Aller au contenu

[Vidéo] Le Magigazine 41: Irréel, Douceurs Mentales, Bill to marker, Fantastique


Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci richard pour cette ouverture.

C'est vrai que ce n'est pas trop mon domaine, on est tous différents, et tant mieux, sinon ce serait monotone des magiciens qui feraient tous des billets dans le marker ;) ou des mecs qui feraient que du fantastique.

En tout cas, c'est intéressant. Et je pense qu'effectivement on ne peut pas aller aussi loin, dans le routines d'Antoine, car lui a vraiment une longueur d'avance, il nous propose des recherches des mois, et sans doute des années de réflexion. Alors bravo.

Je vais le lire, le relire, car meme si ce n'est pas mon domaine, je retiendrais toujours quelque "trucs", quelques idées. Et un mec qui réfléchit, ben... j'aime bien le lire. D'autant plus quand ce n'est pas mon domaine, ça m'ouvre des portes, ça me fait réfléchir sur ce que je fais.

J'en suis à ma n-ième lecture de designing miracle, et bon dieux... qu'est ce que ça fait réfléchir...

Donc rien que pour ça, je vais le lire ( aprés harry potter, Le Seigneur des Anneaux, et 50 nuances de grey...)!!!

PS: Là ou je suis content, c'est que l'on ne parle pas que du prix, aprés un épisode! Mais de questions qui ouvrent au partage. Alors, Merci les gars!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai pas mal de regardé de vidéo style tamariz, john bannon, John guastaferro et j'en passe et je ne les vois jamais raconter un conte de fée.

Antoine répondra probablement de façon plus complète, mais ce qu'il appelle lui "magie fantastique" ne semble pas être synonyme de "raconter un conte de fée".

Et personne, il me semble, n'a déclaré que Tamariz, Bannon ou Guastaferro présentaient une telle magie...

Je n'ai jamais déclaré non plus qu'ils présentaient ce type de magie, je voulais dire qu'à ma connaissance je ne connais personne qui fait ce type de magie. D'où le fait que si l'on pouvait me donner des noms de personnes d'un certain calibre qui pratiquent ce genre de magie ça m'aiderait à étayer ma culture magique.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais déclaré non plus qu'ils présentaient ce type de magie, je voulais dire qu'à ma connaissance je ne connais personne qui fait ce type de magie. D'où le fait que si l'on pouvait me donner des noms de personnes d'un certain calibre qui pratiquent ce genre de magie ça m'aiderait à étayer ma culture magique.

Ben moi j'avais vu Christopher nous présenter en conférence de belles et très élaborées routines de magie Fantastique. ça m'avait beaucoup plu. C'est d'ailleurs Antoine Salambier qui avait écrit la préface de son livret.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Magigazine 41 - Pfff ça en fait des numéros déjà ! J'ai du en voir 5 ou 6 et parmi eux certains survolés. Pas mon truc ce genre de vidéo-emission, pour diverses raisons variées, la principale étant ce côté trop "produit" des effets magiques et les notes associées etc...

Mais on peut ne pas aimer ou ne pas se reconnaître dans quelque chose, et pour autant reconnaître le mérite, le travail ou qualité de ces dites choses.

(C'est un peu comme le dit le chroniqueur, Calix du nom, ne pas être sensible aux univers fantastiques et reconnaître néanmoins le mérite de l'ouvrage de l'auteur, Salembier du nom).

Enfin bref là pour le coup j'ai regardé, ou plutôt davantage écouté telle en radio, l'intégralité de ce magigazine, et je voulais du coup juste saluer la longévité de ce mag, et la passion, qu'on ressent bien, des deux chroniqueurs.

C'est d'ailleurs la divergence de leurs points de vue qui m'a ici le plus intéressé car elle se fait dans une discussion sensée et plaisante, qui apporte un plus à ce que j'avais vu de ce magazine jusqu'à présent.

La discussion et la réflexion sur "le vieilli neuf" est intéressante aussi.

J'ai trouvé les deux chroniqueurs plus cools qu'avant aussi, va savoir pourquoi cette sensation...

(Par contre, si je peux me permettre, soignez les démos des tours, car là dans cet épisode... heu... franchement c'est trop à l'arrache et sans saveur, ça fait un peu trop "produit" encore et toujours, et je m'étais déjà fait la même remarque dans un ancien épisode vu). Et bon le côté j’ergote des heures sur ça vaut ce prix ou pas j'ai toujours du mal.

Bref tout ça pour dire qu'au fond je préfère cette émission quand elle parle d'avantage de magie et d'effets magiques plutôt que de "produits" qu'on note.

Et en tout cas donc bravo pour la longévité et la passion et l'envie de bien faire.

(Sinon juste pour accentuer qu'il faut de tout pour faire un monde, qu' il y a donc les goûts et les couleurs, mais qu'il y a aussi donc les odeurs, moi perso je trouve qu'un marqueur ou que l'odeur d'alcool des polycopiés d'antan ça chlingue grave ! Pas un kif pour moi ... ;) )

- Fantastique - Je n'avais pas réalisé que ça se référait à "Magie Fantastique" et résolument cette découverte de ce jour de cette formule simple et évidente est une jolie révélation car je préfère instantanément du coup ces termes à ceux de "Magie Bizarre" au fond. La Magie Bizarre, quoiqu'en dira Mister Chelman, continue (en moi, et je dis bien en moi) de véhiculer malgré tout une dimension toujours plus ou moins liée avec le mortuaire au fond. Les termes "Magie Fantastique" me semblent eux plus ouverts sur des univers plus larges en utilisant tous les ressorts fabuleux qui composent la Magie Bizarre.

- Benoît Drager, bon ça se prononce "Dragueur", "Draguerre" ou "Dragé" ?

- Dub, tu peux décrire l'effet de Derren Brown en deux mots stp ?

Marlo, pour les tours d'horloge heu vous considérez ça poussiéreux ? Car perso je trouve qu'il a deux petites bombes en tours d'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dub, tu peux décrire l'effet de Derren Brown en deux mots stp ?

C'est le principe de la pesée de carte que l'on fait avec un chapelet, mais sans chapelet.

Un spectateur prélève un paquet sur le dessus du jeu alors que tu es de dos.

Le spectateur distribue le reste des cartes dans ta main (tu es toujours de dos) et tu l'arrêtes quand le nombre prélevé est atteint.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...