Aller au contenu

[Vidéo] Ma nouvelle chaîne "MagicaleManta" sur Youtube


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour commencer, tu as une bonne initiative pour créer une chaîne, mais, oui il y a un mais, le fait que tu divulgues, dévoiles, débinages qu'importe les termes utilisés, cela ne fait pas parti du milieu tel qu'il est, surtout comme tu le fais. Je sais pas quel est ton but ultime hormis tu pars sur le mauvais chemin.

En plus, tu dis que tu as un tas de vidéo, que ton jeu d'acteur n'est pas au point, etc....Cela se voit, c'est grossier, en plus tu dis que certains effets ne sont pas tout à fait rodés. A quoi bon le poster, si n'est de se faire flinguer, ou bien tu pext le faire pour solliciter des avis sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas pour progresser.

Là ce que tu prends comme route, c'est comme ses milliards de chaînes qui se ressemblent toutes, pour beaucoup qui ne sont sans intérêts et qui manquent de travail, de profondeur, qui ne recherchent qu'à faire des millions de vue et gagner des kopeks.

Démarque toi, sans offenser le milieu de la magie, de l’illusion ( la je parle du débinage), il y a pleins d'idées. Revois ton cahier des charges.

Sache qu'il y a trop de M..de sur ce genre de plate-forme et de la M..de reste de la M..de, cela ne se transforme pas en or (sauf peut être pour l'industrie de la musique).

Pour finir, j'ai regardé ta première vidéo, l'intro style Asia est super cool pour ma part. Le reste pas top, la musique d'ambiance est trop forte, trop présente . Certes tu dis faire plusieurs tests avant de poster, mais moi et sans doute pas mal de personnes ne regardent pas de vidéo sur leurs téléviseurs ou bien non pas de cartes son hightech sur leurs PC. Bref, pour moi revois le cahier des charges que tu as fixé. Pourquoi ne pas partir sur le même créneau que les Avis d'Alexis et Magigazine? Tu pourrais y présenter et effectuer une critique de tours commerciaux que tu as en ta possession, de parler de bouquins, de romans, de revus traitant du milieu de la magie, de la prestidigitation,parler de films, séries à voir ou revoir qui font référence avec le milieu, proposé des présentations de tes routines sans rien dévoiler tout en oubliant pas de citer les références, ou encore parler des spectacles qui peut y avoir en France et ailleurs. Cela est du boulot. Après cela peut faire de la concurrence, mais toutes concurrences reste bonne à avoir pour apporter des amélioration et avancer dans ces projets.

Bref tu dois avoir le matos pour faire un bon truc. Mais ne va pas à l'encontre des personnes qui vivent de leurs arts.

Chacun est libre de faire ce qui lui plaît.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand on met des techniques non maitrisées, ce n'est pas de l'art c'est de la soupe.

Quand on agrémente une routine avec des textes non travaillés, c'est de l'art ?

Quand on prétend avoir des routines à ne plus savoir que faire et n'en mettre que quelques unes, cela signifie que rien n'est vraiment travailler complètement.

Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques quand il y a débinage, il y a débinage. Sauf que te comparer à Sankey, cela fait doucement rigoler....

Et oui, quand la magie est notre métier, on gagne de l'argent avec grâce à nos prestas, à nos bouquins et autres.

Quand on présente la technique d'un autre, on crédite l'auteur ainsi que les routines.

Bref, comme je disais plus haut, une chaîne parmi d'autres sans rien de plus et pas forcément pire. Mais intérêt limité.

Sankey... Me comparer à lui... mon pauvre, soit tu ne comprend pas le français, soit tu es bête... Relis le passage et tu comprendra mon propos (à moins que tu veuille mon mail pour que je te fasse un dissertation dessus). Une réponse de plus à coté, mais bref, lire une ligne sur deux a l'air d'être un sport ici.

Je tiens quand même à remercier ceux qui ont prit le temps de donner leurs avis, constructifs (j'ai d'ailleurs pris note quand ça l'était) ou pas. Quand au débinage, que dire... Rien en fait, je vous laisse dans votre étroitesse d'esprit et le non dit...

Je vous laisse, j'ai demandé à ce que mon profil soit supprimé (je vais faire des heureux !!). C'était donc mon dernier message, ne vous donnez pas la peine de continuer cette conversation. Merci

"Bonjour à tous,

Pour commencer, tu as une bonne initiative pour créer une chaîne, mais, oui il y a un mais, le fait que tu divulgues, dévoiles, débinages qu'importe les termes utilisés, cela ne fait pas parti du milieu tel qu'il est, surtout comme tu le fais. Je sais pas quel est ton but ultime hormis tu pars sur le mauvais chemin.

