Aller au contenu

[Vidéo] Le Magigazine 41: Irréel, Douceurs Mentales, Bill to marker, Fantastique


Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'était très bien. Même que je l'ai fait venir pour les IM-Files, le premier grand événement d'entreprise à caractère de magie fantastique qu'on a organisé pour Ingram Micro. Max Maven et Flip Hallema étaient aussi de la partie.

Une façon de montrer que la magie bizarre était commercialement bien plus viable que le close-up en table à table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la pesée de carte que l'on fait avec un chapelet, mais sans chapelet.

Un spectateur prélève un paquet sur le dessus du jeu alors que tu es de dos.

Le spectateur distribue le reste des cartes dans ta main (tu es toujours de dos) et tu l'arrêtes quand le nombre prélevé est atteint.

Merci ;)

Effectivement, un effet tel avec une méthode liée au principe de l'horloge ça me semble assez tonitruant et plus que dépoussiérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très bien. Même que je l'ai fait venir pour les IM-Files, le premier grand événement d'entreprise à caractère de magie fantastique qu'on a organisé pour Ingram Micro. Max Maven et Flip Hallema étaient aussi de la partie.

Une façon de montrer que la magie bizarre était commercialement bien plus viable que le close-up en table à table.

Hou la ! C'était il y a bientôt 20 ans ça ! Grand moment... J'y étais ! :)

Sinon Je n'ai pas lu "Fantastique" mais je regarde avec intérêt et amusement vos digressions sur la magie bizarre, la magie fantastique, le vieillissement ou l'authenticité des artefacts etc... ça me rajeunit un peu. :)

Parfois au détour d'un post il y a des phrases qui résonnent (ou bien raisonnent, je sais pas trop).

Par exemple ça :

Alice, Harry Potter, Néo et bien d'autres, tous partent d'univers différents pour glisser invisiblement vers une réalité différente, dissimulée, complémentaire, véritable ?...

(c'est moi qui graisse). En tout cas merci R!chard ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la ! C'était il y a bientôt 20 ans ça ! Grand moment... J'y étais ! :)

C'était pas mal, hein!

C'était énorme ! :)

Nous étions en pleine mode des X Files. Fox Mulder et Dana Scully cartonnaient sur les chaines.

C'était une excellente idée d'avoir pris ce thème pour toile de fond... Encore une manière de glisser vers une autre réalité (réalité différente, dissimulée, complémentaire, véritable...).

.... Sinon... On a pas encore parlé d'éthique sur ce fil (ni sur celui dédié à "Fantastique" d'ailleurs). mdr !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...