Aller au contenu

[Tour] Votre meilleur tour de Prédiction ?


Recommended Posts

...

Il est aussi possible de présenter cet effet comme un effet de coïncidence.

...

Ce côté coïncidence me permet de rendre les révélations plus visuelles et de m'affranchir du côté prédiction qui ne me correspond pas.

Effectivement, ce sont deux familles d'effets différentes, dans ma nomenclature:

La prédiction concerne les connaissances sur le futur.

il y a donc implication d'un pouvoir, que ce soit du magicien, du spectateur, ou d'un contexte magique.

c'est délibéré.

Les coïncidences improbables, elles, reflètent en général un autre sentiment pour le spectateur:

C’est à la base la même chose que les prédictions, sauf qu’il n’y a pas de prédiction à proprement parler, mais un autre élément qui fait écho au premier, les deux étant aléatoires (plus ou moins).

La présentation est donc différente, et l’effet tend en général à soutenir un « univers mystérieux » plus qu’un « pouvoir » lié à un devin.

Mais là aussi, il faut assumer la coïncidence :

on ne peut pas en réclamer le bénéfice, si ce n'est à avoir le don de faire "naitre spontanément" la magie, ou celui, comme tu t'entraines à le faire, de "voir la magie qui est la de toute façon"...

J'adore l'idée de l'univers magique, que l'on oublie de voir, mais qui essaie de nous parler à travers des coïncidences...

Cela fait remonter les notions de destin, de monde vivant, et pour tout dire, de surnaturel teinté de chamanisme...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus, ton kicker sur la banderole, c'est la carte sur laquelle tu t'es trompé ?

J'ai testé de le faire avec le kicker de thejerx hier et ça a vraiment bien donné, ce tour est juste excellent, comme OOTW, si tu le vend bien, ça peut être celui que les gens vont garder en tête, je comprend que tu en fasses un final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus, ton kicker sur la banderole, c'est la carte sur laquelle tu t'es trompé ?

J'ai testé de le faire avec le kicker de thejerx hier et ça a vraiment bien donné, ce tour est juste excellent, comme OOTW, si tu le vend bien, ça peut être celui que les gens vont garder en tête, je comprend que tu en fasses un final

Oui, puisque je n'ai pas essayé la version du Jerx.

Ma phrase exacte est "sauf l'as de pique", que j'ancre en la disant 3 fois dans mon texte avant de dérouler la banderole.

On est dans le même type de révélation que le Jerx, sauf que cela reste plus dans l'axe des prédictions annoncée, donc cela suis une logique plus claire, à mon gout.

Ensuite, il faut voir ce que cela donne avec le public.

Mais c'est dur à dire, puisque de toute façon, le tour est excellent....

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment shuffle-bored d'Aronson, voici une version très fun:

http://www.thejerx.com/blog/2015/7/12/practical-magic-week-the-most-impressive-least-impressive-prediction

En gros, votre prédiction est ce que vous allez dire dans quelques minutes. A priori ce n'est pas ressenti comme très fort par les spectateurs, mais à la fin c'est génial.

Il est aussi possible de présenter cet effet comme un effet de coïncidence.

Lorsque je veux présenter cet effet uniquement et principalement si j'ai affaire à des joueurs, je parle des coïncidences que j'essaie d'identifier tout au long de la journée et qui rendent rendent certaines actions ou certains moments cocasses ou magiques.

Par exemple, une personne éternue à côté de moi et au même moment, l'ensemble des réverbères de la rue s'illuminent.

Depuis quelques temps j'essaie de provoquer ces moments magiques en prenant une sorte de pari sur la journée qui va suivre et en sortant de chez moi avec un objet, avec un mot en tête ou tout ce qui peut me venir à l'esprit.

Il y a 3 semaines, je suis sorti avec un briquet, alors que je ne fume pas. Et c'est durant cette journée qu'une charmante jeune fille est venu me demander du feu. Cela aurait pu devenir un moment magique, c'est resté une coïncidence...

