Aller au contenu

[Vidéo] Le tour le plus rapide du monde de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Salut,

Il y a deux choses qui m'ont un peu gêné.

1/ Dans ta présentation tu dis : "si j'inverse les cartes, normalement l'as de carreau se retrouve ici". Mais tu ne remontres pas l'as...

Moi en tant que spectateur - et je pense, beaucoup de spectateur - on a envie de revoir cet as. Car tu utilises le terme "normalement". Ce n'est pas anodin. Implicitement ça veut dire "normalement elle est ici... en faite non"... Cela créer de la suspicion (et à juste titre)

2/ La présentation générale de l'effet.Tu répètes 3 fois la même chose avant d'amener le climax. Moi j'ai vraiment ressenti le côté "compétition" entre le magicien et le spectateur. J'ai ressenti le côté "défi" et non de la magie.

Regardez l'as est là, ah non en faite il est là... 3 fois. Z'êtes nul bande de profane !

Au niveau de la présentation, en fonction de ton style, je partirais certainement dans une direction du genre :

"je vous ai déjà dit que l'as de carreau était la carte que je détestais le plus dans un jeu de carte ? Vous voulez que je vous montre pourquoi ? (promesse)

J'ai beau placer l'as dessous, à chaque fois il revient dans ma main ! (1er effet)

Ça va vite, je vous remontre. Je place l'as dessous ! et bim, il revient dans ma main ! (2ème fois)

Au début ça m'ennuyait beaucoup. En y réfléchissant, je me suis dit que ça pouvait avoir une utilité quand on joue aux cartes. L'as peut se retrouver n'importe ou dans le jeu, je le récupère dans ma main... (3ème fois)

... Alors quitte à récupérer l'as de carreaux, autant récupérer les 4 as pour être sur de gagner !" (climax).

C'est une idée rapide, mais quitte à dire ce qui m'a déplu dans l'effet, autant essayer d'apporter une réponse concrète !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...