Aller au contenu

[Tour] Logo Test - Mentalisme


Recommended Posts

Voici un peu plus de détail sur la chose, mais j'aimerai savoir si ce tour est vraiment bien, et si le procédé est aussi efficace que décrit ci-dessous.

logotestgr.jpg

La version européenne du Wordless Book Test de Lee Earle !!

Vous présentez à votre public deux livres contenant des centaines de logos de marques connues.

Ces livrets sont semblables à ceux trouvés dans les magasins d'art et graphiques.

Un spectateur choisi un livre et l'ouvre à une page. Il pense (oui oui, juste penser) à un logo qu'il reconnait.

Immédiatement, vous pouvez alors le nommer, le dessiner, décrire le produit ou le service qu'il représente, ou utiliser cela comme une partie d'une routine plus longue !

Logo test est vraiment conçu de façon ingénieuse :

tandis que votre spectateur croira que son choix est fait parmi des centaines de possibilités, en fait, il est psychologiquement guidé, d'une façon très subtile, vers un choix plus réduit.... Comme les coûteux Book Test que vous connaissez déjà.

Modifié par bach

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah, si, on connaît... Mais qu'est-ce que l'on peut te dire ?... Est-ce que c'est "bon" ?... Bah, c'est comme tout : bien présenté, c'est très bon, et mal présenté ça peut être pathétique...

Le principe utilisé est intéressant, quoique assez classique dans ce domaine... Il faut un peu de travail et d'entraînement pour pouvoir le présenter de façon fluide... Voilà... Mais ensuite, que ça devienne un "miracle" ou que ce ne soit qu'une sombre "merde" ne dépend que de celui qui le présente...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes informations.

Je sais que le succès de beaucoup de tour de mentalisme réside dans la présentation.

Comme je débute en magie 3/4 ans, et que l'on ne peut pas tout connaitre, je préferai poser la question sur le forum.

Car parfois, si j'avais posé la question sur le forum, il y a certains tours que je n'aurai jamais acheté

Merci à toi en tout cas.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme frantz, je pense qu'il faut une bonne présentation. Il faut aussi pas mal (pas trop mais quand meme) d'entrainement pour le présenter de maniere fluide et sans hésitation. En plus, si tu ne connais pas le principe, c une bonne occasion de l'apprendre, car il est vraiment bien et peut etre utilisé pour d'autre tours (du meme genre bien sur). Et puiq l'effet est original, ce n'est pas avec un livre classique, et il n'est pas "truqué" au sens ou on l'entend.

(j'ai un peu paraphrasé ce que disais frantz, mais c'est aussi ce que je pense, donc ....comme ça tu sais que au moins 2 personnes pense la meme chose lol)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...