Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Phil-Day

Lecteur de Musique sous Androïd pour le spectacle | références

Recommended Posts

Depuis plusieurs années j'utilise un système (presque) parfait pour passer la musique dans mes spectacles : un Ipod sur ma sono avec l'application Go Button qui est fabuleuse et une télécommande. Ca marche du feu de dieu, le seul soucis c'est qu'une fois tous les deux ou trois mois quand je veux modifier ou rajouter une musique, il faut que je repasse par : mise à jour Itune (30 min), mise à jour Ipod (1h30), passer les musiques sur Itune, sélection des musique dans la liste Itune, synchronisation de l'Ipod... Bref ce système Apple d'un autre temps me gonfle.

Je voudrais donc passer tout ça sur une tablette sous Android. Le "hic" c'est que Go Button n'héxiste que sous IOS. ( site de Go Button )

Quelqu'un aurait il trouvé un player sur Androïd pratique pour passer la musique pendant les spectacles ?

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement j'utilise i-jingle 2.0.

Le fonctionnement est un peu compliqué au départ mais après environ 15mn à appuyer un peu partout, j'ai compris.

;-)

Ma musique est stockée sur mon téléphone, relié en bluetooth à mon enceinte.

J'espére que cela pourra éventuellement t'aider.

Stef.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai bien compris ijingle et go button sont des applis musicales qui se connectent à la télécommande.

Tu peux te passer d'application supplémentaire et piloter ton lecteur audio android directement ! Avec unne telecommande bluetooth android (moins de 10 euros)... c'est universel et ca a la fonction de pilotage audio.

Y'a des tas de modèles sur amazon

///

Autre chose que j'utilise c'est "Wifi File transfer" dispo sur google play :

Wifi file transfer (android)

ca remplace ton cable usb, plus besoin de brancher la tablette pour envoyer ses fichiers dessus.

t'accedes à ton téléphone depuis ton explorateur de fichiers sous windows, linux, ou mac. je trouves super pratique

Modifié par larotule

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Go Button pour tous mes spectacles. J'aime beaucoup l'appli, par contre il ne faut pas se planter avec sa télécommande. Je garde toujours l'iphone à portée de main au cas ou je ferais une fausse manoeuvre.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Moi je gère ça directement sur mon téléphone, relié en bluetooth sur l'enceinte. J'utilise l'application gratuite folder player qui me permet de classer mes sons/bruitages/musiques par dossiers organisés.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Folder Player. Pour le prix très bas, j'ai pris la version Pro. Stockage sur une carte SD Externe avec dossiers. Le fondu enchaîné est très bon (si on en a besoin). J'utilise ce système pour des prestas de salon. Par contre, en tant que professionnel du son pour des salles moyennes ou grandes, j'utilise un "vrai" système de sono (car quoiqu'on en dise, le son est meilleur), mais dans ce cas il me faut mon assistante.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je retombe sur ce sujet , est ce que de nos jours , un telephone qui est branché sur la table de mixage et une montre connecté ne suffirais pas pour passer les musiques facilement , certains utilisent ils ce système ? 

 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, PAULO a dit :

bonjour a tous , je retombe sur ce sujet , est ce que de nos jours , un telephone qui est branché sur la table de mixage et une montre connecté ne suffirais pas pour passer les musiques facilement , certains utilisent ils ce système ? 

 

merci d'avance 

Sur une table de mixage ? Non mais sur une régie son pourquoi pas. Une table de mixage sert à mixer les sons alors que la régie gère les sources.

Le montage serait téléphone vers régie et régie vers enceinte (c'est à tester). Quand je fais mes prestas d'animations, le montage est le suivant: Ordi vers table de mixage (qui sert de carte son), table de mixage vers régie son et régie son vers Enceintes.