En plus, tu dis que tu as un tas de vidéo, que ton jeu d'acteur n'est pas au point, etc....Cela se voit, c'est grossier, en plus tu dis que certains effets ne sont pas tout à fait rodés. A quoi bon le poster, si n'est de se faire flinguer, ou bien tu pext le faire pour solliciter des avis sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas pour progresser.

Là ce que tu prends comme route, c'est comme ses milliards de chaînes qui se ressemblent toutes, pour beaucoup qui ne sont sans intérêts et qui manquent de travail, de profondeur, qui ne recherchent qu'à faire des millions de vue et gagner des kopeks.

Démarque toi, sans offenser le milieu de la magie, de l’illusion ( la je parle du débinage), il y a pleins d'idées. Revois ton cahier des charges.

Sache qu'il y a trop de M..de sur ce genre de plate-forme et de la M..de reste de la M..de, cela ne se transforme pas en or (sauf peut être pour l'industrie de la musique).

Pour finir, j'ai regardé ta première vidéo, l'intro style Asia est super cool pour ma part. Le reste pas top, la musique d'ambiance est trop forte, trop présente . Certes tu dis faire plusieurs tests avant de poster, mais moi et sans doute pas mal de personnes ne regardent pas de vidéo sur leurs téléviseurs ou bien non pas de cartes son hightech sur leurs PC. Bref, pour moi revois le cahier des charges que tu as fixé. Pourquoi ne pas partir sur le même créneau que les Avis d'Alexis et Magigazine? Tu pourrais y présenter et effectuer une critique de tours commerciaux que tu as en ta possession, de parler de bouquins, de romans, de revus traitant du milieu de la magie, de la prestidigitation,parler de films, séries à voir ou revoir qui font référence avec le milieu, proposé des présentations de tes routines sans rien dévoiler tout en oubliant pas de citer les références, ou encore parler des spectacles qui peut y avoir en France et ailleurs. Cela est du boulot. Après cela peut faire de la concurrence, mais toutes concurrences reste bonne à avoir pour apporter des amélioration et avancer dans ces projets.

Bref tu dois avoir le matos pour faire un bon truc. Mais ne va pas à l'encontre des personnes qui vivent de leurs arts.

Chacun est libre de faire ce qui lui plaît."

Mille merci pour ton intervention. Je prend bonne note de ce que tu as dis. Enfin quelqu'un de censé ici...

Modifié par Manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manta, je pense que tu ne liras pas mon commentaire, ce serait dommage en tout cas. Ce que je veux dire est que je comprends ton point de vue. J'ai des tours sympa, variantes dont je ne pense pas avoir vu, mais que je ne partage pas ici. En voyant l'attitude d'un bon nombre de gens ici, ça m'a coupé l'envie, alors j'arrête de partager mes idées. Il te suffit de voir les messages des VMistes ici sur le fil de discussion "vol chez lepetitmagicien" et tu comprendras ce que je veux dire. Il y a une tendance et ambiance désagréable ici du fait que beaucoup de membres aiment rabaisser les autres, et souvent avec une façon de faire qui me donne envie de vomir. C'est pas une attitude que je cautionne, et c'est pour cette raison que je poste ici moins souvent qu'à mes tous débuts. C'est dommage, car on peut quand même lire de bons messages ici, de temps en temps.

Je pense aussi que c'est pas évident de se faire agresser en racontant des mensonges. Nul part Manta ne s'est comparé à Sankey. Il a juste dit que Sankey publiait lui aussi des tutoriels mais que lui ne se fait pas bousiller la tronche. Donc dire qu'il se met au niveau de Sankey, c'est vraiment le faire un peu exprès. Aussi, quelqu'un ici a dit que quand on présente le tour de quelqu'un d'autre, il faut le créditer. Je regarde beaucoup de chaînes YouTube, et les gens qui créditent les créateurs, sont l'exception et non la règle. Je ne me souviens même pas où j'ai pu voir ça d'ailleurs. Et je ne parle pas de chaîne YT ayant 100 ou 200 vues. Mais des chaînes qui ont au moins une dizaine de milliers de vues.

En tout cas, Manta, j'ai vu quelques vidéos de ta chaîne. Je vais être honnête, ce n'est pas mauvais. Concernant le Hermann Pass, sinon, je peux te recommander Jason England. Il propose des tonnes de variations pour rendre la Pass invisible. Mais le Hermann n'est pas ma Pass préféré. Celle que je maîtrise la mieux, c'est le Spread Pass (jette un oeil à Chad Nelson). Mais la plus terrible en terme d'effet c'est de très loin la Turn Over Pass de Alex Pandrea. Il est un plus sensible aux angles que le Spread Pass et demandera plus de travail, mais c'est pas beaucoup plus dur que Hermann Pass. Si tu maîtrise HP, ce qui me semble être le cas, tu maîtriseras TO Pass assez vite. Entraine toi devant le miroir surtout, pour le TO Pass.

En tout cas bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Manta, tu as certainement plus à partager ...

