Aller au contenu

[Réflexion] Illusioniste vs travail lambda


Recommended Posts

Au fur et a mesure des années je me suis aperçu que je gagnais autant a être intermittent ou a mon compte.

Et que apparemment l'activité qui me rapporterait le plus de stabilité financière serait encore de travailler comme tout le monde.

Qu'en pensez vous?

Gagne t-on tous a peu de choses près la même chose à la fin de l’année?

Est il possible de devenir riche dans notre métier?

Modifié par nicolas lepage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Désolé de répondre alors que je ne suis pas concerné, n'étant qu'un amateur, mais...

Quand tu dit "à mon compte", tu parles de quelle structure juridique?

Et quand tu dit "comme tout le monde", tu parles des artistes, donc Guso et salariat précaire, ou "comme tout le monde" du reste de la population, c'est à dire CDI (pour ceux qui arrivent à en obtenir un...)?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi: on n'a pas fini d'entre parler de la "non compatibilité" des autoentrepreneurs avec les professions artistiques...

je vais faire mon mentaliste: allez, d'ici peu, tu aura une foule de liens vers les discussions houleuses sur les autoentrepreneurs...

Mais bon, je posais la question, car il n'y a pas que les autoentrepreneurs dans la vie:

les sociétés de toutes sortes existent, qui si elle paraisse moins avantageuses à priori, ont aussi leurs avantages, de la classique SARL aux micro entreprise qui ne sont pas sous le régime de l'autoentrepreneur...

Pour comparer les formes juridiques, puisque tu en parle, il faut aussi le faire à protection et avantages sociaux équivalents:

Pense, en autoentrepreneur, à ajoute une assurance chômage, une assurance complémentaire retraite, une couverture médicale équivalente en cas d'arrêt de travail, à dégager un budget vacances...

Car si l'on n'inclus pas tout ça, je verrais plutôt l'auto-entrepreneur comme une auto servitude...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et a mesure des années je me suis aperçu que je gagnais autant a être intermittent ou a mon compte.

Et que apparemment l'activité qui me rapporterait le plus de stabilité financière serait encore de travailler comme tout le monde.

Qu'en pensez vous?

Gagne t-on tous a peu de choses près la même chose à la fin de l’année?

Est il possible de devenir riche dans notre métier?

je pense que devenir riche avec ce métier à notre époque doit être très difficile !

il y a 35 ans jusqu'au années 90 , on pouvait prétendre à des revenus annuels équivalent à un cadre supérieur voir même plus ! avec un bon numéro visuel on pouvait travailler 12 mois sur 12 sans même toucher les assedic ! à condition de ne pas rester qu'en France , mais en faisant des contrats de longues durée , de 3 à 6 mois Japon , Allemagne , afrique , Israël etc etc etc , c'est là que l'on met le plus d’argent de côté car aucun frais ! donc si on est pas trop dépensier on peut économiser beaucoup d'argent

mais il y a moins ou plus de contrats de ce type car il y a plus d'artistes que de lieux ! à part l’Allemagne. mais les tarifs ont aussi baissé la bas ! et les russes sont en majorité

donc si vous voulez rester qu'en France je l'ai déja dit dans d'autres sujets ! ce qui est plus rentable et sécurisant c'est quand même intermittent bien mieux qu'auto entrepreneur !

Franchement pour la génération actuelle c'est très compliqué , beaucoup sont obligés d'investir en grandes illusions, camions etc , donc payer , des assistants , je ne suis pas certain qu'en fin d'année cela soit financièrement rentable ! Mais certains ne font pas ce métier pour l'argent mais par passion !

il faut garder les pieds sur terre car les années passent plus vite qu'on le pense ! et les modes changent !

J'en ai connu des très bons artistes qui finissent en étant obligés de faire le père Noël car ils n'ont pas sut économiser ou n'ont pas été suffisamment déclarés pour toucher une retraite acceptable.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon moyen de facturer est de monter une SASU.

Tu pourras facturer tes prestations en tant qu'entreprises sans forcément en être salarié. Et du coup, continuer à toucher un chômage ou autre assedic.

Tu profiteras des dividendes en fin d'années.

Si en plus, tu arrives à mettre le siège de ton entreprise en zone franche, tu n'auras aucun impôt sur les dividendes en dessous de 50 000€.

Concernant les pays qui paient encore bien, le Luxembourg, ou l'Italie Suisse sont encore des lieux ou les gens sont près à payer cher pour une prestation de qualité. (et en avance en plus !)

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Est il possible de devenir riche dans notre métier?

Notre véritable richesse est impalpable ;)

Bon courage Nicolas :)

D'un autre coté, les magiciens peuvent voyager beaucoup, ils ont des boites à double fond, ils ont des accessoires bizarres....

Profite de tes déplacement pour faire du trafic d'organes humains, tu as de quoi cacher plein de choses, et si les douanier tombent dessus, tu dis que c'est des accessoires...

Ca rapporte plus que l’intermittence, et du coup, tu peux passer plus de temps pour développer ta passion:

Elle est pas belle, la vie?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de tes déplacement pour faire du trafic d'organes humains, tu as de quoi cacher plein de choses, et si les douanier tombent dessus, tu dis que c'est des accessoires...

Gilbus

J'ai connu et vu en live un magicien qui, à une certaine époque, passait des substances illicites dans son F.P. pour passer les portiques de sécurité des aéroports.

Comme quoi ça sert aussi à ça la magie !!

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...