Aller au contenu

Chaîne Magique (SWAP) n°1 de Juillet 2016


Recommended Posts

Je rentre chez moi, j'ouvre ma boîte aux lettres... et je vois un carton ! Serait-ce le Swap tant attendu ? Si oui, l'avoir fait rentrer dans la boîte au lettre serait un tour de magie en soi !

Armé d'une paire de ciseaux, je m'attelle au déballage... Les premiers rabats ouverts, je découvre un paquet enveloppé de papier bulle...

J'enlève le papier bulle et je vois...

Mon enfant, ma soeur,

Songe à la douceur

D'aller là-bas vivre ensemble !

Aimer à loisir,

Aimer et mourir

Au pays qui te ressemble !

Les soleils mouillés

De ces ciels brouillés

Pour mon esprit ont les charmes

Si mystérieux

De tes traîtres yeux,

Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,

Polis par les ans,

Décoreraient notre chambre ;

Les plus rares fleurs

Mêlant leurs odeurs

Aux vagues senteurs de l'ambre,

Les riches plafonds,

Les miroirs profonds,

La splendeur orientale,

Tout y parlerait

À l'âme en secret

Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux

Dormir ces vaisseaux

Dont l'humeur est vagabonde ;

C'est pour assouvir

Ton moindre désir

Qu'ils viennent du bout du monde.

- Les soleils couchants

Revêtent les champs,

Les canaux, la ville entière,

D'hyacinthe et d'or ;

Le monde s'endort

Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté

Eh oui ! Pour ceux qui se demandent encore ce que j'ai découvert, c'était bel et bien une "invitation au voyage" ! C'est celle de Baudelaire que j'ai reproduite ci-dessus, mais j'ai tendance à préférer celle que j'ai reçue, une invitation pour voyager sur le continent magie qui nous réunit tous ici...

Le présent que je reçois prend la forme de 9 cadeaux, soigneusement emballés, ce qui donne un ensemble à la fois multicolore et philosophique. Des petits mots définissant notre art accompagnent en effet chaque paquet: partage, illusion des sens, questionnements... Une carte postale de Ionia l'enchanteresse qui m'invite à voyager et un sachet d'haricots d'Harpajon agrémentent le tout !

Il est temps d'ouvrir les paquets... Il y a de tout ! Livres, DVDs, gimmicks...

Je commence par découvrir un DVD du voyage européen des "Flicking Fingers", équipe qui regroupe dix des meilleurs magiciens de close-up d'Allemagne, puis le gimmick Rattled de Dan haut et Paul Harris dont je n'ai entendu dire que du bien.

Pour rester dans l'esprit du voyage, je reçois également un jeu de Bicycle 1800.

Les livres Art, Illusion et Secrets et celui du chapelet Isis sont là pour enrichir ma bibliothèque !

Savamment enfoui dans une boîte qui semble millénaire, mon mystérieux bienfaiteur m'offre un sachet de thé accompagné d'un texte à propos du Samsâra, le cycle de la réincarnation, destiné à devenir le texte qui accompagnera une routine.

Pour offrir différentes réponses à la question "Qu'est-ce que la magie ?", mon swappeur me propose trois disciplines qui peuvent être considérées comme magiques: un numéro hors-série du magazine Historia à propos des médiums et autres voyants, un DVD de magie de Mirouf, mais aussi le Petit Prince de Saint-Exupéry, la magie de la littérature et de la poésie...

Mais il reste le clou du spectacle... Dans une boite métallique qui semble avoir vécu de multiples périples, je trouve une carte du monde des grandes découvertes, mais aussi une clé énigmatique, et enfin six pièces de monnaie du monde entier, matériel destiné à une routine de mentalisme qui fait voyager le spectateur comme le magicien...

Je ne remercierais jamais assez Isidore (car c'était lui !) pour ces cadeaux à la fois magiques, poétiques et envoûtants...

Merci enfin à radlabo pour son organisation,

Au plaisir de réitérer cette expérience de swap...

Sam

15267.jpg.1bbeb695873f72282b5f299f7ccaa83a.jpg

15268.jpg.7b9cda7306f45e1db92308201c9278a1.jpg

15269.jpg.65a51007d527ef5a490a3052a05e503e.jpg

15270.jpg.1359565f1a9cf7388ccb1377d80c58f5.jpg

15271.jpg.491c606c46543d3e742572e735f60834.jpg

15272.jpg.82bf4a9b13d4781015b69d5c20935dba.jpg

Modifié par SamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub ne serait il pas ton swappeur ? Je reconnais sa patte dans ce matériel...

Non c'est Isidore Buc ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamL.

Heureux de voir que le colis est enfin arrivé à bon port. :)

Merci pour le poème de Charles Baudelaire, poète mystique et magique s'il en est.

J'espère que tout sera à ton goût, comme tu es nouveau venu sur le forum, j'avais peu d'informations à ma disposition.

Excepté le fait que tu es assez jeune et que tu te soit mis au chapelet, ce qui en disait déjà beaucoup... ;)

Il me semble que j'ai été plus que succinct au sujet du sachet de thé.

Le texte est un texte perso censé remplacer le classique de la fusée sur ce tour.

Si tu as besoin de plus d'infos sur ce tour ou sur celui avec les pièces, je suis à ta disposition en MP ou IRL, Meudon est assez proche de chez moi. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colis se balade dans la nature....A l'aide du suivi postal j'ai vu que le code postal était erronée ... mais la ville est bonne et il n'y en a qu'une en France....donc je compte sur l'intelligence des services postaux pour résoudre ce problème...Quel suspens !!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...