Aujourd'hui, je suis sorti avec le livre dont je démarre la lecture en ce moment et qui se prête d'ailleurs assez bien à l'expérience que nous allons tenter.

5152cyZ-WqL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

A l'intérieur de ce livre, à l'endroit pile ou j'ai terminé ma lecture, j'ai glissé une sorte de marque page composé de quelques cartes, quatre, dont une face en l'air.

...

Les révélations correspondant aux différents décomptes de cartes sont données par les éléments cités.

Le nombre de cartes faces en l'air = le numéro de page ou j'ai placé le marque page.

Le nombre de cartes rouges = la valeur inscrite sur la carte face en l'air qui est un dix de carreau.

A une près puisqu'en fait il y a onze cartes rouges... Dix cartes a points et une figure, le roi de carreau.

Donc si on fait abstraction de cette figure, la prédiction est exacte, même si tirée par les cheveux.

Mais quid du roi?

Je retourne alors les autres cartes du marque page pour révéler le valet, la dame et l'as de carreau qui avec le dix et le roi forment, jolie coïncidence, une parfaite quinte flush royale.

quinte-flush-royale.jpg

Ce côté coïncidence me permet de rendre les révélations plus visuelles et de m'affranchir du côté prédiction qui ne me correspond pas.

Bravo, j'adore cette présentation! cela donne des idées, merci pour le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 10:15, Maness a dit :

Bon...à propos de la version (présentation devrais-je dire) de menteur...testé des dizaines de fois...et adopté haut la main :) !!!

L'effet est vraiment très fort sur le spectateur ! Alors, je fais une présentation similaire, mais pas avec la même méthode (J'utilise Mne....ca et un c**l, super efficace, invisible et rapide).

Cette idée de truc impossible de la carte déjà sous le verre, avec un comptage par dessus, vraiment, ça fait bugger le public, merci beaucoup menteur pour le partage, ça m'a permis de rajouter un effet hyper fort à mon répertoire :) !

Bonjour,

Je veux bien que tu m'expliques par MP ce que tu fais exactement, parce que je ne vois pas trop ce qui diffère... (et, personnellement, je préfère que l'on me reprenne une méthode qu'une présentation, mais bon, après tout, je n'avais qu'à pas faire mon kéké "regardez mon tour, il est trop bien")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 01:04, NetScorp a dit :

Menteur, ta "version" de Only think (je ne sais pas comment l'appeler) est-elle en vente quelque part?

Tout comme Maness, je préfère ta présentation à celle de JPV

(Et si la question n'est pas trop indiscrète, faut-il un chapelet? Pas que je veuille savoir le truc, juste pour savoir si il faut que je me mette au boulot et en apprendre enfin un ;)

Alors, non, elle n'est pas à vendre, c'est juste une variation personnelle autour d'Only Think.

Mais j'ai peut-être tort... Après tout, combien de fois voit-on des tours qui ne sont que des variations infimes de tours existant ? Surtout que je l'ai beaucoup peaufiné, j'ai une tonne de subtilités pour que ce soit le plus clean possible dans tous les cas, etc. Ça tombe, ça me permettrait de devenir enfin riche, beau et célèbre.

J'imagine déjà le teaser façon Sansminds à la one again...

Han, ouais, faut que je le vende, à moi les pépettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, il n'y a plus de moyen d'éditer un message posté ?

Je voulais rajouter pour les deux messages précédents : "Et merci pour les compliments, ça me fait plaisir"

Et aussi dire que je ne suis pas fan des discussions autour des méthodes sur la partie publique du forum, mais que c'est, de toute façon, toujours une excellente idée d'apprendre un chapelet.

Edit : Ah ben si, visiblement, on peut éditer, mais uniquement quand on vient de poster... c'est pratique quand on veut corriger une faute...

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...