Aller au contenu

Chaîne Magique (SWAP) n°1 de Juillet 2016


Recommended Posts

je précise juste que j’ai bien reçu mon propre colis cadeau aujourd’hui, merci Friboudi

j’éditerai une photo d’ici quelques jours.

J’ai déjà eu la chance de rencontrer Friboudi, docteur en neurosciences si je ne m’abuse, c’était lors du spectacle de Benoît Rosemont en octobre 2011 si je ne m’abuse encore plus. Et puis même qu'il y avait Tabary et quelques autres ce soir-là, et on a discuté dans le bar pas loin du théâtre, en after. Na. Bref, il y a un lustre, qui aurait pu penser que j’allais devenir son « swappé » et recevoir un joli colis de sa part ?

Je ne suis pas un pro de la vidéo donc j’insère ci-dessous une photo. Description rapide du contenu :

Un casse-tête intitulé Bermuda Triangle, c’est drôle vu que j’ai moi-même publié dans un numéro d’Imagik un tour du nom de Triangle des Bermudes ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Un DVD, Insider de Jay Sankey (« Sans key », sans clé ! C’est drôle car il y a un cadenas sur la jaquette). J’adore Sankey et justement je n’ai pas ce DVD, ça tombe plutôt bien. « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

En tout cas il semble y avoir un truc magnétique puissant là-dedans qui fait que tous les objets ferreux aux alentours se collent sur le DVD, je ne le trouve plus sous cette montagne de métal, au secours !

Blinking Effect de Jean-Luc Bertrand. Super, je comptais justement l’acquérir (et non l’aguerrir, car ça n’aurait aucun sens). « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Pour les papilles et le ventre (mais aussi pour le plaisir des yeux car la boîte est superbe) des palets nantais et des galettes avec dans le titre une contrepèterie non grivoise qui donne « Les malines d’Eschyle ». « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

(Bon sang, la boîte de biscuits vient de se coller sur le DVD de Sankey, avec le casse-tête Bermuda et son anneau métallique.)

Un jeu de cartes 52 proof (52 preuves « de quoi », je ne sais pas). Bel étui sur lequel figure un arbre qui évoque le saule cogneur d’Harry Potter mais avec ses feuilles (l’arbre, pas Harry). Je n’ai pas ce jeu, ça tombe vraiment bien ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… » Il ne me manque plus que cinquante et un autres jeux et je fais mon propre Rainbow Deck… Yeah !

Bon, il me reste deux ou trois trucs qui ne sont pas attirés par l’aimant du DVD Insider, notamment la carte pop-up Surprising Prophesy. J’avais vu ce truc dans VM il me semble, j’ai d’ailleurs dans mon bazar une pochette façon cuir qui permet l’effet (disons qu’une carte patience peut se retrouver à l’intérieur de la pochette, donc dans un endroit « impossible » idéal pour une prédiction) mais là, produire la prédiction de la carte pop-up avec un fakir auto-dépliant tenant une enveloppe et tout et tout, c’est encore plus sympa ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Une carte personnelle avec quelques mots gentils, merci Dorian. :)

Et le livre MirACAAN 2 qu’il fallait que je me procure, du coup c’est fait (et comme je viens d’acheter du pain, ça me fait une paire de choses faites). Il s’agit de la version de Friboudi himself du graal du cartomane, et dédicacé en plus !

Merci encore Fribou (je peux t’appeler par ton petit nom hein ?) et merci également à Radlabo tant pour l’initiative du swap que pour l’intendance.

Christian

15236.jpg.63e5a3d37c1c554c681be1c755c4caea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de se voir en live peut être à Nancy au congrès FFAP ?

ahhhh le congrès FFAP j'y serai cette année, ça me ferait énormément plaisir de vous y rencontrer tous!! Si vous me cherchez, y a de fortes chances que vous me trouviez pas loin d'autres membres de la BMC team, des biens plus connus que moi comme nos chers amis Calix et Chakkan notamment :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalalalalalalala !!!!! Reçu fraîchement ce matin mon swap :)))

Reportage photo à suivre mais je vous préviens c'est du lourd (deja par le poids 4,896 kg) et surtout par le contenu.

Merci à mon swappeur qui a mis beaucoup de cœur dans la préparation de ce colis magique.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise juste que j’ai bien reçu mon propre colis cadeau aujourd’hui, merci Friboudi

j’éditerai une photo d’ici quelques jours.

J’ai déjà eu la chance de rencontrer Friboudi, docteur en neurosciences si je ne m’abuse, c’était lors du spectacle de Benoît Rosemont en octobre 2011 si je ne m’abuse encore plus. Et puis même qu'il y avait Tabary et quelques autres ce soir-là, et on a discuté dans le bar pas loin du théâtre, en after. Na. Bref, il y a un lustre, qui aurait pu penser que j’allais devenir son « swappé » et recevoir un joli colis de sa part ?

Je ne suis pas un pro de la vidéo donc j’insère ci-dessous une photo. Description rapide du contenu :

Un casse-tête intitulé Bermuda Triangle, c’est drôle vu que j’ai moi-même publié dans un numéro d’Imagik un tour du nom de Triangle des Bermudes ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Un DVD, Insider de Jay Sankey (« Sans key », sans clé ! C’est drôle car il y a un cadenas sur la jaquette). J’adore Sankey et justement je n’ai pas ce DVD, ça tombe plutôt bien. « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

En tout cas il semble y avoir un truc magnétique puissant là-dedans qui fait que tous les objets ferreux aux alentours se collent sur le DVD, je ne le trouve plus sous cette montagne de métal, au secours !

