Aller au contenu

[Logiciel] Gestionnaire de Spectacle


jbernard13

Recommended Posts

malheureusement non.. mais on voit qu'ici les remarques sont plus directes et moins douches ce qui est parfaitement compréhensible.

Bernard, quand on fait un programme informatique, on le teste, on réfléchit auparavant à une réelle utilité :)

Bonne chance

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs !

Jbernard13 nous fait partager un logiciel de sa création, alors ayez tout de même un minimum de respect envers son travail.

Les critiques ne peuvent que faire améliorer le produit, mais il existe des façons plus sympas pour les formuler.

Sinon ne vous étonnez pas que personne ne veuille plus partager ses créations (logiciels, routines, etc).

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Hipe !

Toutes les tentatives de faire avancer les choses doivent être encouragées !

Faisons part de nos remarques constructives à jbernard13 et cela l'incitera à continuer ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage JB,

On apprend tjs ... que ce soit en programmation, magie, ou tout simplement dans la vie ...

Et de toute façon, ça n'arrive qu'à ceux qui font l'effort de faire quelque chose ...

Peut etre devrais tu te faire conseiller par des pro de la programmation afin d'éviter certaines erreurs ... ou bien avoir des conseils éclairés sur certaines bases.

;)

Jeannot

Hocus Pocus me voilus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux me permettre quelques remarques:

Chez moi les images des boutons ne s'affichent pas.

Ensuite, est-ce que stocker les infos dans des fichiers XML plutôt que dans des ficheirs INI ne serait pas préférable?

Pourquoi limiter le nombre de tours à 8? Il serait bien de pouvoir en mettre autant que souhaité.

Pour ce qui est des champs devant contenir des infos particulières (date et villes) pourquoi ne pas mettre en place des listes déroulantes (voire un composant calendrier pour la date). Le point noir par contre avec les listes déroulantes c'est que le contenu est figé, donc il faudrait aussi prévoir de pouvoir ajouter/modifier/supprimer des villes.

Enfin, il serait vraiment intéressant de pouvoir modifier un spectacle sans avoir à passer par un autre éditeur mais avec la même interface que pour la saisie.

Voilà, je sais que ça fait pas mal de choses mais bravo quand même pour l'initiative

Siga SIga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée plutot bonne ! Un produit ne peut etre parfait ni plaire à tous le monde.

Tout logiciel se bonifie avec le temps et les nouvelles versions.

Je pense que jbernard13 modifiera son logiciel en fonction des critiques constructives qui lui sont faites.Cette version était surement un premier jet pour avoir une base de travail a proposer et avoir des retours d'utilisateurs potentiels.

Ecrire un logiciel est une tache rigoureuse, parfois fastidieuse et qui demande un gros investissement personnel (temps, argent, ... (comme la magie quoi ;-))) et on ne peut que se feliciter que certaines personnes s'investissent personnellement dans de tels projets et les mettent à la disposition de la communauté.

Merci jbernard pour ce logiciel et bon courage pour la future version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...