Aller au contenu

[Technique] Eclairage de Scène : conseil


TRANSFIX

Recommended Posts

nous avons (les 78 tours) en projet de créer un nouveau gala vers juin de cette année 2005.

pouvez-vous nous donner quelques conseils sur l'éclairage de scène (conseils, livres, timing, etc..), car mettre des spots bleu rouge vert c'est à la portée de tout le monde, mais une ambiance ce n'est pas cela.

patrick dit TRANSFIX

:blush::confused:

Modifié par Thomas THIEBAUT

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te recommander dans un premier temps de te procurer très rapidement les notes de conférences du sieur Jean-Philippe LOUPI ! :)

D'ailleurs, JP c'est quand tu veux pour m'envoyer des extraits pour la rubrique Trucs du Métier afin dans faire profiter les lecteurs ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profmago,

Tu n'as pas tort : le conseil et le travail des professionnels de l'éclairage dans les salles de spectacle sont essentiels.

Néanmoins, il est à mon avis indispensable de comprendre la technique des éclairages, le nom des projecteurs et la terminologie technique des salles de spectacle. Ceci est encore plus vrai pour la discipline magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprendre oui... mais là il s'agit de créer des ambiances...

de plus, je suis pour l'idée d'un échange entre les métiers afin que les magiciens arrêtent de se croire capables de tout régler, de tout créer et de tout maitriser... cettte attitude mène à la médiocrité... et on en voit pas mal ces temps cis !

ps : je n'ai traité personne de médiocre dans cette conversation !

Modifié par Thomas THIEBAUT

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Bonjour,

Apres avoir lu les notes de conf de notre ami Loupi, apres avoir lu encore 1 ou 2 bouquins sur le sujet, je ne sais toujours pas quel type de materiel minimum je doit acheter pour eclairer ma scene.

Je voudrais investir un peu mais j'ai peur de me planter en faisant les mauvais choix.

J'ai essayer de joindre JP Loupi sans succes...

Qui pourrais m'aider ???

Modifié par Roland G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Roland,

Rends-toi chez un professionnel du sons et lumières !

Généralement, ils organisent des soirées avec locations de matériels.

Un bon plan aussi, Je me suis rendu dans la salle des fêtes de ma ville où j’ai rencontré le régisseur. Il est bon de demander des conseils (surtout lorsqu’il est en répète).

Peter.Haegen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...