Concernant la qualité des vidéos,

hier, Alexandra duvivier était en conférence à Strasbourg et avait cette réflexion

très pertinente: la plupart des gens n'ont jamais vu de magie, en vrai. Alors, il faut la faire bien , du mieux possible, car c'est une chance unique pour eux, comme pour nous. Pourquoi sur Youtube, ca devrait être différent ?

Pour ce qui est des tutos,

quand je veux apprendre à conduire, je vais dans une auto-école,

quand je veux apprendre à skier, je prends un prof,

qunad je veux apprendre un instrument, je prends des cours,

quand je veux apprendre une langue, aussi ...

alors quand je veux apprendre un saut de coupe , aussi je me tourne

vers les meilleurs , Jason England, Roberto Giobbi ou Michael Vincent.

Je pense que c'est ce que certains ont voulu te dire.

La qualité sera toujours respectée, regarde l'exemple du blog de Christian Grenier.

Et même des tutos très bien faits, peuvent grandir beaucoup plus loin. L'exemple du blog de Stephen Hobb's est frappant: ses tutos ont été publiés et vendus par Vanishing Inc !

J'espère que ces deux derniers exemples pourront t'inspirer ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tutos,

quand je veux apprendre à conduire, je vais dans une auto-école,

quand je veux apprendre à skier, je prends un prof,

qunad je veux apprendre un instrument, je prends des cours,

quand je veux apprendre une langue, aussi ...

alors quand je veux apprendre un saut de coupe , aussi je me tourne

vers les meilleurs , Jason England, Roberto Giobbi ou Michael Vincent.

Je pense que c'est ce que certains ont voulu te dire.

Ce n'est pas mon impression. Faire des critiques, c'est bien. Même très bien. Mais il y a la façon de faire aussi. Rabaisser quelqu'un plus bas que terre, c'est pas, selon moi, vouloir donner des conseils. Donner des conseils, ça signifie derrière qu'il y a l'intention d'aider et d'encourager. Mais quand on rabaisse la personne, l'intention n'est pas d'aider, mais de blesser et d'inviter à stopper ce qu'on fait.

De toute façon, Manta me semble-t-il ne s'est jamais comparé aux meilleurs. Mais son niveau n'est quand même pas exécrable. C'est pas comme s'il fait genre je montre mes performances et je fais exprès de louper, pour exposer le tour pour que tout le monde voit le secret. Dans tous les cas, même un non pro, parfait inconnu, peut recueillir un très grand nombre de suiveurs s'il possède une maîtrise excellente. Il n'y a pas de raison qu'un inconnu ne puisse pas ouvrir sa chaine YouTube, non ?

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon impression. Faire des critiques, c'est bien. Même très bien. Mais il y a la façon de faire aussi. Rabaisser quelqu'un plus bas que terre, c'est pas, selon moi, vouloir donner des conseils.

Il y a le fond, il y a la forme.

Et côté forme, Manta n'est pas en reste.

Un petit florilège...

c’est une notion qui a été inventée par les magiciens et je suis même presque certains que beaucoup ne savent même pas ce que débiner veut dire… Mais passons…

...

mais une petite recherche vous prouvera à quel point même certains grand de la magie débine gratuitement (mais encore faut-il chercher…).

...

Car oui, c’est là que le bât blesse, vous considérez qu’il n’y a pas débinage à partir du moment où c’est vendu et donc commercial… Intéressant de toujours tout rapporter à l’argent… Car si vous pensez le contraire, arrêtez la magie, vous seriez dans un non-sens absolu.

...

Réfléchissez à ça un peu…

...

Ça me fait simplement dire que vous avez une non connaissance du sujet (les vidéos de magie sur internet).

Si vous aviez un minimum de culture concernant l'art, vous sauriez pourquoi on en est la, mais bon que voulez vous... Restez avec votre inculture...

...

Sur ce, je vous dis à jamais, le débat devient stérile dès lors qu'il y a cloisonnement mentale...

...

ps : vous m'avez donné envie de débiner du tour commercial pour faire pleins de vues !! merci à vous en tout cas !!! (ironie quand tu nous tiens)

... mon pauvre, soit tu ne comprend pas le français, soit tu es bête... Relis le passage et tu comprendra mon propos (à moins que tu veuille mon mail pour que je te fasse un dissertation dessus). Une réponse de plus à coté, mais bref, lire une ligne sur deux a l'air d'être un sport ici.

...

Enfin quelqu'un de censé ici...

décidément, vous avez du mal à comprendre la nuance.... et bizarrement personne ne réponds sur ce point...

Jouer les victimes, pourquoi pas, mais la poutre, l'oeil, et tout le reste...

C'est un peu comme si quelqu'un venait demander des conseils sur une routine d'épingles, qu'on prenne la peine de lui répondre et qu'il continue dans son monologue sans merci ni merde.

A un moment les conseils, on se retient.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...