Il y a une solution simple avec un téléphone que j'utilise lorsque je dois avoir une enceinte qui doit être installé loin de la salle où se trouve la régie. Cette solution qui marche parfaitement est un câble mini-jack (pour le téléphone) et à l''autre bout des XLR (on en branche qu'un sur l'enceinte). Ca marche parfaitement bien. Sinon encore plus simple, la solution Bluetooth.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, 13euros FDPI Le DVD Chaotic du magicien Kieron Johnson c'est 10 routines professionnelles fortes et commerciales. CIO : La version de Kieron pour le classique de la carte dans l’orange. Le spectateur déchire le coin de la carte choisie et le conserve. Il correspond exactement à la carte qui se trouve à l’intérieur de l’orange. Lollypop : La routine d’introduction préférée de Kieron, soit en version rapide, soit comme partie d’une prédiction. Le magicien produit un objet pensé dans un éclair enflammé. Stop Kickin Me : Une vidéo est montrée où le magicien tient une carte face ne bas. Une carte est ensuite librement choisie (pas de forçage) et le spectateur est invité à lire la suite de la vidéo qui était en pause juste avant. Quand le magicien retourne la carte dans la vidéo, il s’agit de la même carte que celle qui vient d’être choisie. Borrowed Phone in Balloon and Wallet : Un téléphone emprunté pénètre dans un ballon. Le ballon est éclaté et le téléphone est sorti. Le ballon est ensuite magiquement restauré, puis le téléphone disparait pour réapparaitre dans votre portefeuille, qui était bien en vue sur la table depuis le début. Chaotic FKS : La torsion de fourchette façon Kieron, où la fourchette se tort notamment dans la main du spectateur. Irréel. Transcend : Une superbe rising card qui peut être faite avec un jeu emprunté et deux verres. La carte librement choisie s’élève sous votre total contrôle et à l’intérieur du verre recouvert. Un tour dont vos spectateurs parleront longtemps. Bigger : Routine de balles éponge pouvant être présentée en close-up ou sur scène. The 4 Rules of Magic : Une routine d’ouverture rapide qui est à la fois visuelle et époustouflante. Credit Card : Une façon unique de révéler une carte choisie sur votre carte de crédit. The Devils Triumph : Une version de ce grand classique qui ne ressemble à aucune autre.
    • 20 euros FDPI TROIS programmes de 1996 enfin remasterisés dans un coffret double DVD : Le Fil Indirect : Le Réveil La Bouteille Les Boutons à Travers la Table Les 5 Objets La Carte Equilibriste Bonus (Les Balles Eponge, La Petite Figurine, Interview) Le Faux Pouce : Le Foulard Qui Change de Couleur Le Foulard Transformé en Œuf Les Boutons Les Oreilles Le Foulard dans le Petit pain Le Porte-Clef Bonus (Petites Astuces) Magie Générale : Le Dé La Bouteille Le Jeu Freer La Corde Serpent Polaroïd Les Pompes à Bicyclette
    • 13euros FDPI Vous avez entre les mains des routines dévastatrices d’une pureté et d’une force magique que peu de personnes ont déjà vues. Venez vous joindre à une « Unusual session » avec Paul Wilson. Crowed to : La version la plus pure du désormais classique « 3 fly ». Trois pièces apparaissent magiquement pour voyager d’une main à l’autre de façon incompréhensible. Au final les trois pièces disparaissent comme par enchantement Degenerate Gamblers : La routine de triche au Black Jack la plus déstabilisante existante, avec un final mémorable. Straw Camels Bade : Un papier, une paille et la force de l’esprit Vous voici en possession d’une routine de mentalisme impromptue qui fera votre renommée. Insolite Copper and Silver : La magie des pièces dans sa plus belle expression. Un voyage magique entre une pièce de cuivre et une pièce d’argent qui se passe dans la main du spectateur. Anthipatie : Paul vous présente ici la meilleure façon de « dé-mélanger » un jeu de carte pour le classer par couleur. C’est le tour de carte le plus mystifiant au cours duquel vous apprendrez la légendaire technique de l’anti-faro. Three Cards miracle : Un effet au climax dévastateur. Votre public sera anéanti par cette routine de coïncidence qui utilise 2 jeux de cartes de couleurs différentes.

  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres soutenant VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 582
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Julien GOASDUFF
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      74 588
    • Total des messages
      628 828
×
×
  • Créer...