Blinking Effect de Jean-Luc Bertrand. Super, je comptais justement l’acquérir (et non l’aguerrir, car ça n’aurait aucun sens). « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Pour les papilles et le ventre (mais aussi pour le plaisir des yeux car la boîte est superbe) des palets nantais et des galettes avec dans le titre une contrepèterie non grivoise qui donne « Les malines d’Eschyle ». « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

(Bon sang, la boîte de biscuits vient de se coller sur le DVD de Sankey, avec le casse-tête Bermuda et son anneau métallique.)

Un jeu de cartes 52 proof (52 preuves « de quoi », je ne sais pas). Bel étui sur lequel figure un arbre qui évoque le saule cogneur d’Harry Potter mais avec ses feuilles (l’arbre, pas Harry). Je n’ai pas ce jeu, ça tombe vraiment bien ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… » Il ne me manque plus que cinquante et un autres jeux et je fais mon propre Rainbow Deck… Yeah !

Bon, il me reste deux ou trois trucs qui ne sont pas attirés par l’aimant du DVD Insider, notamment la carte pop-up Surprising Prophesy. J’avais vu ce truc dans VM il me semble, j’ai d’ailleurs dans mon bazar une pochette façon cuir qui permet l’effet (disons qu’une carte patience peut se retrouver à l’intérieur de la pochette, donc dans un endroit « impossible » idéal pour une prédiction) mais là, produire la prédiction de la carte pop-up avec un fakir auto-dépliant tenant une enveloppe et tout et tout, c’est encore plus sympa ! « Hasard, coïncidence ? … Je n’crois pas… »

Une carte personnelle avec quelques mots gentils, merci Dorian. :)

Et le livre MirACAAN 2 qu’il fallait que je me procure, du coup c’est fait (et comme je viens d’acheter du pain, ça me fait une paire de choses faites). Il s’agit de la version de Friboudi himself du graal du cartomane, et dédicacé en plus !

Merci encore Fribou (je peux t’appeler par ton petit nom hein ?) et merci également à Radlabo tant pour l’initiative du swap que pour l’intendance.

Christian

Oui bien sûr que tu peux m'appeler par mon petit nom :)

Je me souviens bien de la soirée dont tu parles... J'habitais encore à Paris pour ma thèse, j'étais jeune et sans enfants, le temps passe :) Il y avait Julien Losa, Tabary, B. Rosemont, Melvin avec nous, et je garde un bon souvenir: on avait parlé chouchous, ACAAN, mémoire... ! C'était top !

Ravi que les petits cadeaux magiques te plaisent.

Et pour vous donner envie de venir à Nantes, en rapport avec la boîte dont parle Christian via sa contrepèterie :)

908-dragonnantes.jpg

Le-Grand-Elephant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ding Dong, 8h14, on sonne à la porte, j'attends la freebox et le swap, et bien devinez quoi c'est THE SWAAAAAAAAAAAAAAAP !

147837IMG3730.jpg

Voilà donc la bête, pas loin de 5 kg de bonheur, mon impatience a été largement récompensée !!!!

795975IMG3731.jpg

Tout est soigneusement emballé avec de petits mots sympas sur chaque emballage, et de quoi remplir le corps et l'esprit pendant un bon moment.

(Les petites mains sont celles de mes adorables bambins, au moins aussi excités que moi à l'idée d'ouvrir la boite de Pandore

322697IMG3734.jpg

Philippe m'a fait pour ainsi dire pratiquement un don d'organe, étant données la qualité des ouvrages et l'amour qu'il leur porte (portait maintenant qu'ils sont miens ;) )

Côté nourriture mentale et spirituelle, nous voilà partis. Philippe fait beaucoup de choses en magie, mais il a un attrait bien particulier pour la manip pure et la triche. Dans son petit mot (entendre par là roman de deux pages très sympa), il me fait par de ses gouts et m'explique en détail certains traits de son parcours magique et culturel (génial).

215264IMG3736.jpg

Côté jeux de carte, là encore je suis (trop) gâté. Deux magnifique jeux que je ne connais pas et que je m'empresse d'ouvrir pour les admirer.

Les illustrations avec les lapins sont juste à tomber par terre, toutes originales avec un sacré coup de crayon. Quelque part je crois que j'ai toujours rêvé de posséder un jeu comme celui ci sans savoir qu'il existait.

Donc encore une fois MERCI !!!!

L'autre jeux est signé par son auteur Tom Foolery (magicien que j'avais déjà aperçu, dont le nom m'est familier mais pas le travail, une vraie mine d'or à creuser, merci m'sieur ! ).

Un tour de petit paquet (que je n'ai pas encore ouvert) de Bob Koch, routine de poker, certainement un bijou !

927565IMG3737.jpg

Côté gastronomique, fier Bourguignon que je suis, je vois que dans le nord de la France on ne se mouche pas du coude non plus. Je ne connais pas ton département, je viendrais découvrir avec plaisir toutes les spécialités (qui sait à l'occasion de la réunion secrète à laquelle tu .. euh chute c'est un secret).

Nous avons déjà tapé dans les bonbons, et le reste ne va pas faire long feu !

Pour finir voilà donc une vue d'ensemble de cet immense et généreux swap !!!

205110IMG3733.jpg

En conclusion, merci Philippe pour cet énorme carton surprise, rempli de trésors et de bouts d'histoire de ton parcours. C'est très marrant nous avons le même âge, et qui sait des enfants dans la même tranche aussi.

Je retiens ton invitation et te la retourne pour la Bourgogne si vous passez dans le coin, il y a beaucoup à découvrir également.

Merci à Radlabo pour l'idée, et 'organisation, et merci à tous ceux qui ont participé à cette chouette aventure.

PS : j'avais commencé avec une vidéo, les enfants déballaient avec moi, mais ça a mal commencé, j'avais peur qu'ils m'esquintent le contenu, donc j'ai coupé la vidéo pour prendre quelques photos ci jointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...