Aller au contenu

Fingers de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Ceci dit les différents messages mettent en avant le pb (déjà soulevé) de ces videos coupées, remontées,... pour rendre le tour meilleur qu'il n'est en réalité comme nous l'avons vu dans de nombreux cas (je ne parle pas forcément de Fingers).

Comment peut-on remédier à cela ?

- au moins avoir dans le clip de publicité du tour, la video du tour dans son intégralité sans coupure ;

- Il est évidemment impossible de montrer en video les éléments avantageux et les éléments désavantageux sans révéler une partie du secret, mais peut-être qu'en plus de la video de l'effet, les avantages et les inconvénients pourraient être listés permettant à chacun de connaitre les conditions d'exécutions et si celles-ci semblent intéressantes ou non à l'éventuel futur l'acheteur.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que l'acheteur devrait mettre ses 30 euros dans un livre au lieu d'un gimmick. Il y a un myriade de livres qui pour 30 euros donnent au moins une bonne dizaine de tours avec un simple jeu de cartes :D. Donc même si un effet ne passe pas on finira bien par trouver son bonheur tôt ou tard. A moins que le livre soit vraiment nul ou le niveau du magicien insuffisant (ce qui sera plus souvent le cas).

Et même si l'on achète le gimmick, dans les deux cas on se doit de bosser pendant des heures avant de présenter le tour.

Après il reste le plus simple qui est de ne pas acheter le produit ça permet de garder ses 30 euros ou d'attendre les retours des autres. Comme ça on évite les déceptions précoces.

Modifié par ThaiThai

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre truc qui m'énerve dans certains propos au-dessus :

c'est de dire qu'on aimerait voir ce que donne dans la vie réelle le tour effectué en video, et que dans le même temps on parle de l'épaisseur des cartes perçue, non pas en regardant la video comme on verrait le tour normalement, mais en regardant la video plusieurs fois en faisant des arrêts sur images càd en n'ayant pas un regard normal d'un spectateur mais en ayant un regard de celui qui scrute image par image une video.

On ne peut pas demander à la fois de voir le tour dans des conditions réelle et critiquer ce tour en le scrutant dans des conditions de vision non réelles.

Dire qu'on voit sur la video l'épaisseur de la carte au dos en faisant un arrêt sur image et se servir de cette information pour dire que le spectateur verra lui aussi cette épaisseur quand on flashera le dos est complétement absurde.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Quel acharnement ! On s'est tous fait berner une fois par une vidéo, on recoit le gimmick et il est finalement incompatible avec notre magie. Ça n'est pas une raison pour lancer une cabale contre son créateur ! Ça fait partie du jeu, de notre apprentissage !

Pour en revenir à Mickael, j'avais acheté Exit, ce tour fait des miracles. Mais j'ai attendu de voir des démos live pour l'acheter. Je n'acheterai pas Finger car, malgrés la beauté de la video, je soupçonne des angles et des contraintes que je ne souhaite pas m'imposer. ET C'EST TOUT !

Chacun se fais son avis en fonction des indices laissé par le créateur ! Si cela ne nous convient pas, on passe à autre chose. Venir insulter ici le créateur du tour est disproportionné, déplacé, et inutile.

Bravo pour ton taff Mickael, haters gonna hate.

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on a à faire à un tour qui présente un gimmick, il faut s'attendre à le travailler un minimum non ?

Si certains recherchent avant tout la facilité, le tour automatique, facile à faire, rien à cacher. Pas trop de manipulations ! hou ! là là ! Non !

Pour cela Il y a des solutions, il existe des coffrets de magie pour enfants.

Lorsque je fais une routine de carte avec ld / empalmage etc...

J'ai tout intérêt à bien maîtriser ces gestes si je ne veux pas me faire griller. La solution je l'ai trouvé, c'est de travailler régulièrement mes tours. J'ai autant de chance de foirer une routine de carte sans gimmicks qu'avec une carte gimmick.

C'est pour cela que même des tours qui comportent un trucage, je passe beaucoup de temps à répéter et trouver des soluces si besoin pour le rendre le plus discret possible, m'en débarrasser au plus vite.

Le détournement d'attention ! ça fait parti de la magie aussi je crois. En tout cas c'est bien une technique que j'applique parfois et qui me permet de terminer clean.

Je ne suis pas très gimmick au niveau des cartes, sauf autoreverse de mickael et link'coeur d'alexis que j'aime beaucoup présenter.

Au départ, j'avais du mal à travailler autoreverse pour camoufler quelque chose. Au fil du temps, à force de répéter, c'est devenu pour moi un jeu d'enfants. Et très énervant pour les spectateurs

Quand à link'coeur, j'avais apporté une touche perso celui de retrouver un coeur dessiné sur mes doigts et de le relancer sur la carte. 2 coeurs apparaissaient sur la carte !

Comme quoi avec une carte gimmick, on peut toujours s'amuser à imaginer de nouvelles choses.

à pluch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...