Aller au contenu

Lecteur de Musique sous Androïd pour le spectacle | références


Recommended Posts

Depuis plusieurs années j'utilise un système (presque) parfait pour passer la musique dans mes spectacles : un Ipod sur ma sono avec l'application Go Button qui est fabuleuse et une télécommande. Ca marche du feu de dieu, le seul soucis c'est qu'une fois tous les deux ou trois mois quand je veux modifier ou rajouter une musique, il faut que je repasse par : mise à jour Itune (30 min), mise à jour Ipod (1h30), passer les musiques sur Itune, sélection des musique dans la liste Itune, synchronisation de l'Ipod... Bref ce système Apple d'un autre temps me gonfle.

Je voudrais donc passer tout ça sur une tablette sous Android. Le "hic" c'est que Go Button n'héxiste que sous IOS. ( site de Go Button )

Quelqu'un aurait il trouvé un player sur Androïd pratique pour passer la musique pendant les spectacles ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement j'utilise i-jingle 2.0.

Le fonctionnement est un peu compliqué au départ mais après environ 15mn à appuyer un peu partout, j'ai compris.

;-)

Ma musique est stockée sur mon téléphone, relié en bluetooth à mon enceinte.

J'espére que cela pourra éventuellement t'aider.

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour

Si j'ai bien compris ijingle et go button sont des applis musicales qui se connectent à la télécommande.

Tu peux te passer d'application supplémentaire et piloter ton lecteur audio android directement ! Avec unne telecommande bluetooth android (moins de 10 euros)... c'est universel et ca a la fonction de pilotage audio.

Y'a des tas de modèles sur amazon

///

Autre chose que j'utilise c'est "Wifi File transfer" dispo sur google play :

Wifi file transfer (android)

ca remplace ton cable usb, plus besoin de brancher la tablette pour envoyer ses fichiers dessus.

t'accedes à ton téléphone depuis ton explorateur de fichiers sous windows, linux, ou mac. je trouves super pratique

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Aurélien

Moi je gère ça directement sur mon téléphone, relié en bluetooth sur l'enceinte. J'utilise l'application gratuite folder player qui me permet de classer mes sons/bruitages/musiques par dossiers organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Folder Player. Pour le prix très bas, j'ai pris la version Pro. Stockage sur une carte SD Externe avec dossiers. Le fondu enchaîné est très bon (si on en a besoin). J'utilise ce système pour des prestas de salon. Par contre, en tant que professionnel du son pour des salles moyennes ou grandes, j'utilise un "vrai" système de sono (car quoiqu'on en dise, le son est meilleur), mais dans ce cas il me faut mon assistante.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Il y a 23 heures, PAULO a dit :

bonjour a tous , je retombe sur ce sujet , est ce que de nos jours , un telephone qui est branché sur la table de mixage et une montre connecté ne suffirais pas pour passer les musiques facilement , certains utilisent ils ce système ? 

 

merci d'avance 

Sur une table de mixage ? Non mais sur une régie son pourquoi pas. Une table de mixage sert à mixer les sons alors que la régie gère les sources.

Le montage serait téléphone vers régie et régie vers enceinte (c'est à tester). Quand je fais mes prestas d'animations, le montage est le suivant: Ordi vers table de mixage (qui sert de carte son), table de mixage vers régie son et régie son vers Enceintes.

Il y a une solution simple avec un téléphone que j'utilise lorsque je dois avoir une enceinte qui doit être installé loin de la salle où se trouve la régie. Cette solution qui marche parfaitement est un câble mini-jack (pour le téléphone) et à l''autre bout des XLR (on en branche qu'un sur l'enceinte). Ca marche parfaitement bien. Sinon encore plus simple, la solution Bluetooth.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Lecteur de Musique sous Androïd pour le spectacle | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...