travail ( Britney, mickey rourke)...

Ca aussi cest la vraie vie et la dure loi du marché

Si aujourd'hui MC a de plus en plus d'opposants alors qu'avant il était le plus prometteur c'est peut-être qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que le ressenti général est un manque de démarche saine derrière la sortie de produits? Apres évidemment il garde ses fans, ses inconditionnels et ses fidèles et c'est normal

Mais tous ont probablement raison.

Il faut accepter que certains restent accrocs et que d'autres soient désillusionnés

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur radlabo d'accord avec toi ;

mais il y a aussi ceux qui ne voient que des gimmick pour faire de la magie ...

certains feraient bien de commencer a travailler les bases et laisser un peu les gimmick de coté..

ils verront surement qu'avec un jeu de cartes ,quelques pièces, et peu de chose tu peux faire rêver ton public...

le gimmick doit rester un outil supplémentaire et pas une finalité ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...