Aller au contenu

Bulles de Savon (produits, techniques...) | références


Thibault DELORME

Recommended Posts

Bonjour , je n'ai pas trouvé parmi tous les sujets de ce forum ( mais il doit y etre) qu'elle est la composition du produit pour faire des bulles de savon ( NB ce n'est pas pour monter un numero mais pour fabriquer ce produit pour mes petits enfants car les liquides vendus dans le commerce sont peut efficaces et très chers !!

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'avais acheté ce bidon de 1 litre. Il existe en 500 ml aussi!

http://www.netjuggler.net/acheter/recharge-1l-bulles-pustefix.html

pas trop cher je trouve sachant qu'on peut des trouver des produits a bulle a 2€ en commerce

par contre a faire en extérieur car le liquide est assez visqueux

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je cherche à crever avec une paille ou un tube la paroi formée entre 2 bulles collées pour n'en faire plus qu'une (de bulle).

A chaque fois que je glisse ma paille dans ma construction, sa gonfle l'une des deux bulles mais n'éclate pas la paroi entre les 2...

Quelqu'un aurait une idée ? :)

Merci d'avance :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas avoir deux bulles l'une contre l'autre sans paroi entre les deux. Tu ne peux que faire fusionner les deux en gonflant l'une des deux (au bout d'un moment, elles fusionnent pour ne former plus qu'une) ou les séparer (et là, il y a plusieurs méthodes mais aucune d'elle n'est fiable à 100%.

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, marc page a dit :

Tu ne pourras pas avoir deux bulles l'une contre l'autre sans paroi entre les deux.

Merci pour ta réponse :)

J'ai dû mal expliquer mon souci, en fait mais 2 bulles sont déjà collées un peu comme les 2 parties d'un bonhomme de neige. Et je souhaiterai briser la paroi commune pour ne faire qu'une seule bulle contenant tout l'air de chacune des deux bulles.

C'est pas facile à expliquer ^^

J'ai vu Tom Noddy le faire (quel talent au passage !) je bloque sur cet technique... Autant le carrousel je commence à le gérer (car on ne fait que rajouter) autant là je galère :(

J'ai l'impression qu'il souffle un petit coup sec comme s'il tirait une fléchette de sarbacane mais tout ce que j'obtiens c'est de grossir l'une des 2 bulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

Lorsque tu as 2 bulles produites l'une après l'autre,  qui restent collées donc (sous un support comme par exemple un pied de verre), il te suffit, avec une paille ou un tube d'approcher leurs extrémités au niveau de la paroi qui lie les 2 bulles, rentrer très légèrement à' intérieur la paille ou le tube et d'aspirer d'une façon brève et vive.

Natas, tu n'étais pas loin avec ton souffle sec, mais c'est le contraire en fait :) 

Ensuite, si tu fais une bulle dans une grande bulle mais sur une table par exemple, et que tu veux éclater celle à l'intérieur (avec de la fumée par exemple), là tu devras souffler d'un coup sec avec le tube, à quelques mm de la bulle à l'intérieur ;) 

Pas évident à décrire avec des mots, j'espère que tu auras saisi le processus.

Avec un tout petit peu de pratique, tu y arriveras, et 100% de réussite à chaque fois ;) 

 

  • Merci 2

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...