Aller au contenu

[Lecture] Apparition de cartes


Recommended Posts

Bonjour !

Après avoir vu récemment une préstation dans l'émission de Patrick Sébastien (hum hum) soit "Le plus grand cabaret du monde".

La préstation concernait un jeune magicien dont le talent inné (faut croire) était l'apparition des cartes.

J'ai réalisé avec interet que ca me plaisait superbement ^_^

Voilà mon problème : Je cherche en fait depuis quelque temps un livre ou DVD à la rigueur sur les méthodes d'apparition de cartes ... etc

Mais j'ai beau cherché sur les sites commerciaux de magie (comme magie.com, magicboutique.com ....) je ne trouve rien du tout !!

Alors est ce quelqu'un connait des titre d'ouvrages consacré à ça ?? Si oui j'aimerais bien que vous me les communiquiez !

Merci d'avance

Philippe

Modifié par kyoshiro
www.jap-anime.com ! Rien avoir avec la magie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela tombe bien, le nouveau DVD de Pierre Switon vient de sortir : Manipulation et éventails de cartes chez mirage production.

J'ai eu le temps de le visionner une fois vite fait et étant profane en la matière, je pense qu'il y a là matière pour bien débuter et se muscler les doigts.

Il existe sans doute d'autres documents pour la manipulation des cartes mais là, je laisse le soins aux gens plus avertis que moi de te répondre.

Salutation, Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la partie Vidéomania, tu trouveras les critiques des vidéos de Jeff Mc BRIDE et de Laurent BERETTA.

Et surtout STP utilises le moteur de recherche du forum en tapant par exemple +manipulation +carte +scène, tu trouveras un paquet d'infos !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé presque toutes les vidéos existantes, je te conseille Jeff McBride the art of card manipulation. Il y a 3 volumes très riche en techniques... Il est en anglais mais aucun problème car compréhensible rien quand le voyant...

Sinon voici pas mal d'ouvrage que tu pourra accumuler au fil du temps :

Manipulation without tears by Jeff McBride

Jumbo card manipulation - Cyril Harvey

The art of card manipulation 1 - Jeff McBride

The art of card manipulation 2 - Jeff McBride

The art of card manipulation 3 - Jeff McBride

Cartes & Scène - Laurent Beretta

Manipulations - Stephane Vanel

Manipulation de cartes pour la scène - JP Crispon

bye

Modifié par Thomas THIEBAUT

Dream as if you will live forever. Live as if you will die tomorrow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "perfect production" qu'utilise nestor hato dans son numéro est décrite dans la première vidéo de Mc Bride. Les manips de cartes en scène sont très difficiles dans la mesure ou il est quasi impossible de faire un numéro vraiment personnel, qui ne soit pas exactement le même que tous les autres.

La vidéo Salvano Plus de Salvano sur ce sujet est celle qui m'a le plus convaincu, mais ce n'est pas dans celle là que tu trouvera le plus de techniques.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...